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demontage poulie vilebrequin

MessagePosté: 17 Avr 2009, 19:15
par kobi
Bonjour à tous, :D

Je viens vous rendre une visite car je monte un V6 turbo Baccara dans une alpine A310.

Je vais restaurer le moteur, donc démontage complet. Je rencontre un problème avec l'écrou de poulie de vilebrequin.

Indémontable bien que chauffé, levier de 1m (embout Facom dans la douille de 35 cassé net... :sm4: )

à part sortir la meuleuse et détruire la poulie + l'écrou :sm11: , autre solution ????

Merci à tous

Vincent

Re: demontage poulie vilebrequin

MessagePosté: 17 Avr 2009, 19:43
par mickael23
Bonsoir il y a deux solutions:

1ere: Tu peux chauffer doucement cet ecrou, mais je le deconseilles car il y un joint spy derrière, donc cela va le déformer.

2éme: Prendre la dite douille et frapper dessus avec un marteau, et après essayer de tourner, normalement après cela devrai se desserer... ;)

voilà... ;)

A+mickael23 ;)

Re: demontage poulie vilebrequin

MessagePosté: 17 Avr 2009, 19:46
par Tronic
La pétoire mon vieux avec le compresseur, ça résistera pas longtemps. :mrgreen:
Avec ça, t'as même pas besoin de bloquer le volant moteur.

Re: demontage poulie vilebrequin

MessagePosté: 18 Avr 2009, 07:42
par kobi
La pétoire ou pistolator chez nous.

Quel type de clé à choc, une 1/2 suffit (standard automobile) ? ou je dois aller voir mon paysan bricoleur sur moissbat ?

Re: demontage poulie vilebrequin

MessagePosté: 18 Avr 2009, 10:22
par Tronic
Si tu as la douille du bon diamètre en 1/2, ça va aller alors sinon il te faudra la taille au-dessus pour le carré. ;)

Re: demontage poulie vilebrequin

MessagePosté: 23 Avr 2009, 15:37
par OLIVER127
C'est parfois bien galère d'enlever la vis de cette poulie

Pour ma part je n'y suis jamais parvenu.