Probleme de faisceau boîtier préchauffage

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Probleme de faisceau boîtier préchauffage

Messagepar Mac64 » 20 01 2011 21:35

Je pense que je ne l'avais pas posté au bon endroit alors je vous redit Bonjour à tout le monde et d'abord bonne année à tous, voilà mon problème: J'ai une 25 turbo-D de 11/1991, série Courchevel, et il y a peu, j'ai changé mes bougies de préchauffage, donc tout allait bien, puis un jour, en voulant demarrer, pas de voyant de préchauffage: j'ai insisté et au bout de 2 coups, le voyant s'est rallumé, et la voiture a démarré, même probleme est survenu quelques temps après, environ 1 semaine (2 essais sans démarrage, puis 3eme elle a démarré). Puis un beau jour, la voiture n'a plus voulu du tout démarré, pas de préchauffage après moult essais; donc véhicule immobilisé, un garagiste trouve un boîtier, le change et en faisant contact avec un tournevis, au bout d'un moment le faisceau a cramé au sens propre du mot !!! Donc ma question est: est-ce que quelqu'un pas trop loin de Bayonne, disons à une 50aine de kilomètre autour, n'aurait pas un faisceau qui traîne???? sa me sauverai vraiment la mise, sa fait 3 semaine que je n'ai plus de voiture et je bosse, donc c'est la mer**!!! ce faisceau a rougi et fumé, on a donc en urgence débranché la batterie, donc voilà si quelqu'un aurait un faisceau qui part du boîtier de préchauffage, et qui a 3 sorties sous le boîtier et qui partirait d'après le mécano jusqu'aux bougies, démarreur etc... voilà en ce moment je travail pour essayé de remettre ma voiture (que j'aime beaucoup) sur roues j'ai que 20ans c'est chaud!!!!! sur ceux, merci d'avance et bonne soirée à tous

Cdt, Mac64.
Mac64
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Âge: 33
Inscription: 14 05 2010 09:03

Re: Probleme de faisceau boîtier préchauffage

Messagepar Maxime » 22 01 2011 20:04

Salut !
Fais donc une photo de ton faisceau il y a peut-être une bougie en court-circuit.
Sais tu te servir d'un ohmmètre? Il faut que tu déposes chaque bougie et contrôler la résistance qui doit être de 0.6ohms.Ou alors une par une tu fais le test pour voir laquelle pourrais e faire un court-circuit.
A quel endroit précisément le faisceau a cramé? C'est peut-être ton boîtier qui est foutu c'est pour être sûr du problème que je te demande tout ça.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Probleme de faisceau boîtier préchauffage

Messagepar Mac64 » 31 01 2011 21:30

Alors la voiture n'est pas chez moi, le probleme c'est que ça devient urgent je m'en vais dans pas longtemps dans une école... et que j'aurai besoin de ma voiture, le faisceau a cramé en partant du boîtier, le boîtier a été remplacer pas un d'occaz, mais la voiture ne demarré carément plus, et en essayant de faire contact, le mécano s'est apercu que ça commencer à fumer, donc cramé, et voilà je suis vraiment dans la mer**, aidez moi SVP, est-ce que quelqu'un n'aurait pas ces 3 prises qui partent du boîtier, le premier comporte 7 fils me semble t-il, l'aitre 2 et l'autre 1 seul?????? je suis pres à faire 50 kilomètres autour de chez moi, du coté de bayonne, c'et vraiment urgent, je m'en vais le 21 février :( :( :( :sm1: :sm1: je vais essayer de trouver une photo où l'on verrai le faisceau, merci par avance.

Cdt Mac64.
Mac64
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Âge: 33
Inscription: 14 05 2010 09:03

Re: Probleme de faisceau boîtier préchauffage

Messagepar Mac64 » 31 01 2011 21:40

Image

Voilà ce qu'il me faut le faisceau qui part du boîtier et éventuellement avec le boîtier. CDT Mac64.
Mac64
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Âge: 33
Inscription: 14 05 2010 09:03

Re: Probleme de faisceau boîtier préchauffage

Messagepar blackbirdm » 31 01 2011 22:59

demain je regarderai en casse s'il y en a un mais je ne te promet rien :roll:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Probleme de faisceau boîtier préchauffage

Messagepar Mac64 » 01 02 2011 12:31

Merci, en tout cas du coté de chez moi il y a rien du tout je pense qu'on a du toutes les faires, il m'en manque je dois aller voir, mais bon c'est pas évident car je pense qu'ils ne s'emmerdent pas et les coupent les faisceaux!! et c'est juste ce qu'il me faut!! :sm1: :sm1: Merci beaucoup blackbirdm d'avance vers où je pourrais récupérer cela éventuellement si par hasard il y en aurait???

CDt Mac64.
Mac64
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Âge: 33
Inscription: 14 05 2010 09:03

Re: Probleme de faisceau boîtier préchauffage

Messagepar Mac64 » 02 02 2011 12:43

ça y est mon probleme est résolu, en tout cas merci à ceux qui ont cherché, de votre aide, le forum R25 et génial il y a toujours solution à tout, les gens sont solidaire, je continuerai à poster et à vous lire, moins souvent c'est sur, je pars en école dans une grande maison... lol Bonne après-midi à tous et bonne continuation!! :D :D 3

Cdt Mac64.
Mac64
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Âge: 33
Inscription: 14 05 2010 09:03


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités