crosman78 a écrit:slt voilà je m'explique.mon ventilot de ma 25 turbodx ne cesse pas de tourner est-ce normal???????? vu que c un ventilot embrayer peut-être qu'avec la vitesse il tourne tout le temps mais comment savoir s'il se declanche car le moteur ne chauffe pas il monte avec de mal au dessu du carre sur le compteur et pa plus o alors comment cela fonctionne??????
merci de vos reponse
Salut Crosman78,
Qu'appelles tu ventilo embrayé?
De toute façons je n'ai jamais vu sur les R25 quelles qu'elles soient de ventilo "embrayés" par le moteur de la voiture comme cela était le cas sur les BMW à une certaine époque...
Si ton ventilo tourne tout le temps, c'est que fort probablement ta sonde de température (celle qui se trouve en bas du radiateur à côté de la durite inférieure de liquide de refroidissement) a lâchée...
Ce que je te conseille c'est que moteur a l'arrêt, tu déconnectes la broche de cette sonde de température (fait attention qu'elle ne touche sur aucune partie en mouvement du moteur) et tu remets ton moteur en route... Si ton ventilo ne tourne plus, c'est normal puisque la sonde est débranchée...
Si dès que tu la rebranches il se remet en route dès que tu mets le contact, c'est qu'elle est H.S!!!!
Une fois le diagnostic établi, il ne te restes qu'à changer cette sonde... (à moins que cela ne vienne d'un relais de moto ventilateur qui reste collé, c'est possible aussi.... mais dans ce cas même sonde débranché il devrait théoriquement continuer à tourner).. Une fois la sonde changée, tu n'as plus qu'à refaire le plein de liquide de refroidissement et à purger le circuit et c'est reparti