Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par yaya25TD » 29 12 2009 17:38
Bonjour,
voilà mon problème, il semblerai que j'ai une fuite entre la cuve pour l'eau et le support du filtre.
J'ai vu qu'il y a un joint entre ces deux parties et il y a un écrou sur le tube fileté.
est-ce que cette écrou se démonte pour pouvoir ouvrir les deux parties ou il y a une autre solution?
De plus j'ai mon carter d'huile qui est légèrement fêlé, en quel matière est-il pour pouvoir éventuellement le braser au chalumeau.
Merci de vos réponse !!
Renault 25 TurboD
Renault 19 Cabriolet 16V
et pour mademoiselle Renault Clio 2 1.5DCI
-
yaya25TD
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 18
- Âge: 41
- Inscription: 29 09 2009 18:27
- Localisation: saint laurent médoc, Aquitaine
par Tronic » 29 12 2009 20:51
Oui tu peux dévisser l'écrou central et tu enlèveras l'échangeur d'eau / huile. Il y a un joint torique en-dessous à remplacer réf 77 00 709 470.
Te voilà la vue c'est le repère n°13 pour le joint.
Bonne bidouille...
-
Tronic
- Président honneur du Club
-
- Messages: 16192
- Âge: 54
- Inscription: 29 05 2005 17:17
- Localisation: Dans l'fin fond du Berry
par yaya25TD » 30 12 2009 01:20
Merci pour le schéma
c'est beaucoup plus clair.Maintenant est-ce que ce joint ce trouve encore??
Par contre la sonde qui porte le repère 8 elle sert a quoi?? C'est pour la pression? Moi je ne l'ai pas sur la turboD.
Renault 25 TurboD
Renault 19 Cabriolet 16V
et pour mademoiselle Renault Clio 2 1.5DCI
-
yaya25TD
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 18
- Âge: 41
- Inscription: 29 09 2009 18:27
- Localisation: saint laurent médoc, Aquitaine
par louis » 31 12 2009 07:35
salut
la N°8 et pour les TDX pour la pression huile a aiguille
plus de R25 mais toujours present
-
louis
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection
-
- Messages: 3507
- Inscription: 12 03 2004 17:11
- Localisation: le sud-est
par Yanou » 31 12 2009 09:00
yaya25TD a écrit:Par contre la sonde qui porte le repère 8 elle sert a quoi?? C'est pour la pression? Moi je ne l'ai pas sur la turboD.
Comme dis Louis, c'est normal que tu ne l'ai pas
Pas de pression d'huile sur les Turbo-DX, uniquement le niveau d'huile sur la turbo-D
Renault 25 turbo-D
Série Limitée BeverlyLa Renault 25, une passion à vivre
-
Yanou
- Président honneur du Club
-
- Messages: 18712
- Inscription: 30 04 2005 20:24
- Localisation: Meaux
Retourner vers Motorisation
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités