distribution?electrique?

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Re: distribution?electrique?

Messagepar Tronic » 23 08 2009 23:02

Toute manière avec le temps qu'il fait, préchauffage ou pas, ça démarre. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: distribution?electrique?

Messagepar Maxime » 23 08 2009 23:34

C'est bizarre ce truc le moteur se coupe net.
J'ai pas tout suivi mais moi je commencerais par démonter l'électrovanne et retirer l'électro aimant et remonter pour voir si sa démarre sa peut pas être le préchauffage le moteur ne peut pas se couper comme ça.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: distribution?electrique?

Messagepar KXchris » 24 08 2009 09:57

Tronic a écrit:Tu l'as testé comment ton jus sur le fil rouge, parce que c'est pas entre le fil des bougies et l'alternateur, c'est entre le rouge et la masse qu'il faut mesurer. ;)

salut,oui je pense avoir testé correctement,comme dans un de tes post je crois,sans contact,avec contact...,j'avais tout noté mais je ne retrouve plus le post.
J'y vais cet AM pour essayé de voir s'il n'y a pas de prise d'air qq part.Là je suis completement perdu. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
KXchris
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 40
Âge: 53
Inscription: 12 09 2008 11:26
Localisation: nord isère

Re: distribution?electrique?

Messagepar KXchris » 24 08 2009 13:04

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ça ROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
KXchris
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 40
Âge: 53
Inscription: 12 09 2008 11:26
Localisation: nord isère

Re: distribution?electrique?

Messagepar Maxime » 24 08 2009 15:52

KXchris a écrit:ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ça ROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE!!!!!!!!!!!!!!!!

Content pour toi,finallement quel était le problème?
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: distribution?electrique?

Messagepar crosman78 » 05 09 2009 17:48

on ne sais toujours pas se qui etait la panne?
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Re: distribution?electrique?

Messagepar KXchris » 09 09 2009 09:22

Salut et désolé pour mon retard,alors voilà je récapitule l'histoire,au risque d'être un peu long. :mrgreen:
Le gars vient me voir et m'explique les symptômes...Tout le monde est categorique dans son entourage pour la distribution...Et me demande si je veux bien lui faire.Bon,malgré que je suis en vacance,je dis ok!Le jour ou je vais voir la bete,il me dit "si tu veux je mets un coup de clé si tu veux voir!!!","non non,surtout pas!!!"...Donc j'attaque le demontage,radiateur carters et tout et tout,cache culbu pour voir si dégats il y a...je remonte la distribution,bien calée cette fois,car le gars qui l'avait fait avant n'avait apparement pas tout bien respecté!!! :? .Allez coup de clé et idem,rien.Bon la distribution est neuve.Au passage:son kit lui a couté 80€ avec les bon galets.De là je suis un peu comme un c*n car quand je fais une voiture(ou moto le plus souvent) j'aime bien qu'elle marche quand j'ai fini!Donc je suis mal et le gars tire une tronche!!!"t'inquietes lui dis-je,je vais la faire marcher ta bagnole!!!"en aillant l'air de pas m'en faire.Allez recherche de panne,comme à l'école,"t'es sure qu'il y a de l'essence?...redis moi comment ça a fait exactement...bla bla...Après qq messages et demande de conseil ici et ailleurs,je m'emploie à toute théorie...Tjs rien,electrovanne,injection(testé comme j'ai pu)recherche de prise d'air...C'est la pompe me dit-on d'un air clair.Je me dis que non,là c'est mon coté optimiste,hum.Et je sors mon testeur.En suivant les recommandations de mister tronic dans un de ses posts pour tester le prechauffage,je trouve du jus par ci par là mais pas partout,à la sortie du boîtier de prechauffage.Je redemonte les bougies,changées 2 mois auparavant,elles sont couvertes d'une especes de liquide noir gras qui sent à peine le cramé.Je m'en tient à mon idée,il me faut du jus!!! :x .Allez je pete mon plomb,j'attaque:j'arrache toutes les durites,scotchs,rilsans qui me rangent tous les fils,et les suis un à un voir ou ils vont...Je vous raconte pas le merdier,c'est pire qu'un labyrinthe.Je tripote tout,je remets quelques cosses,je retrafique une soudure,je debranche,rebranche,balance du wd40 de partout..."tiens,un fils écrasé là,un autre encore branlo par là...bref,tous y passent.J'en ai ras le bol,le gars me dis que son moteur est mort,patati patata,je le rassure comme je peux.Allez passes moi les clefs,on va voir.Et là...1 seconde à peine que le demarreur fait son boulot,et vroum,ça marche,mon cœur s'emballe,presque le mec fait une crise cardiaque,ça tourneImage!!!!yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaa!!!m**** j'ai oublié de remettre l'electrovanne...on s'enfout ça maaaaaaaaaaaaaaaaarche!!!
ouf,désolé pour la longueur et encore merci à vous pour votre aide.
Depuis je lui ai refait ses freins arrieres,installé un auto radio "la classe"avec recherche de problemes encore une fois...Je commence à la connaître la bestiole!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KXchris
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 40
Âge: 53
Inscription: 12 09 2008 11:26
Localisation: nord isère

Re: distribution?electrique?

Messagepar Tronic » 09 09 2009 14:32

Alors c'était ton fil qui alimente les bougies sur le boîtier de préchauff qui était dessoudé ? ça arrive ça.

Bravo à toi d'avoir trouvé. Ton pote doit être fier de toi maintenant... :P
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: distribution?electrique?

Messagepar KXchris » 09 09 2009 14:43

bah du coup je ne sais pas quel fil était en cause,vu que je les ai tous "tripoté"! :D
fier de moi je sais pas mais content oui,je suis son mécano officiel maintenant!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
KXchris
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 40
Âge: 53
Inscription: 12 09 2008 11:26
Localisation: nord isère

Re: distribution?electrique?

Messagepar eude emmanuel » 09 09 2009 15:01

si c'est le fil des bougie de prechauffage cela n explique pas la cause de depart le moteur c'est coupe lorsqu il tourne
ce serai Plutôt le fil d alimentation du solenoide de depart
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: distribution?electrique?

Messagepar Tronic » 09 09 2009 15:15

Oui Manu doit avoir raison, c'est-ce qui est le plus logique. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Précédente

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités