poulie damper

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

poulie damper

Messagepar angelus_2 » 15 04 2010 13:31

bonjour,

je m'intéresse à cet element en ce moment
en recherchant sur le net, certians disent que ça peut mettre le distribution en l'air même si corroie et galet changer :( :( :(

est-ce vrai?

y a t'il des symptôme pour savoir si c'est la peine de changer, bruit, sifflement?

et surtout est-ce vraiment necessaire, jusqu'à maintenant, sur le forum, j'ai jamais vu un topic ou quelqu'un mettre sa voiture en danger s'il n'a pas changer cette piece, je dirais meem que personne ou peu de gens en parle, surtout a cause d'un problem esonore, mais rien de grave

j'ai le sentiment que c'est exagéré, j'ai vu des diesel arrivé à 500 000, poulie damper d'origine car je sais bien que le gars ne l'a jamais changer

bref c'est important ou pas du tout, je ne voudrais pas prendre la route et comme la distribution, si ça casse c'est foutu de suite

merci de vos lumieres

pour info c'est pour ma GTD et mon V6
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: poulie damper

Messagepar eude emmanuel » 15 04 2010 15:41

non elle sret a attenue les vibration du au diesel
si elle et use tu peut avoir des probleme avec les accesoir style da et alternateur
jai vu le cas sur une turbo-D et quand le mec tourne ça allume le voyant batterie et c etait la poulie dumper morte avec la force de la da le centre de la poulie tourne et exterieu ne tourne plus
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: poulie damper

Messagepar olivetaz » 15 04 2010 16:56

Bonjour, ma poulie à moi à laché à 250 000 km, la courroie accessoire à sauté mais ma distribution n'a rien eu. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai vu que mon compte-tours ne marchais plus et ma direction s'est durci au fur et à mesure. Mon voyant batterie s'est allumé un peu plus tard. Un peu la misère à changé car il faut bouger le radiateur et démonté la calandre. Après on m'a dit qu'il vaut mieux la changer à 200 000 par simple précaution car sur la route Ça peut être embétant de se retrouver en panne.
Renault 25 turbo-DX 1992 (parti vers d'autres cieux)
Renault 4 F6 1985 (pour remplacer la 25)
Renault 17 TS découvrable
Renault Clio 3 dci 105
Laguna III privilège DCI 150 BVA
Image
olivetaz
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 196
Âge: 46
Inscription: 21 08 2009 12:26
Localisation: 84100 ORANGE

Re: poulie damper

Messagepar pierrot80400 » 15 04 2010 18:58

sur le GTD pas sur que la poulie soit damper ( bout de caoutchou dans la poulie) après avoir vu tes photo pas de poulie damper sur le GTD je me disais aussi trop vieu!
Image

en voilà une damper on voit le caoutchou au milieu :sm9:
sur le V6 aucun risque c'est une chaîne si tu n'a jamais vu tu prend un velo et c'est la même chose :D :D :D

un soucis en moin a te faire
Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1507
Âge: 35
Inscription: 23 07 2008 11:15
Localisation: Lassay les Châteaux 53110

Re: poulie damper

Messagepar angelus_2 » 15 04 2010 20:04

merci Pierrot :sm2:

j'aime bien quand tu me contrarie pas !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: poulie damper

Messagepar Blackbird25 » 16 04 2010 19:43

petite info

sur nos R25, si elle s'arrête c'est pour prendre une pause, et non parce qu'elle est en panne :sm6: :sm6: :sm6:

sur la V6, pas besoin de changer la poulie, c'est comme nos GTS, ou TS, par contre sur les Diesel, contrôle là, mais change là quand cela est nécéssaire :sm2: :sm2: :sm2:
__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986
ImageImageImage

je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...
Avatar de l’utilisateur
Blackbird25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1741
Âge: 55
Inscription: 24 07 2008 13:03
Localisation: 08 Charleville Mézières


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron