Page 1 sur 1

BOUGIES BERU

MessagePosté: 25 Nov 2004, 16:24
par christic
Que pensez-vous des bougies beru ultra x 4 électrodes ? Je ne pose pas la question pour ma v6t (bougies spécifiques platine) mais pour mon autre auto (laguna 1.8 i).

MessagePosté: 25 Nov 2004, 17:09
par Nico
je vois pas l'interet d'une 4 electrodes, une double suffit amplement(voir aussi si ça se monte dessus)
pourquoi tu veux monter ça sur une laguna 1.8?Je demande ça, parce que ce moteur est monté en injection monopoint, donc le fait de monter des bougies a plusieurs electrodes ne changerons pas grand chose niveau temperement moteur :wink:

MessagePosté: 25 Nov 2004, 17:50
par BaccaraT
Le seul intéret est que l'allumage se fera aléatoirement sur l'une des électrodes, et que ça nettoiera un peut les chambres. Sans plus.
Je trouve que ça fait chère pour si peut de résultat. Ce n'est que mon avis.
Quand aux bougies qui ont plusieurs étincelles (twinspark ?) ou celles qui produisent une étincelle plus intense, elles risquent de faire chauffer les têtes de pistons si le moteur n'est pas prévu pour.

MessagePosté: 25 Nov 2004, 18:15
par christic
c'est bien ce que je pensais, une "bonne" bougie d'origine fera l'affaire. Je posais cette question car beru commence à faire un véritable carton (phénomène de mode) sans pour autant ques des tests fiables et indépendants crédibilisent ce qu'ils avancent. Par contre, difficile de faire un choix (et oui, même pour des bougies il me faut des jours pour me décider) parmi les marques connues (NGK, champion, valeo ou bosch ?) :roll:

MessagePosté: 25 Nov 2004, 18:52
par Spinoch
Salut moi j'ai des Lodges a quatre electrodes et ça va nickel (très dur a trouver) :lol:
a+

MessagePosté: 25 Nov 2004, 18:56
par BaccaraT
christic a écrit: Par contre, difficile de faire un choix (et oui, même pour des bougies il me faut des jours pour me décider) parmi les marques connues (NGK, champion, valeo ou bosch ?) :roll:


Je peux avoir tort, mais NGK sans ésiter.

MessagePosté: 25 Nov 2004, 18:58
par La durit
Pis de toutes façons, ya pas l'feu :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: :oops:

C'est pathétique, inqualifiable et nul :oops: :oops:

OK je :arrow: :arrow:

MessagePosté: 25 Nov 2004, 21:18
par christic
Spinoch a écrit:Salut moi j'ai des Lodges a quatre electrodes et ça va nickel (très dur a trouver) :lol:
a+


Effectivement j'avais songé également à des golden lodge, mais sent tu une réelle différence (comportement, consommation, reprises, stabilité ralenti, démarrage, etc ...). N'y a t-il pas un risque de "percement" du piston sur des moteurs qui sommes toutes sont bien "sages" ?

MessagePosté: 25 Nov 2004, 22:34
par WiL
Sur ma TXI J'ai eu les Eyquem 3 éléctrode au début, puis des Bosch Super 4 (4 éléctrodes) changées en même temps que le filtre à air (K&N). Les deux en même temps j'ai ressenti une différence : c'est infime en "tempérament", mais le ralenti était plus stable et la conso inférieure.
Ensuite j'ai mis des Beru 4 éléctrodes en même temps qu'un faisceau silicone Beru.

1ere constatation : les éléctrodes des Beru sont de la gnognotte comparé aux Bosch super 4 : c'est super fin (je doute sur la longévité...)
Sinon la voiture n'a jamais été aussi souple et agréable à conduire (dans les bouchons, plus de soubressauts ni de hoquets)

Sauf que voilà.... j'ai appris à mes dépend que les faisceaux silicone attiraient les rongeurs.... qui se sont fait un plaisir de bouffer mes fils !!! :evil: :evil: :evil: :evil: p... de saleté de martres !!!!!!

Je vais bientôt monter la Murena en Golden Lodge (la meilleure marque aux dires des anciens :lol: ) d'époque 8)

Pour ce qui est des bougies "tuning" on a dit de tout et n'importe quoi là-dessus....
Pour celles à plusieurs éléctrodes avec une étincelle qui "tourne", elles apportent qq chose, c'est sûr (au pire elles fonctionnent comme les Beru ou Bosch à ' éléctrodes).
Par contre, celles à eléctrodes en V sont très agressives pour les têtes de piston, et effectivement, elles fondent le métal si les pistons sont fragiles (l'étincelle se diffuse "à travers" l'éléctrode, donc droit sur le piston, du coup le mélange s'enflamme ici et agresse son environnement... en même temps, c'est logique :wink: ). En tout cas perso j'en monterais jamais.

Vala... maintenant chacun est libre d'en choisir l'intéret...
C'est plus cher, pour peu de gains... moi je vote le peu de gain mais chacun fait ses choix :wink:

MessagePosté: 26 Nov 2004, 08:01
par christic
Wil, super le cour ; mais en fait, tu as quoi en ce moment sur la TXI : beru non ? :wink:

MessagePosté: 26 Nov 2004, 08:56
par Spinoch
Salut pour moi les lodges sont bien longevite et consommation ok par contre pour la v6t je ne sais pas a voir si sa existe :wink:
a+

MessagePosté: 26 Nov 2004, 11:34
par christic
pour les moteurs turbos compressé, utilisation exclusive de bougies spécifiques "froides" platine. Pas de références chez lodge ou beru, et surtout à éviter sur ce type de motorisation.

MessagePosté: 26 Nov 2004, 17:54
par Nico
moi je suis Plutôt pour les NGK et surtout l'equivalent des origines, autre chose, aux chiotes champion et marchal, youpi NGK

MessagePosté: 26 Nov 2004, 17:57
par christic
NGK installées sur la laguna : bien. À suivre dans le temps e nterme de conso, en tout cas plus souple qu'avec les eyquem (mais elles avaient l'excuse de l'âge !) :wink: