repére poulie arbre à came

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

repére poulie arbre à came

Messagepar ddrire » 30 06 2010 09:04

Bonjour, je rfait actuellement la distribution sur ma TX et en remontant la poulie clavette en haut (après changement joint spy) en calant la poulie d'arbre à came , je vois deux repéres sur cette derniére. Sur mon moteur ,mon repére donne avec un trou rond et non pas carré (comme sur le tuto de distribution TX).
y a t -il un probléme?.
ddrire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 40
Inscription: 14 04 2009 14:44

Re: repére poulie arbre à came

Messagepar jack75 » 01 07 2010 01:03

Salut,

Non, je pense qu'il n'y a pas de problème, la poulie d'arbre à cames peut se monter dans les 2 positions: les repères sont diamètralement opposés et pour les distinguer, l'un des repères est près du trou rectangulaire de la poulie...

L'important, c'est que le repère choisi corresponde bien au PMH du 1er cylindre en fin de compression d'admission et soit orienté vers l'axe des culbuteurs, pendant que le repère sur le volant moteur est face au repère 0 sur la cloche d'embrayage.

Personnellement, j'ai mis un peu de peinture blanche sur l'un des repères; c'est plus pratique pour visualiser au travers de la lumière du carter de distribution lorsque tout est remonté...

A+
Jack
R25 GTS 87 - 525 000 K à peine rodée... allez, en route pour les 600...
R25 TXI 89 - 250 000 K comme neuve...
jack75
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 128
Âge: 71
Inscription: 07 08 2007 00:30
Localisation: PARIS 11

Re: repére poulie arbre à came

Messagepar ddrire » 01 07 2010 11:23

Merci, j'ai mis du tipex, mais j'ai eu un doute. On verra au démarrage.
ddrire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 40
Inscription: 14 04 2009 14:44


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités