Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par noujak » 10 03 2009 12:54
Salut à tous!
voilà, je viens donc d'acquérir une 25 PH.1 TDX et j'ai quelques petits travaux à effectuer dessus mais je ne veux pas risquer d'acheter n'importe quoi.
Sauriez-vous me dire, s'il y a une différence au niveau des lignes d'échappement de PH.1 et PH.2?
Merci!
-
noujak
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 43
- Âge: 37
- Inscription: 09 03 2009 13:06
- Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
par noujak » 18 03 2009 12:34
Salut à tous!
Il n'y a personne pour me renseigner à ce sujet?
-25 turbo-DX 11/1985 Gris 620
-21 2L Turbo 12/1988 Gris 608
-
noujak
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 43
- Âge: 37
- Inscription: 09 03 2009 13:06
- Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
par blackbirdm » 18 03 2009 12:47
la sortie est droite sur la Ph1 et courbé sur la phase 2 (pare-choc )
sinon c'est les même
Nombreuses pièces à vendreR25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989Mon rêve :
une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
-
blackbirdm
- Membre actif du Club
-
- Messages: 7787
- Âge: 54
- Inscription: 30 10 2007 18:24
- Localisation: OISE 60
par Steph » 18 03 2009 13:22
blackbirdm a écrit:la sortie est droite sur la Ph1 et courbé sur la phase 2 (pare-choc )
sinon c'est les même
Oui c'est juste le silencieux AR qui change
Et les inversser n'est pas spécialement joli à voir en plus
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985
Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
-
Steph
- Membre V6 Turbo Baccara
-
- Messages: 5674
- Inscription: 22 05 2005 18:03
- Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges
par Matt » 18 03 2009 20:16
A voir si le coude qui passe au-dessus du train arrière n'est pas une pièce à part, ou incluse avec le silencieux arrière...
-
Matt
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1142
- Âge: 31
- Inscription: 16 04 2008 16:56
- Localisation: (93)
par noujak » 19 03 2009 12:30
OK!
(mici!
)
Normalement mon silencieux va bien c'est surtout au niveau de l'inter que ça chie donc si j'en trouve un en bon état de ph.2 je pourrais théoriquement le monter.
Merci les gars!
(PS: je viens de déménager et je n'ai le net qu'au taf donc dès que je l'aurais récupéré, je présenterais (ou représenterais
) ma 25!
-25 turbo-DX 11/1985 Gris 620
-21 2L Turbo 12/1988 Gris 608
-
noujak
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 43
- Âge: 37
- Inscription: 09 03 2009 13:06
- Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
par OLIVER127 » 23 04 2009 15:52
Et même un silencieux de Ph1 passe sur les PH 2 (coude vendu à part ) sauf en sortie droite
Mieux le pot de Ph1 use moins les pots de détente pour les versions sans turbo
Réf 7700777021
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS + ,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704 Grande Minette
Renault 25 GTX 126ch Brun Arabica de 10/1987 ; plaque ovale S087532 Grande Zazie
Renault Safrane Pack cuir DT rouge Nacré de Décembre 2000 Delphine au Rubis (vendue en 06/2022,
sans doute un autre "joujou " prendra la place l'an prochain .... )
-
OLIVER127
- Membre actif du Club
-
- Messages: 3202
- Âge: 40
- Inscription: 23 06 2006 14:57
- Localisation: Près de la RN 524
par Maxime » 24 04 2009 23:45
J'ajoute également pour info que sur toutes les 4 cylindres essence et diesel les lignes d'échappement sont compatibles.
Seule différence les essences ont un pot de détente (silencieux primaire) alors que les mazouts ont un tube à la place.
Il y a juste sur les TXI que je suis pas sur car je la connais pas trop cette motorisation.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
-
Maxime
- Président honneur du Club
-
- Messages: 8426
- Âge: 35
- Inscription: 23 04 2005 17:57
- Localisation: Blois (41)
par OLIVER127 » 25 04 2009 14:40
Peut on au fait mettre un tube de TD au lieu d'un détendeur en essence
(sauf au cT bien sûr )
Si oui ne risque t'on pas de casser les chicanes du pot arrière ?
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS + ,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704 Grande Minette
Renault 25 GTX 126ch Brun Arabica de 10/1987 ; plaque ovale S087532 Grande Zazie
Renault Safrane Pack cuir DT rouge Nacré de Décembre 2000 Delphine au Rubis (vendue en 06/2022,
sans doute un autre "joujou " prendra la place l'an prochain .... )
-
OLIVER127
- Membre actif du Club
-
- Messages: 3202
- Âge: 40
- Inscription: 23 06 2006 14:57
- Localisation: Près de la RN 524
par Matt » 25 04 2009 21:38
Je serais bien curieux de le savoir Olivier, mais en sachant ue le silencieux arrière n'absorbe pas beaucoup de bruit, j'ai bien que là...
Par contre, il faut faire attention, il existe deux types de montage : les premières s'emboitent les uns dans les autres, alors que ceux d'après 1986 se fixent avec des colliers !
J'ai remarqué ça en comparant mon ancienne ligne et la nouvelle !
-
Matt
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1142
- Âge: 31
- Inscription: 16 04 2008 16:56
- Localisation: (93)
par skan73 » 10 01 2012 22:32
Matt a écrit:Je serais bien curieux de le savoir Olivier, mais en sachant ue le silencieux arrière n'absorbe pas beaucoup de bruit, j'ai bien que là...
Par contre, il faut faire attention, il existe deux types de montage : les premières s'emboitent les uns dans les autres, alors que ceux d'après 1986 se fixent avec des colliers !
J'ai remarqué ça en comparant mon ancienne ligne et la nouvelle !
et donc si j'ai un support caoutchouc de tube d'échappement qui a lâché sur ma R25 TDX de 1984 et qu'ils s'emboitent juste, comment tout ce petit monde tiens ensemble?? avec des fils de fer, ça a pas l'air d'y tenir bien emboité...
-
skan73
-
Retourner vers Motorisation
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités