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par Armand92 » 08 06 2004 15:27
turbogen a écrit:Récapitulons un peu :
Il y a bien deux modes de refroidissement pour le turbo.
Le premier est celui qui agit lorsque le moteur tourne. Il y a un prélèvement d'eau circulant via la pompe à eau normale et qui rejete dans le bocal.
Le deuxième se met en service lorsque l'on coupe le contact pour une durée de 15 minutes. Et visiblement sur les version turbo catalysé, ils avaient rajouté une sonde pour un déclenchement à l'arrêt uniquement pour des températures >110°C.
C'est pas c** car sur mon modèle, il suffit de mettre le contact puis de le couper et rebellote pour 15 minutes.
Il me reste un doute à savoir ce ventilo extrait l'air chaud ou diffuse de l'air frais.
Quoi qu'il en soit, les deux systèmes doivent être opérationnels il en va de la survi du turbo à plus ou moins long terme.
Ce ventilo extrait bien l'air chaud du Turbo et la petite pompe permet le refroidissement du Turbo egalement.
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par turbogen » 08 06 2004 17:15
Quelle petite pompe ?
Ce n'est pas la pompe principale qui assure la circulation ??
Faut que je regarde ça.
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par turbogen » 08 06 2004 17:16
Pour moi, il n'y a pas de circulation d'eau à l'arrêt à moins que j'ai loupé quelque chose ou que la version catalysée soit différente.
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par Armand92 » 09 06 2004 07:08
turbogen a écrit:Pour moi, il n'y a pas de circulation d'eau à l'arrêt à moins que j'ai loupé quelque chose ou que la version catalysée soit différente.
La petite pompe electrique fonctionne avec le ventilo d'extraction d'air chaud du turbo et tout ceci est commandé par le relais tempo qui ce trouve fixer sur le ventilo.
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par turbogen » 09 06 2004 08:54
Ah ouaih, je vais jeter un œil, je suis passé à coté de ça.
Faut peut-être y jeter un œil de temps en temps alors !!!
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par Armand92 » 09 06 2004 09:23
turbogen a écrit:Ah ouaih, je vais jeter un œil, je suis passé à coté de ça.
Faut peut-être y jeter un œil de temps en temps alors !!!
Une petite question Turbogen...
Ton V6 Turbo est une version 182 CV ou 205 CV, car sur la version 182 CV la pompe electrique se trouve sous la batterie alors que sur la version 205 CV la pompe se trouve a cote du maitre cylindre donc beaucoup facile d'acces...
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par turbogen » 09 06 2004 09:27
Je viens de la mettre en photo pour essayer.
C'est une 182CV, 08/88, elle est du tout début des série II.
Pour le ventilo, pas de problème au bruit on le repère bien, à droite sous les boîtiers électroniques.
J'avais cru comprendre que la pompe était entrainée par le ventilo, c'est pas le cas alors.
Faut vraiment que je jette un œil.
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par Armand92 » 09 06 2004 10:18
turbogen a écrit:Je viens de la mettre en photo pour essayer.
C'est une 182CV, 08/88, elle est du tout début des série II.
Pour le ventilo, pas de problème au bruit on le repère bien, à droite sous les boîtiers électroniques.
J'avais cru comprendre que la pompe était entrainée par le ventilo, c'est pas le cas alors.
Faut vraiment que je jette un œil.
Les 2 fonctionne bien ensemble par l'intermedaire du fameux relais tempo...
Si ton ventilo fonctionne donc pas de probleme au niveau relais donc verifier la pompe electrique si pas HS ou durite pincée...
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par turbogen » 09 06 2004 11:54
Comment tu vérifie la pompe ?
Tu la vois tourner ou tu peux voir la circulation d'eau dans le bocal ?
J'ai pas de problème a priori mais une petite vérif ne fait pas de mal.
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par Armand92 » 09 06 2004 12:14
Tu vois la circulation d'eau par le retour sur le vase d'expention petit orifice, tu peux eventuellement l'entendre sont fonctionnement en debranchant l'alimentation de l'extracteur (connecteur noir)...
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par toccata » 09 06 2004 21:14
Le truc qui fait du boucan, c bien la pompe électrique. On voit l'eau circuler dans le vase (à faire qd le moteur est froid). Mais le ptit motoventilateur, je l'ai jamais entendu.
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par Armand92 » 10 06 2004 06:53
toccata a écrit:Le truc qui fait du boucan, c bien la pompe électrique. On voit l'eau circuler dans le vase (à faire qd le moteur est froid). Mais le ptit motoventilateur, je l'ai jamais entendu.
essaye de le faire tourner à la main pour voir, sinon faud le changer ou verifie le faiscaeu electrique...
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par toccata » 10 06 2004 11:03
j'avais déjà essayé une fois démonté, avec la batterie. Le ventilateur marche. Donc effectivement, sûrement les faisceaux électriques. Mais y a des fils de partout, ça me décourage. Jviens de remonter l'échangeur hier soir, reste la batterie et l'abr à remonter (c vite fait).
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par turbogen » 10 06 2004 12:06
Effectivement, on voit bien la circulation d'eau, c'est un truc tout bête et facile à vérifier qu'il faut surveiller régulièrement à mon avis.
A+
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