Pièce arrêtée

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Pièce arrêtée

Messagepar Oregos » 23 02 2011 17:13

Bonjour à tous,

L'info à peut-être déjà été donné... :oops:

Je suis allé chez Renautl et un joint de carter moteur (bas moteur) n'est plus disponible. :evil:
Sur mon mazout, j'ai un carter double (il y a deux montages), il y a donc deux joints différents. Celui du bas est toujours dispo pour une 30aine d'euros (77 00 860 898) , mais celui du haut est non disponible (77 00 735 948)

Le vendeur ma dit qu'a l'atelier ils utilisaient de la "pâte à joint" :
MASTIXO : joint souple résistant aux huile de synthèse. Remplace les joints préformés en liège, papier, amiante. S'emploie sur des plans de joint déformables ou peu ajustés (carter, collecteurs).
environ 10E les 90g. :D

Avez des expériences avec ce genre de produit ?
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Re: Pièce arrêtée

Messagepar cooldrick » 23 02 2011 19:01

tu as essayé de voir sur oscaro et d'autres sites de pièces auto?
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Re: Pièce arrêtée

Messagepar Maxime » 23 02 2011 19:19

C'est le joint de la semelle de rigidification. Sur les V6 il faut y mettre de la pate à joint. Sous conditions de bonne utilisation c'est efficace.
Par contre il faut pas en mettre trop car après ça part dans le carter moteur et selon la qualité de la pâte ça se propage dans le circuit de lubrification.
Si tu mets de la pâte à joint "or" de marque loctite normalement c'est nickel.
Il faut étaler au doigt pour faire un joint d'épaisseur uniforme au mieux possible.
Sinon il existe du papier qui permet de refaire les joints. Si tu peux trouver des feuilles de papier "canson" de la bonne taille tu fais ton joint à l'ancienne et ça marche très bien.
Il y a toujours de quoi se débrouiller pour les joints papier.
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Re: Pièce arrêtée

Messagepar Oregos » 23 02 2011 19:34

cooldrick a écrit:tu as essayé de voir sur oscaro et d'autres sites de pièces auto?


Je viens d'aller faire un tour. Bien vu :D , ils ont plusieurs joints. Il faut que je regarde ça de près !

Merci Maxime pour les infos sur la pâtes.
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Re: Pièce arrêtée

Messagepar cooldrick » 23 02 2011 19:45

tu as aussi d'autres sites ;) n'hésites pas a fouiner. :D
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Re: Pièce arrêtée

Messagepar Oregos » 23 02 2011 23:21

cooldrick a écrit:tu as aussi d'autres sites ;) n'hésites pas a fouiner. :D

Ouais, il y a un site en belgique aussi...Mais j'en suis pas à mon premier coup chez oscaro.
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Re: Pièce arrêtée

Messagepar 25txivan » 24 02 2011 17:52

Bonjour
pour les papiers à joint surtout pas de papier Canson !! ,cela ne tient pas à la chaleur du moteur et se désagrège au contact de l'huile ou de l'essence ,le papier utiliser pour refaire les joints est un papier spécial qui résiste aux hydrocarbures et au haute température et est indéchirable contrairement au Canson qui est un papier à dessin juste un peu plus épais que le papier ordinaire
voilà une adresse pour ce genre de paiper joint
http://www.lebonjoint.fr/114-papier-indechirable
Cordialement 25txivan

CARACTERISTIQUES
Fibres cellulosiques imprégnées par un liant gélatineux et plastifiant.
Excellente résistance aux huiles, carburants, hydrocarbures, eau, graisses.
Température maximum d'utilisation : 120°C
Disponible en rouleaux ou en feuilles de différentes épaisseurs. (en mm)
0,15 – 0,2 – 0,25 – 0,3 – 0,4 – 0,5 – 0,8 – 1 – 1,2 – 1,6 – 2 – 2,4 – 3,2
Non approprié aux alcalis, aux acides et à la vapeur.
Très économique
Des précautions sont à prendre quant aux variations de température (humidité) afin
d'éviter les changements dimensionnels
Dernière édition par 25txivan le 25 02 2011 14:50, édité 1 fois.
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
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Re: Pièce arrêtée

