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joint de culasse

MessagePosté: 19 Jan 2009, 18:21
par eude emmanuel
ayant fini mais travaux a la maison ,je me lance sur ma 25 Baccara que j avais un peu negliger cela fesait 1 ans que je roule avec le joint de culasse HS je laisser le vase expension ouvert je sais ces par rainsonnable ,hier demontage de la premiere culasse le joint completement pourri par contre aucun calamine sur les piston et culasse a 220 000kms c'est propre le GPL ,directions ad pour les pieces et la il me dise qui font que les joint de culasse et cest tout donc direction chez Renault et la impossible de trouver même avec les references les boules ,j'ai fini par trouver chez oscaro si ça continue se sera de plus en plus dur de trouver des pieces

MessagePosté: 20 Jan 2009, 17:03
par Maxime
Pièces introuvables? :shock: Faut changer de moteur pour un joint de culasse. :lol:

Bon courage pour la remise en état. ;)

MessagePosté: 22 Jan 2009, 16:01
par eude emmanuel
toujours pas mais pieces ,nettoyage de la culasse et du carter après verification du depassement des chemises et de l etancheite des soupapes tous et ok ttende des pices pour remontage et m attaque a la deuxieme culasse j aurais bien mis des photos mais je ne comprend rien

MessagePosté: 23 Jan 2009, 16:19
par eude emmanuel
voici quelque photo
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MessagePosté: 05 Fév 2009, 12:57
par alain56
bonjour, ;)

petite question:
tu ne change pas les joints d'embases sur ton moteur ?

ATTENTION !!! il peuve être la cause aussi de la perte de liquide de refroidissement :!:

ont pense toujours au joint de culasse....mais sur le PRV la maladie aussi vient de ces dernier et aussi des joint d'embase des chemise !!

voilà voilà ;)

Alain
a+

MessagePosté: 05 Fév 2009, 13:25
par eude emmanuel
non car si les joint embase serait defectueux il aurai de eau dans huile donc de la mayo ce n etait pas le cas

MessagePosté: 05 Fév 2009, 18:32
par alain56
ou la !!! sa veut rien dire du tout cela.....

j'en est fait l'expérience il y a quelque année de ça,et tout comme toi je pensais qu'il était "bon" !

erreur .....il était HS ;)

de plus,ils sont d'origine au moteur !! donc de l'âge.

moi perso je change systématiquement tout cela,pour une fiabilité de taille !

après chacun fait comme bon lui semble bien sûr :lol:

voili voilou.

Alain
a+

MessagePosté: 06 Fév 2009, 08:35
par eude emmanuel
si eau passe dans huile sa ce voit de toute façon le symptôme etait q uelle monte en pression même sans kelosta

MessagePosté: 06 Fév 2009, 21:30
par Maxime
Oui lors d'une vidange l'eau coule en premier c'est flagrant.
Les joints d'embase ça peut arriver mais c'est visible surtout que tu roule comme ça depuis 1 an.

MessagePosté: 07 Fév 2009, 06:11
par alain56
a vous de voir par la suite !

bonne continuation 8)