Modérateurs: Maxime, Modérateurs
Maxime a écrit:C'est un boulot très intéressant de refaire un moteur complet.
Ici on est plus habitué à voir des V6 péter un moteur qu'une turbo-D.
Si tu as des doutes le plus sur est de récupérer un moteur fonctionnel à moins que tu préfère avoir la fierté de l'avoir fait toi-même.
Tu as mis des coussinets neufs? pompe à huile?
louis a écrit:pourquoi ne pas avoir changer que la culasse de la DX par celle td ou le contraire
Daniel K62 a écrit:louis a écrit:pourquoi ne pas avoir changer que la culasse de la DX par celle td ou le contraire
Salut Louis,
J'avais pensé comme toi, à un moment donné, garder l'ensemble bas moteur GTD qu'un copain m'avait donné et mettre la culasse de turbo-D la plus récente en ma possession ; cependant je m'apercevais après que pour assumer les mêmes fonctionnalités que le turbo-D c'était galère, y a quand même des différences notables entre les deux blocs moteur : filtre à huile, refroidissement du F à H et du Turbo, les pissettes d'huile à l'intérieur etc. ...
C'est pourquoi j'ai été conduit à ce choix ...
Quant à l'équipage mobile (villebrequin, bielles, pistons, coussinets) et les chemises : GTD et TurboD : "kif kif"
J'ai juste remarqué un petit détail supplémentaire sur les dessus de pistons GTD ...
A +
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