[V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

[V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

Messagepar Renault Man » 13 02 2010 13:54

Pour les spécialistes du V6 Turbo !!!!

Il y a beaucoup de chose a adapté (électronique, circuits divers) pour passé d'un bloc de 182cv a celui d'un 205CV sur une Baccara ?????

Je pense bien qu'il y a des choses différents comme la gestion qui prend en compte que le véhicule soit catalysé, mais sinon après ???

Merci pour les infos.
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Re: [V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

Messagepar Tronic » 13 02 2010 14:24

C'est quoi que tu veux faire ? Mettre un moteur complet de 205 CV dans ta 182 ou faire simplement les modifs pour porter la puissance à 205 CV ?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: [V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

Messagepar Renault Man » 13 02 2010 15:30

Mettre un 205CV dans une 182cv.
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Re: [V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

Messagepar blackbirdm » 13 02 2010 16:34

machouse pourrai te renseigner non :roll: :roll: :roll:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: [V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

Messagepar Tronic » 13 02 2010 21:12

Machouse joue les apprentis mécanos en ce moment... :lol: :lol: :lol:

Pour faire le changement, tu devras mettre le faisceau complet qui vient du 205 CV avec tous les petits tuyaux d'air alimentant la SEM.

Au niveau branchement, tu auras quelques modifs à faire car les connecteurs sont différents pour la climatisation. (n'est-ce pas Cédric ? :mrgreen: )

Lui pourra t'en parler effectivement. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: [V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

Messagepar Taupinet » 13 02 2010 21:40

Attention passage aux mines après. Sinon pas légal.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Re: [V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

Messagepar machouse » 14 02 2010 00:47

Il faut prévoir le moteur, les faisceaux moteur (avec le calculateur) et un insert à souder pour la sonde lambda. Tu peux garder ton radiateur de 182ch si c'est un modèle pour R25 climatisé (avec les doubles ventilos).

C'est faisable mais ça prend du temps. Pour le côté légal de la chose, l'homologation n'est pas possible (mais à moins d'être un fin connaisseur, allez faire la différence entre un Z7U-700 et un Z7U-702. Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un swap)

Pour la climatisation, le calculateur de la 205ch reçoit la commande de la climatisation depuis l'habitacle et autorise ou non le déclenchement de l'embrayage électromagnétique du compresseur de climatisation. Encore faut-il penser à mettre le fusible sous l'icône qui ressemble à un téléphone :oops:

Il y a d'autres différences, notamment au niveau de la prise diag. Il faut savoir que la 205ch a été conçu sans témoin de défaillance électronique. Il ne peut pas s'allumer au tableau de bord (d'ailleurs je crois qu'il n'y a même pas d'ampoule). Il faut donc virer le shunt présent dans le capot de la prise diag pour ne pas avoir le témoin allumé en permanence au tableau de bord.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Re: [V6 Turbo] passage entre 182cv a 205CV ??

Messagepar Renault Man » 14 02 2010 01:21

Merci Cédric (Machouse) pour les précisions !!! :D
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités