Plus de chauffage sur une GTS

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Messagepar Nico » 10 12 2004 13:38

rien a redire!! :wink:
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Messagepar TR250 » 10 12 2004 18:38

:wink:

J'ai acheté un thermostat il y a quelques jours mais je n'ai jamais trouvé le temps de le monter avec la nuit qui tombe trop vite!
Voilà la photo François:



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Pour info dans un magasin de pièces détachées auto, je l'ai eu contre douze euros cinquante.
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Messagepar eliptyk » 11 12 2004 15:31

Et bien moi j'ai changé le mien cet après-midi, car avec les températures de ces derniers jours, le chauffage n'est pas un luxe !
Avant mon moteur chauffais à peine, il dépassait timidement le losange du début de graduation, et maintenant il est entre le premier et le 2eme trait !
Et oh miracle !! Une chaleur douce et très attendu réchauffe enfin mes petits pieds !

Le calorstat se trouve dans cette pièce d'ou part la durite :

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10 mn pour le changer :D
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Messagepar soleilbrun » 11 12 2004 15:37

eliptyk a écrit:Et bien moi j'ai changé le mien cet après-midi, car avec les températures de ces derniers jours, le chauffage n'est pas un luxe !
Avant mon moteur chauffais à peine, il dépassait timidement le losange du début de graduation, et maintenant il est entre le premier et le 2eme trait !
Et oh miracle !! Une chaleur douce et très attendu réchauffe enfin mes petits pieds !


Bonjour Eliptyk

J'avais en effet oublié qu'il y avait une petite nuance entre les essences et les modeles diesels, mais elle est infime....

Content d'avoir pu être utile. :D
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Messagepar eliptyk » 11 12 2004 15:42

C'est vrai que j'ai pas préciser que c'étais pour un diesel (enfin tu l'as déduit avec ma signature :lol: ), je pense que c'est fais pareil sur les essences ? Je me trompe ?
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Messagepar soleilbrun » 11 12 2004 16:02

eliptyk a écrit:C'est vrai que j'ai pas préciser que c'étais pour un diesel (enfin tu l'as déduit avec ma signature ), je pense que c'est fais pareil sur les essences ? Je me trompe ?


En effet je l'ai déduit d'après ta signature...

Sur les modèles essences (4 cylindres) c'est pareil à très peu de choses pres, position de la piece refermant le calorstat verticale et parallèle au moteur. Vis de purge directement sous le calorstat sur la pièce le refermant, et non pas sur une durite comme sur certains modèles Diesel..

Enfin, le tout c'est que les explications fussent assez claires pour que ceux qui en ont besoins puissent comprendre et les utiliser :D
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Messagepar françois » 12 12 2004 10:00

soleilbrun a écrit:Enfin, le tout c'est que les explications fussent assez claires pour que ceux qui en ont besoins puissent comprendre et les utiliser :D


MERCI A TOUS POUR VOS EXPLICATIONS SUR LE CALORSTAT, :D :wink:
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Messagepar rapped » 12 12 2004 10:11

Merci encore à tous pour toutes vos explications et vivement l'été pour réparer la climatisation 8) 8) 8) !!!

:lol:
Um zu gut zu machen !
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Messagepar eliptyk » 12 12 2004 12:11

Ahhh la climatisation ... c'est effectivement un autre chantier auquel il va falloir que je m'attaque au printemps :o
Ce sera beaucoup moins facile à réparer à mon avis (en ce qui me concerne en tous cas) et beaucoup plus coûteux :?
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Messagepar TR250 » 12 12 2004 18:27

Pour revenir à mon thermostat, je l'ai moi aussi enfin changé:

Voilà l'ancien, d'origine (donc 16 ans et demi!):

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Tout c'est très bien passé et maintenant elle chauffe beaucoup plus rapidement.
Seul problème, malgré le dégrippant j'ai cassé la plus longue vis des 2... :?
Pour l'instant il n'y a pas de problème d'étanchéité, mais je compte la changer. Même si je n'arrive pas à la sortir.

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Messagepar soleilbrun » 12 12 2004 19:10

Je suis content que mes explications aient pues vous servir et qu'elles aient été suffisament claires pour que vous parveniez aux résultats voulus...

TR250 a écrit:Seul problème, malgré le dégrippant j'ai cassé la plus longue vis des 2...
Pour l'instant il n'y a pas de problème d'étanchéité, mais je compte la changer. Même si je n'arrive pas à la sortir.


TR 250, je te conseille de la changer très très rapidement car quand ton moteur va chauffer et donc le liquide de refroidissement aussi, tu risques d'une une fuite, de deux de faire une prise d'air dans le circuit...

Pour la sortir, redémonte le boulon qui est intact, et avec une pince étau défait celui qui est cassé et qui dépasse...


Comment l'as-tu cassé, en démontant ou en remontant? peut-être a-t-il foiré ou était il foiré... si c'est le cas, tu devras certainement changer l'ensemble de la "cloche" qui renferme le calorstart, mais tu en trouveras une facilement à la casse...

Bon courage
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Messagepar crosman78 » 12 12 2004 22:56

petit truc pour le chauffage:sur moi turbodx sans climatisation mon chauffage ne marchait pas.g penser a la resistance mais tjr rien puis g vu un fil rouge donc un plus g tenter de le brancher en direct a la batterie et rien puis j'ai aider les ailettes avec le doit et miracle il es reparti puis une fois rebrancher rien puis reaider a la met et vroom sa repar alor je l'es sorti souffler et mi du degrippant lubrifiant desoxidan sur le bobinage et sa marche impeccable alors essayer tjr sa les moteur on l'air de gripper a priori voilà
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar soleilbrun » 12 12 2004 23:03

Il est exact que ce petit truc dépanne..... je l'ai fait aussi, mais ce n'est que provisoire et quand le moteur te lâche au ski, crois moi que tu regrettes de ne pas avoir été en prendre un à la casse surtout pour 15 €
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