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[V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

MessagePosté: 13 Fév 2010, 13:54
par Renault Man
Pour les spécialistes du V6 Turbo !!!!

Il y a beaucoup de chose a adapté (électronique, circuits divers) pour passé d'un bloc de 182cv a celui d'un 205CV sur une Baccara ?????

Je pense bien qu'il y a des choses différents comme la gestion qui prend en compte que le véhicule soit catalysé, mais sinon après ???

Merci pour les infos.

Re: [V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

MessagePosté: 13 Fév 2010, 14:24
par Tronic
C'est quoi que tu veux faire ? Mettre un moteur complet de 205 CV dans ta 182 ou faire simplement les modifs pour porter la puissance à 205 CV ?

Re: [V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

MessagePosté: 13 Fév 2010, 15:30
par Renault Man
Mettre un 205CV dans une 182cv.

Re: [V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

MessagePosté: 13 Fév 2010, 16:34
par blackbirdm
machouse pourrai te renseigner non :roll: :roll: :roll:

Re: [V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

MessagePosté: 13 Fév 2010, 21:12
par Tronic
Machouse joue les apprentis mécanos en ce moment... :lol: :lol: :lol:

Pour faire le changement, tu devras mettre le faisceau complet qui vient du 205 CV avec tous les petits tuyaux d'air alimentant la SEM.

Au niveau branchement, tu auras quelques modifs à faire car les connecteurs sont différents pour la climatisation. (n'est-ce pas Cédric ? :mrgreen: )

Lui pourra t'en parler effectivement. ;)

Re: [V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

MessagePosté: 13 Fév 2010, 21:40
par Taupinet
Attention passage aux mines après. Sinon pas légal.

Re: [V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

MessagePosté: 14 Fév 2010, 00:47
par machouse
Il faut prévoir le moteur, les faisceaux moteur (avec le calculateur) et un insert à souder pour la sonde lambda. Tu peux garder ton radiateur de 182ch si c'est un modèle pour R25 climatisé (avec les doubles ventilos).

C'est faisable mais ça prend du temps. Pour le côté légal de la chose, l'homologation n'est pas possible (mais à moins d'être un fin connaisseur, allez faire la différence entre un Z7U-700 et un Z7U-702. Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un swap)

Pour la climatisation, le calculateur de la 205ch reçoit la commande de la climatisation depuis l'habitacle et autorise ou non le déclenchement de l'embrayage électromagnétique du compresseur de climatisation. Encore faut-il penser à mettre le fusible sous l'icône qui ressemble à un téléphone :oops:

Il y a d'autres différences, notamment au niveau de la prise diag. Il faut savoir que la 205ch a été conçu sans témoin de défaillance électronique. Il ne peut pas s'allumer au tableau de bord (d'ailleurs je crois qu'il n'y a même pas d'ampoule). Il faut donc virer le shunt présent dans le capot de la prise diag pour ne pas avoir le témoin allumé en permanence au tableau de bord.

Re: [V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

MessagePosté: 14 Fév 2010, 01:21
par Renault Man
Merci Cédric (Machouse) pour les précisions !!! :D