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joint de culasse a 480000km

Posté:
09 Oct 2010, 10:23
par oliv19
Re: joint de culasse a 480000km

Posté:
09 Oct 2010, 16:40
par Maxime
Salut !
Avant de t'affoler comme ça fait une vidange du circuit de LdR et rince bien ton bocal.
Si tu as de l'huile dans l'eau tu ne devrait pas risquer l'inverse.
La pression d'huile étant plus forte que la pression du circuit de refroidissement,tu ne risque pas de trouver de l'eau dans ton carter d'huile. La seule chose qui provoque l'eau dans l'huile c'est un joint d'embase mais pas un joint de culasse.
Joint de culasse implique de changer la courroie de distribution (enfin "c'est vous qui voyez") remplacement des vis de culasse pour un boulot propre. 200€ facile de pièces sans compter le surfaçage de culasse.
Encore une fois on peut faire moins cher mais c'est vous qui voyez y'en a qu'on essayé ils ont eu des problèmes.
C'est bien pour un 4 cylindres?
Re: joint de culasse a 480000km

Posté:
09 Oct 2010, 16:41
par Yanou
Maxime a écrit:C'est bien pour un 4 cylindres?
Oui, une 25 turbo-D 1986.
Re: joint de culasse a 480000km

Posté:
09 Oct 2010, 16:44
par Tronic
Tu peux aussi tenter de mettre de l'antifuite radiateur, ça coûte rien au pire.

Re: joint de culasse a 480000km

Posté:
09 Oct 2010, 16:55
par Maxime
L'anti fuite résiste à 6bars d'huile?
Re: joint de culasse a 480000km

Posté:
09 Oct 2010, 21:02
par oliv19

merci de vos réponses , je vais étudier ça de plus près

Re: joint de culasse a 480000km

Posté:
10 Oct 2010, 11:44
par Tronic
Maxime a écrit:L'anti fuite résiste à 6bars d'huile?
ça coûte rien d'essayer pour 10 € toute manière.

Re: joint de culasse a 480000km

Posté:
10 Oct 2010, 11:53
par eude emmanuel
Maxime tu as raison mais pas completement
une fois que la voiture a roule tu as de la pression dans le circuit de refroidisement et la tu coupe ton moteur resulta pression d huile a zero alors que le circuit de refroidissement et encore en pression et la si ton joint et fatigue ila de l eau qui va dans l huile
Re: joint de culasse a 480000km

Posté:
10 Oct 2010, 13:18
par Maxime
eude emmanuel a écrit:Maxime tu as raison mais pas completement
une fois que la voiture a roule tu as de la pression dans le circuit de refroidisement et la tu coupe ton moteur resulta pression d huile a zero alors que le circuit de refroidissement et encore en pression et la si ton joint et fatigue ila de l eau qui va dans l huile
D'accord! j'avais pas pensé de cette manière là,bien vu.
Re: joint de culasse a 480000km

Posté:
13 Oct 2010, 18:39
par oliv19
Re: joint de culasse a 480000km

Posté:
14 Oct 2010, 06:20
par olivetaz
Bonjour, j'ai déjà utilisé ce types de produit sur le taxi de mon frère (800 km par jour).La fuite se situer au niveau du radiateur, et depuis un bon mois ça tient, pourtant le circuit est sous pression toute la journée car le véhicule ne s'arrete pas de tourner, le mien était sous forme de liquide et de la marque wynn's si je ne me trompe pas.