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pompe de da+vidange

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 08:19
par angelus_2
Bonjour à tous,

un soucis depuis un bon moment, j'ai une grosse fuite d'huile sous la 25, normal vous me direz
mais c'est derneir temps c'est de pire en pire et étant nul en mécanique je suis ouvert à toutes vos remarques

je veux corriger cela absolument

donc pour faire ma vidange je demonte le chache plastique en-dessous
très sale
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je prepare la vidange
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les armes
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mais le problème n'est pasla vidange mais la fuite, on dirait que ça vient de la DA
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que puis-je faire? changer la durite? c'est facile?
l'huile qui coule c'est de l'huile moteur pas du liquide de DA?

une autre vue du probleme
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merci je sui ouvert à tout pour corriger ce problème absolument
je dirais meem que si on me donne la réf des pieces et le prix ce serait le top

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 10:28
par Maxime
salut! Pour en être sur,il te faut asperger de nettoyant frein le flexible. Tu le fais souvent ton niveau d'huile de DA?

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 12:14
par Tronic
Si c'est la direction, c'est de l'huile rouge. On dirait bien que c'est noir ici.
Nettoie tout bien comme il faut et après tu verras d'où ça fuit.

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 12:19
par angelus_2
pour moi c'est de l'huile noir aussi, surtotu que mon da ne semble pas bouger mais mon niveau d'huile à baisser

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 12:41
par Tronic
Met lui un bon coup de karcher au bas moteur, ça lui fera pas de mal. :mrgreen:

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 12:47
par angelus_2
comment ça ma voiture est sale????? :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

ok je regarde cela se soir :D :D :D :D :D

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 13:05
par Maxime
Joint de carter inférieur à vérifier. Une fuite noire comme ça il y a des chances que ce soit ça. Comme dit l'ami tronic faut nettoyer pour voir d'où ça vient.

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 13:20
par angelus_2
ok, tu peux me donner la réf du joint inferieur de carter et le prix approximatif

de toute façon ça ne fera pas de mal de la changer

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 14:05
par Tronic
Invite Yanou avec sa brosse à dents sadents. :mrgreen:

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 07:35
par angelus_2
alors l'alternateur a absolument rien
le demarreur est plein d'huile

mais a apriori, la fuite vient de l'axe de ce "pignon"
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Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 09:59
par angelus_2
ce matin je ragarde et je vois 2 gouttes qui couler le long du carter

donc de grande chance d'avoir une fuite au niveau du joint inférieur de carter

si une bonne ame charitable pouvait me donner la réf renaultoto SVP pour le commander

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 13:15
par Tronic
Donne le type mines, l'année et mois de fabrication. ;)

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 13:26
par angelus_2
ok merci
b29605 de 1987, le mois je ne sais plus mais je ne pense pas que ça influe tant que ça

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 17:49
par Yanou
Salut Laurent,

ça fuit beaucoup ?
Cette fuite est très courante sur les diesels, cela permet aux voitures de marquer leur territoire :mrgreen:
Quand j'ai récupéré ma 25 en 2005, le carter d'huile était dans le même état que toi alors pas d'affolement. Faut dire qu'il n'avait jamais été nettoyé :sm11:

Allez voici la référence (repère 4) : 60 01 040 547 (34€ HT)

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Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 08:17
par Maxime
Désolé j'avais pas vu la réponse et de toute manière je n'ai pas accès à dialo sauf au boulot et comme je suis en vacances...
Petite précision si tu change le joint de carter inférieur,positionne le joint en face des trous avec le carter et mets toutes les vis avant de serrer.
Une fois toutes les vis mises,tu peux serrer modérément sinon tu foire le pas de vis du bloc qui est en alu.

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 26 Aoû 2010, 08:29
par angelus_2
ok merci à tous de ces precisions !

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 30 Aoû 2010, 09:58
par angelus_2
la la la !!!
c'est la galère à demonter, il y a plei nde boulons, ça s'enleve facilemetn mais vers l'arriere il n'y a pas de place pour enlever le bloc et il reste des boulons à retirer

je ne sais pas comment faire, il y a des trucs a enlever avant, car j'ai des elements qui bloque le passage d'une cle à pipe ou plate?
est-ce que quelqu'un a déjà depose la carter par le dessous directement? ou alors il faut un outil special

merci e votre aide

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 30 Aoû 2010, 10:50
par Maxime
C'est la barre stabilisatrice qui gêne? Dépose de chaque côté le silentbloc de barre stabilisatrice.
De cette manière tu pourra la bouger sans soucis.
Par contre les 2 roues avant doivent être à la même hauteur (roues posées c'est le mieux)
Les 2 silentbloc tiennent avec 2 écrous de 13 même sans dépose de roue tu dois pouvoir les défaire.

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 01 Sep 2010, 10:28
par angelus_2
ok maintenant que j'y suis, il y a des truc a faire le carter demonté?

je veux dire j'ai entendu parler de crepine à changer ou a nettoyer mais j'ignore completement ce que c'est

bon tout marche bien de ce coté sur ma titine, alors faut il risquer de toucher à un truc qui marche bien

elle à 260000 km

sinon je remonte comme cela et je ferais un petit tour ce week-end avec le LdR changer

Re: pompe de da+vidange

MessagePosté: 01 Sep 2010, 11:05
par patauto
touche rien contente toi de changer le joint du carter