Messagepar eude emmanuel » 24 02 2011 18:47

pour la pate tu en met pas beaucoup du sere pas trop tu attend que ça durci et tu ressere après
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
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Re: Pièce arrêtée

Messagepar Maxime » 24 02 2011 19:38

25txivan a écrit:Bonjour
pour les papiers à joint surtout pas de papier Canson !! ,cela ne tient pas à la chaleur du moteur et se désagrège au contact de l'huile ou de l'essence ,le papier utiliser pour refaire les joints est un paier spécial qui résiste aux hydrocarbure et au haute température et est indéchirable contrairement au Canson qui est un papier à dessin juste un peu plus épais que le papier ordinaire
voilà une adresse pour ce genre de paiper joint
http://www.lebonjoint.fr/114-papier-indechirable
Cordialement 25txivan

CARACTERISTIQUES
Fibres cellulosiques imprégnées par un liant gélatineux et plastifiant.
Excellente résistance aux huiles, carburants, hydrocarbures, eau, graisses.
Température maximum d'utilisation : 120°C
Disponible en rouleaux ou en feuilles de différentes épaisseurs. (en mm)
0,15 – 0,2 – 0,25 – 0,3 – 0,4 – 0,5 – 0,8 – 1 – 1,2 – 1,6 – 2 – 2,4 – 3,2
Non approprié aux alcalis, aux acides et à la vapeur.
Très économique
Des précautions sont à prendre quant aux variations de température (humidité) afin
d'éviter les changements dimensionnels

Bon à savoir je pensais que ça résistait au moins au LdR.
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Re: Pièce arrêtée

Messagepar Oregos » 24 02 2011 21:47

Merci pour vos tuyaux les gars !

Je vais d'abord essayer de savoir précisément ce qui fuit, mais c'est apriori le joint haut du carter.
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Re: Pièce arrêtée

Messagepar 25txivan » 25 02 2011 14:48

Maxime a écrit:
25txivan a écrit:Bonjour
pour les papiers à joint surtout pas de papier Canson !! ,cela ne tient pas à la chaleur du moteur et se désagrège au contact de l'huile ou de l'essence ,le papier utiliser pour refaire les joints est un paier spécial qui résiste aux hydrocarbure et au haute température et est indéchirable contrairement au Canson qui est un papier à dessin juste un peu plus épais que le papier ordinaire
voilà une adresse pour ce genre de paiper joint
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CARACTERISTIQUES
Fibres cellulosiques imprégnées par un liant gélatineux et plastifiant.
Excellente résistance aux huiles, carburants, hydrocarbures, eau, graisses.
Température maximum d'utilisation : 120°C
Disponible en rouleaux ou en feuilles de différentes épaisseurs. (en mm)
0,15 – 0,2 – 0,25 – 0,3 – 0,4 – 0,5 – 0,8 – 1 – 1,2 – 1,6 – 2 – 2,4 – 3,2
Non approprié aux alcalis, aux acides et à la vapeur.
Très économique
Des précautions sont à prendre quant aux variations de température (humidité) afin
d'éviter les changements dimensionnels

Bon à savoir je pensais que ça résistait au moins au LdR.


Bonjour Maxime
et oui cela ne peut pas résisté au LdR car le canson est un papier ordinaire,certe il est plus épais mais il n'y à pas d'adjuvant comme un liant gélatineux et plastifiant c'est Ça qui fait la différence ;)
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Re: Pièce arrêtée

Messagepar Maxime » 25 02 2011 19:06

Ok bah ne pas risquer on sait jamais,je sais plus qui m'a donné cette idée là,ça marchait peut-être pour les mobylettes. :lol:
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Re: Pièce arrêtée

Messagepar Mathieu » 28 02 2011 22:07

J'ai jamais eu de problème avec la mastixo, ça marche bien. Il faut pas en mettre plus qu'il ne faut et reposer la pièce de suite après l'application.
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