Modérateurs: Maxime, Modérateurs
miguel44 a écrit:la 25 TXI BVA d'août 1991 n'est pas catalysée ?
je pensai que oui !
flute !
globule a écrit:OK, bon ben je tente l'essai, je viens de mettre 50% ethanol avec du SP95, pour l'instant, je vois pas de difference, pas de perte de puissance et elle tourne bien au ralentit, reste a voir la conso et dans le temps ce que ça donne... apparement il ya des gens qui disent que l'ethanol peu bouffer les joints et les pompes, mais est-ce que quelqu'un a t'il vraiment eu ce genre de probleme?
je vous tiens au courant, je pense que si ça fonctionne bien, j'augmenterai le pourcentage d'ethanol.
Nicof: merci de ta reponse ,
elle est de quelle année la xsara ? tu n'a pas fait de modif ?
globule a écrit:elle est de quelle année la xsara ? tu n'a pas fait de modif ?
Maxime a écrit:Je ne sais pas qui t'as dit cette connerie de bouffer les joints de queue de soupape,mais une chose est sure le ou les mecs n' y connaissent rien en mécanique. Les sièges de soupape peut-être as-tu entendu? les joints de queues de soupape ne sont pas en contact avec le carburant.
Par contre vous faites comme bon vous semble mais au delà de toutes les mises en gardes plus ou moins fondées,une chose est garantie,pensez à changer votre filtre à essence si vous roulez à la bouffe enfin à l'éthanol.
L'alcool ça nettoie bien,même trop bien donc risque de colmater le filtre.
WiL a écrit:En tout cas je ne m'y risquerais pas en R25, déjà ma TXI déteste le SP98 à en devenir inconduisible... je reste au 95
globule a écrit: après il est peut-être possible de faire des modifs pour tourner a 100% d'ethanol? quelqu'un l'a déjà fait ???
La durit a écrit:Salut!!!
Quelques news!
305 000 km pour la titine,embrayage toujours d'origine .
Rien de bien nouveau si ce n'est qu'après la mise en place d'une pompe à essence gros débit et d'un régulateur de pression d'essence réglable, la voiture fonctione à l'E85 .
Le sp à 1.55 Euros me fait .
La barre des fameux "10 francs" est explosée, c'est vraiment de l'abus.
Ce moteur est génial, aucune différence au niveau du fonctionnement et surconsommation de 2L par rapport au SP.
Coût pour 100 km: 9.35 Euros
Coût pour 100 km au SP: 13.5 Euros
Coût pour 100 km d'une 607 HDI: 8.8 Euros
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