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Calorstat

MessagePosté: 26 Déc 2008, 08:44
par elvis19
Un petit conseil!
Mercredi on a vider tout le circuit de refroidissement,pour le nettoyer et aussi le radiateur de chauffage,après avoir tout remonter ,mon collègue décide de "regarder le colorstat",il a 10 mois.Donc,il le démonte,regarde,remonte,et maintenant ça fuit légèrement,démonter et remonter 2 fois.
Que me conseillez vous,remettre un calorstat neuf ou mettre de la pate bleue.
Merci a l'avance de vos précieux conseils.
yves

MessagePosté: 26 Déc 2008, 10:12
par Maxime
Le joint autour du calorstat tu peux en mettre un neuf mais inutile de changer le thermostat.
La pate à joint peut faire substitut aussi. ;)

réponse

MessagePosté: 26 Déc 2008, 10:23
par elvis19
bonjour,
Tu es sur que le joint de calorstat se vend"a part"?
La pate bleue est déconseillee par beaucoup de personnes!

réponse

MessagePosté: 26 Déc 2008, 10:31
par elvis19
Je viens de téléphoner a un marchand de piéces autos,le joint ne se vend pas "a part".Comme m'a dit le gars,le joint etant déjà ecrasé,il ne s'est pas repositionner a la même place,solution =pate bleue a 10 euros!
Merci a toi.
A+

MessagePosté: 26 Déc 2008, 10:35
par Maxime
La pate bleue si tu en met 3 tonnes oui c'est déconseillé.
Mais juste un peu sur le plan de joint du boîtier thermostat.
Chez Renault tu peux l'avoir seul.
Après les conseils de chacun tu prends et tu jettes ce que tu veux. ;)

MessagePosté: 26 Déc 2008, 10:36
par Mathieu
Le joint est détaillé chez Renault mais cher pour ce que c'est.
Il est fourni avec les calorstats neufs dans les petites boutiques de pièces.

Tu peux mettre de la pate bleue ou blanche. La mastixo de chez roro est très bien.

réponse

MessagePosté: 26 Déc 2008, 10:39
par elvis19
Merci a vous 2,
Ce sera donc la solution"pate bleue"(10 euros).

reponse

MessagePosté: 26 Déc 2008, 12:23
par elvis19
Après plusieurs avis téléphonique,il m'est conseiller de remettre un calostat neuf(7 euros de différence).Comme ça,ça durera dans le temps,le LR étant agressif,il vaut mieux faire Ça!

MessagePosté: 26 Déc 2008, 13:24
par Maxime
C'est à toi de voir. ;)

MessagePosté: 26 Déc 2008, 13:35
par bommart
salut elvis met un neuf comme ça plus de soucis , ça sera rapide efficace et pour 15 e faut pas se prendre la tête a mon avis ;)

réponse

MessagePosté: 26 Déc 2008, 14:01
par elvis19
Comme tu le dit BOMMART,c'est mieux de prendre du neuf.

MessagePosté: 28 Déc 2008, 22:00
par 25du88
Je suis en train de changer le mien acheté neuf chez Renault, avec le joint pour un peu plus de 30 euros.
Par contre, j'ai coupé une des deux vis qui le tiens...
A qui c"est arrivé? Une solution pour virer ce boulon coupé?
C'est le premier devant.
Pour info, moteur TDX... :roll:
De plus, j'ai fait ça pour rien, l'ancien fonctionne correctement.
Je pense donc au radiateur de chauffage encrassé.
Je vais chercher une solution au décrassage dans la rubrique adéquat.


Merci.

MessagePosté: 29 Déc 2008, 00:05
par Maxime
25du88 a écrit:Je suis en train de changer le mien acheté neuf chez Renault, avec le joint pour un peu plus de 30 euros.
Par contre, j'ai coupé une des deux vis qui le tiens...
A qui c"est arrivé? Une solution pour virer ce boulon coupé?
C'est le premier devant.
Pour info, moteur TDX... :roll:
De plus, j'ai fait ça pour rien, l'ancien fonctionne correctement.
Je pense donc au radiateur de chauffage encrassé.
Je vais chercher une solution au décrassage dans la rubrique adéquat.


Merci.

Soit tu récupère un boîtier thermostat (si tu veux j'en ai un) soit il te faut des foret spéciaux pour extraire les goujons.Ou alors essaye de former une fente afin de dévisser la tige cassée et imbibe là de dégrippant des fois ça peut sauver la mise. ;)

MessagePosté: 29 Déc 2008, 00:09
par 25du88
On fait une tentative demain, des nouvelles le soir... ;)
Si vraiment ça foire, je suis preneur de cette fichue cage... (boîtier) :evil:
Merci, A+

MessagePosté: 29 Déc 2008, 13:33
par 25du88
A y'est, c'est fait... Ouf!!!

On a percé le goujon, et il a fii par venir, il restait pas grand chose avant d'attaquer le filet!!! :shock: Mais pas un poil de mal...
Pa contre, niveau chauffae, rien de mieux... :(
Mon radiateur, sûrement... :?

reponse

MessagePosté: 29 Déc 2008, 14:01
par elvis19
ces bons dieux de saloperies de vis,j'ose plus défaire les miennes,mon calorstat a du se remettre a sa place(le caoutchouc),je n'ai plus de fuites.Mon chauffage est comme le tient inexistant(solutions 2 pulls+ 1 doudoune...)

MessagePosté: 29 Déc 2008, 14:10
par mickael23
Salut les amis,c'est peut-être votre volet de chauffage qui ne fonctionne pas tout silmplement... ;)
La boîte noire sous la baie de pare-brise est t'elle bien raccordée? ;)
Le tuyau n'est pas félé?
Image
A+Mickael23 ;)

réponse

MessagePosté: 29 Déc 2008, 14:10
par elvis19
Salut mickael,
Tu parles de la boîte ou il y a les contacts pour la ventilation?
Tu vas bien,depuis le temps?Passes en msn,j'ai le micro de branché..!
yves

MessagePosté: 29 Déc 2008, 14:14
par mickael23
Salut Yves,je parles de ce truc la:

Image
Regardes si les tuyaux sont bien branchés...;)
A+Mickael23 ;)

reponse

MessagePosté: 29 Déc 2008, 14:18
par elvis19
Je regarderais quand il ne neigera plus,j'ai même pas le souvenit d'avoir vu des tuyaux quand on a changer le système d'essuie-glace!