Probleme pression huile V6T 1987

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Probleme pression huile V6T 1987

Messagepar SCYZO » 01 07 2010 22:26

Bonjour voilà se samedi je vais chercher mon premiers V6t.bien sûr il n est pas très chere et demande quelque petite reparation.Le seul soucis ces que la voiture annonce une pression d'huile insufisante.L'ancien proprietaire ces renseigner et il ma dit que sa pouvais certainement venir de la pompe a huile ( 180E chez Renault ).Mes questions: Si ces bien la pompe a huile que faut il faire pour la changer,Y a t'il d autre piece a changer en plus de la pompe.
Se message peut il être eronner ou une erreur electronique?
Les pressostats sont ils a changer?
est-il courant de changer la pompe a huile sur une V6t?
Une crépine encrasser peut elle être la cause de ce message?
Quelle est la pression d huile reguliere sur une V6t? ( au ralenti )
Merci de votre aide et bientôt je vous poste des photos salut :D
SCYZO
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Inscription: 01 03 2008 15:02
Localisation: 59-nord

Re: Probleme pression huile V6T 1987

Messagepar BaccaraT » 02 07 2010 09:03

Bon, je n'ai pas la réponse à la plupart de tes questions mais suite au déccrochage d'un connecteur il y a quelques années sur la mienne j'ai pu voir qu'il y a un connecteur entre le phare et l'alternateursur lequel il y a l'information de pression d'huile (ainsi que d'autre choses).
Il se peut donc aussi que ce connecteur soit corrodé précisément sur ce fils, ou que celui-ci soit coupé quelque part.

En tout cas j'aurai tendance à penser que si c'est vraiment la pompe qui est morte, soit elle a un kilométrage important, ce qui amène une usure des pièces mécaniques, soit elle a tourné à vide quelques temps ce qui n'est pas bon signe sur l'entretient (la pompe étant graissée par l'huile moteur... ).
Et je pense de même qu'une crépine encrassée n'est pas bon signe non plus quand à l'entretient du moteur.

Pour les pièces à changer, il y a au moins le joint de carter d'huile (et attention au serrage des vis).
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: Probleme pression huile V6T 1987

Messagepar Tronic » 02 07 2010 11:50

Salut l'ami

Au niveau du tableau de bord, tu as 2 trucs à regarder. Le voyant rouge qui doit s'éteindre dès que le moteur est démarré et la jauge d'huile à droite du combiné. Si au moins 1 des 2 tests fonctionnent, c'est sûrement un problème mécanique.
Si les 2 sont à l'arrêt, c'est peut-être un problème mécanique. Dans ce cas, il faut démonter carter d'huile en-dessous et le carter de distribution.
Pour la pression, j'en sais trop rien mais je pense que ça doit tourner autour de 4 bars. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Probleme pression huile V6T 1987

Messagepar SCYZO » 05 07 2010 19:58

Bonjour et merci de vos explication.après plusieur renseignement l'on ma parler du clapet de decharge a verifier.Du coup pour commencer demain je change les 6 bougies le filtre a huile le filtre a air le manocontact pression huile et je v verifier la pression d'huile grasse au matos de garage que l'on ma passer.Je vous tien au courant très rapidement.Surtout n'hesiter pas si une idee vous viens faite la moi savoir car je suis novice en V6 PRV et je n'ai pas de RTA (dailleur si une quelque en a une a vendre je suis preneur) Merci.
SCYZO
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Inscription: 01 03 2008 15:02
Localisation: 59-nord

Re: Probleme pression huile V6T 1987

Messagepar James193 » 09 07 2010 23:41

Combien a t-elle de borne? Une pompe à huile sur PRV... ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus fréquent. C'est tout de même solide ces machin là. Par contre le présostat qui indique la pression au TdB ça c'est de la m****...
Avatar de l’utilisateur
James193
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Inscription: 11 11 2008 17:14

Re: Probleme pression huile V6T 1987

Messagepar louis » 11 07 2010 13:50

James193 a écrit:Combien a t-elle de borne? Une pompe à huile sur PRV... ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus fréquent. C'est tout de même solide ces machin là. Par contre le présostat qui indique la pression au TdB ça c'est de la m****...

1 de + ta raison james
sur ma TDX de 92 ma pression a toujours eté a 1b defois elle et a 0 defois elle remonte a 1b et depuis 18 ans !!!!
moi je me fis a la loupiote qui s'éteint
et je dis le presostat ces de la m**** , faut pas y faire attention :D
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: Probleme pression huile V6T 1987

Messagepar Yanou » 12 07 2010 18:09

louis a écrit:et je dis le presostat ces de la m**** , faut pas y faire attention :D


C'est un gadget qui plaît 8)
Avant, il y avait aussi la tension de la batterie au tableau, ça amuse le conducteur de voir des aiguilles bouger.
Maintenant, c'est du digital :sm8:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron