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changement joint de culasse 25 turbod

MessagePosté: 11 Déc 2004, 21:22
par crosman78
voilà aujourdui g attaquer la bete.Pas très facile la chose mais ça va quand même bien a faire,le plus embetant es de bien nettoyer l'ancien joint coller a la culasse et les restant sur le bloque sinon y a pire.Le seul probleme que g maintenant c que le gars qui me la vendu ne ma pa preciser que la couroi de distribution(a faire tous les 100 000) a déjà pete une fois et avait fait pas mal de degat dedans.ya de grosse marque de soupape sur piston et 1 piston fissurer.aillant pas la choix g remonter comme sa je fini sa demain voir se que ça va donner sa devrait rouler mai combien de temps?????elle a 320 000km memere!!!!!si vous avez un moteur turbo-D faite moi signe avec le tarif
@+

MessagePosté: 12 Déc 2004, 10:28
par louis
slt non ne remonte pas un piston fissuré il ne vas pas tenir le coup dire que chez mon fils jai sûrement 4 pistons 180 000km de 25tdx ,tu serait tout pres, je te les donnerer j'en fait rien .... PS je crois que NICO en vend
un moteur

MessagePosté: 12 Déc 2004, 13:32
par cricri
:shock: si tu as un piston fissurer tu as un un risque qu'il casse et alors serrage moteur ne la mene pas trop dur le temps de trouver un moteur a+ :o

MessagePosté: 12 Déc 2004, 20:50
par crosman78
c remonter j'avais pas le choix je n'es que celle-là pour rouler et avec une fille de 4 ans et un boulot a 20bornes voiture oblige!!!!!!!g remonter et ne v pas la mener dur dur la fissure es minime mais elle est quand même la v attendre de trouver un autre moteur puis le changer encore merci de vos conseil et avis aux internaute donner proposition pour moteur a+

MessagePosté: 12 Déc 2004, 20:53
par soleilbrun
Salut, ne remontes surtout pas un piston fissureé!!!

D'une tu risques qu'il se fende completement et de serrer totalement le moteur, de deux cela peut-être dangereux pour toi-même mais aussi pour les autres utlisateurs de la route, et puis c'est dommage de remonter comme ça, alors que ton moteur est ouvert et que tu as "tout" sous la main et prêt à être travaillé...

Enfin, je sais bien aussi qu'on fait pas toujours ce qu'on veut, mais essaie de trouver une autre solution si cela t'es possible...

MessagePosté: 12 Déc 2004, 21:59
par crosman78
ma solution es trouver je v chercher un moteur pour remplacer mais les finances ne le permette pas et g besoin de ma 25 je suis d'accord avec toi mais malheureusemant g ete obliger alors je v me mancer a la recherche d'un moteur pa chere(ça va être dure!!!!!!!!)

MessagePosté: 12 Déc 2004, 22:02
par soleilbrun
En effet je comprend bien, et je crois qu'on connaît tous ça un jour ou l'autre..... je suis en plein dedans aussi actuellement... :twisted:

MessagePosté: 12 Déc 2004, 22:05
par crosman78
et ba putot rapide pour repondre on t'apl pas le luhy luke du forum par hasard?

MessagePosté: 12 Déc 2004, 22:17
par soleilbrun
Yes, yé souis lé Loucky Louke dou ce site et dé la R25.... 8)

Tu kroi qué j'ai les ai fé koment les 780 000kms, en roulant plous vite qué mon ombré :D :D :D

MessagePosté: 12 Déc 2004, 22:43
par crosman78
et ba cool au moin en cas de probleme il es vite resolut encor une question le voyant service doit il s'allumer lorsque je suis en reserve il me semble que oui mais pas sur le mien ne s'allume pas sur mon turbod

MessagePosté: 12 Déc 2004, 22:50
par soleilbrun
Concernant le voyant SERVICE je sais que sur ma R25 TX GPL il s'allume lorque je suis en réserve, quoique j'ai un doute soudain...... :o
Faut dire qu'en ce moment il est toujours allumé à cause du lave-glace (le pire étant que je sais très bien dépanner ça, voir post que j'ai fait quelquepart sur le site, mais que je ne prends pas le temps de le faire pour moi-même)...

Si je prends le risque, je confirme il s'allume si je ne dis pas de betise.... Je te confirme ça des demain 8)

MessagePosté: 12 Déc 2004, 23:19
par crosman78
ok et puisque tu dit qu'il s'allume ausi avec le lave-glace alors fo que je suive ton topic que g lu et es assez clair parce que le mien reste allumer donc se qui me reste a faire c en 1 reparer temoin lave-glace et en 2 remettre une ampoule dans la case service puisqu'il s'allume pas 99% de chance que l'ampoule es cramer(ou peut-être enlever par son ancien proprio
merci

MessagePosté: 12 Déc 2004, 23:22
par soleilbrun
Pfffffffffffff, galère que de démonter le tableau de bord, sourire même si avec patience et beaucoup d'attention ça va bien....

Fait bien gaffe au câble de compteur si ton compteur est à câble

MessagePosté: 12 Déc 2004, 23:28
par crosman78
non pas a câble je l'es demonter cet aprem ça va bien a faire y pa grand chose a enlever

MessagePosté: 12 Déc 2004, 23:34
par soleilbrun
Pour celles équipées d'un compteur à câble, comme la mienne, c'est plus galère, souvent le câble casse même en étant très prudent pour démonter :twisted: