Page 1 sur 1

Problème de puissance R25 turbo-D

MessagePosté: 23 Déc 2010, 14:04
par jeanpaul30
bonsoir,

je viens d'acheter une R25 td a un papy, et je trouve qu'elle n'avance pas, À partir de 3 000 a 4000 tours elle est freinée , limite broutage et à-coups avec fumée marron noire.
Le manometre du turbo indique une pression maxi entre la graduation 6 et 7 du tableau de bord.

Distribution moins de 100 km

J'ai changé le filtre a air et mis du nettoyant injecteur sur 300 km, et ce week-end je fais la vidange avec fitre a huile /filtre gazole a la 10w40 + un additif de type mecacyl.


voilà mon probleme !!!!!!!!!!!

Re: Problème de puissance R25 turbo-D

MessagePosté: 23 Déc 2010, 14:07
par Yanou
Salut Jean Paul,

La graduation du Turbo est bonne. L'aiguille ne dépasse pas les 6-7 traits.
1 trait correspond à 0,1 bar de pression.

À partir de 3500 tr/min la puissance diminue pour s'écrouler à 4000 tr/min.
Ce n'est pas une essence que tu conduis là et ce n'est pas non plus un foudre de guerre avec les 85 CV.

Elle a peut-être besoin d'être décrassé pendant quelques kilomètres ;)

Re: Problème de puissance R25 turbo-D

MessagePosté: 23 Déc 2010, 14:45
par jeanpaul30
merci de ta reponse, je vais voir si cela s'ameliore dans le temps !!!!

Re: Problème de puissance R25 turbo-D

MessagePosté: 23 Déc 2010, 14:55
par Tronic
Faut pas comparer avec un DCI, ça n'a rien à voir.

Re: Problème de puissance R25 turbo-D

MessagePosté: 23 Déc 2010, 14:58
par jeanpaul30
oui je sais bien mais quand même vitesse maxi 130/140 km/h
et vos vos R25 td roule a combien ?


merci

Re: Problème de puissance R25 turbo-D

MessagePosté: 23 Déc 2010, 15:12
par Yanou
jeanpaul30 a écrit:oui je sais bien mais quand même vitesse maxi 130/140 km/h


Normalement, c'est 170/180 compteur.
Mais pourquoi allez au delà de 130, on n'est pas en allemagne :lol:

Blague à part, à 130km/h, tu es à combien de tour/min ?
Le papy faisait que des petits trajets avant ?

Re: Problème de puissance R25 turbo-D

MessagePosté: 23 Déc 2010, 15:24
par jeanpaul30
je suis a 3500 tours a peine

Re: Problème de puissance R25 turbo-D

MessagePosté: 23 Déc 2010, 15:25
par jeanpaul30
oui le papy faisait de petits trajets, je suppose qu'il n'y a pas de vanne egr dessus

Re: Problème de puissance R25 turbo-D

MessagePosté: 23 Déc 2010, 15:50
par Yanou
Oh non, pas de vanne EGR là-dessus rassure toi.
A 130, je tourne à 3000 tr/min...

Re: Problème de puissance R25 turbo-D

MessagePosté: 25 Déc 2010, 19:23
par jeanpaul30
bonsoir, a tous , et joyeux noel !!!!!


j'ai resolu le probleme de ma 25 td , aujourd'hui vidange et changement filtre gazole.


Et voilà elle marche mieux , je suis a 130 a 3000 t/m, elle tire plus , elle a retrouvée sa puissance d'origine, elle fume pas di tout , elle est metamorphosée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


a bientôt

Re: Problème de puissance R25 turbo-D

MessagePosté: 26 Déc 2010, 20:02
par Yanou
Salut,

Le filtre à gazole était très certainement encrassé :sm11:

Amuse toi bien avec :sm9: