Trop refroidie et indicateur pression d'huile fou

Bonjour à tous. J'ai donc ramené cette R25 auto qui a 55000kms et n'a parcouru que 1000kms ses 4 dernières années.
Voici les bricoles techniques qu'elle présente.
- le calorstat reste ouvert, elle est trop refroidie (pas compliqué à remplacer)
- l'aiguille de pression d'huile au TdB saute sans arrêt sauf quand le moteur tourne à régime stabilisé. Le contact a été nettoyé. Pensez-vous que la sonde est à remplacer niveau moteur ou qu'il s'agit d'autre chose ?
Voici les bricoles techniques qu'elle présente.
- le calorstat reste ouvert, elle est trop refroidie (pas compliqué à remplacer)
- l'aiguille de pression d'huile au TdB saute sans arrêt sauf quand le moteur tourne à régime stabilisé. Le contact a été nettoyé. Pensez-vous que la sonde est à remplacer niveau moteur ou qu'il s'agit d'autre chose ?