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V6 i Bac presque en panne

MessagePosté: 16 Déc 2008, 23:12
par timou14
Bonjour tout le monde
Je suis presque en panne: quand je n'accélère plus, au feux ou dans les rond point, le moteur baisse en régime et fini par caler, rien ne sert d'accélérer, il cale quand même, et j'ai du mal à redémarrer, j'accélère à fond, je fait tourner le démarreur pendant 15, 20 voir 30s avant que ça reparte.
La tête d'allumeur , les bougies sont OK.
J'ai démonté et essayé la vanne de stabilisation du ralenti, elle fonctionne bien.
Je pensai au boîtier papillon, mais j'aimerai avoir votre avis car c'est du boulot à démonter et encore plus à contrôler (vu la RT).
Voilà, si l'un de vous a eut ce problème et qu'il peut me tuyauter
Merci d'avance
:sm9: :sm9:

MessagePosté: 16 Déc 2008, 23:14
par Tronic
Salut l'ami

Capteur PMH à 90 % ;)

MessagePosté: 16 Déc 2008, 23:16
par Mika
Bonsoir !

J'pense que ça a rien à voir, mais j'ai eu un problème similaire à ta V6.
Quand tu passes les rapports, le moteur câle ou c'est seulement à l'arrêt ?
Parce que moi en passant les rapports, dès que j'embraye, ça câle par sous-régime..

MessagePosté: 16 Déc 2008, 23:23
par Tronic
Et si tu accélères en lançant le démarreur, ça démarre mieux?

MessagePosté: 16 Déc 2008, 23:28
par Mika
Salut Eric :)

A froid, ouais quand j'accélère ça démarre, à chaud, j'ai moins besoin d'accélérer pour démarrer, mais sinon en général, j'ai besoin d'appuyer à 1 mm pour que ça se lance..

MessagePosté: 16 Déc 2008, 23:37
par timou14
Tronic a écrit:Et si tu accélères en lançant le démarreur, ça démarre mieux?


Quand elle à calée, que j'accélère ou non, rien ni fait, elle redémarre au bout de plusieurs secondes

HEU!!! PMH 90° c'est quoi :oops:

MessagePosté: 16 Déc 2008, 23:43
par Mika
timou14 a écrit:
Tronic a écrit:Et si tu accélères en lançant le démarreur, ça démarre mieux?


Quand elle à calée, que j'accélère ou non, rien ni fait, elle redémarre au bout de plusieurs secondes

HEU!!! PMH 90° c'est quoi :oops:


Et ça s'passe quand le moteur est froid ? ou bien ça te le fait aussi à chaud ?

MessagePosté: 16 Déc 2008, 23:44
par Tronic
timou14 a écrit:HEU!!! PMH 90° c'est quoi :oops:


Bah c'est simple, c'est que t'as 90 % de chance que se soit qui capteur PMH qui déconne. ;)
Chnage le et tu verras... ;)

Pour R25 Méribel, il faut accélérer pour démarrer une GTS, sinon il n'y a pas assez d'air dans le carbu. ;)

MessagePosté: 16 Déc 2008, 23:47
par Mika
Merci Éric ;)

Par contre si j'accélère trop, qu'est-ce qui risque de s'passer ? [je parle à froid]

MessagePosté: 17 Déc 2008, 00:03
par Tronic
A froid, t'as pas besoin d'accélérer puisque ton starter ferme le carbu.
A moins qu'il fonctionne mal, le starter!

MessagePosté: 17 Déc 2008, 00:12
par Mika
Tronic a écrit:A froid, t'as pas besoin d'accélérer puisque ton starter ferme le carbu.
A moins qu'il fonctionne mal, le starter!


Ah bah alors il fonctionne mal alors parce que j'ai souvent besoin de démarrer deux fois de suite à froid... Gnarf... :cry: Bon ça va c'est pas trop urgent mais bon, si j'dois m'occuper de ça.. Bon c'pas grave, quand on aime... :lol:

MessagePosté: 17 Déc 2008, 00:17
par Tronic
Tu pompes 2 coup avant de démarrer et après, tu démarres sans accélérer!
En principe, ça marche comme ça. ;)

MessagePosté: 17 Déc 2008, 00:29
par Mika
Merci Éric :D

J'vais essayer ça et j'verrai bien par la suite demain matin.

Bonne soirée ;)

MessagePosté: 17 Déc 2008, 10:18
par eude emmanuel
tronic pourqoiu tu parle de carbu c'est une v6i pour ma pars je regarderai mon regulateur de pression sa arrive avec le temps la menbrane a l intérieur devient poreuse de ce fait il y de lessence qui retourne dans l admission par le piquage de depression donc la voiture roule trops riche

MessagePosté: 17 Déc 2008, 12:57
par Tronic
Bah, il y a 2 problèmes en un! :roll: V6i + GTS! ;)

MessagePosté: 17 Déc 2008, 14:47
par eude emmanuel
excuse moi j etait sûrement pas encore bien reveiller

MessagePosté: 17 Déc 2008, 17:19
par Mika
Tronic a écrit:Bah, il y a 2 problèmes en un! :roll: V6i + GTS! ;)


Salut Éric :)

Bah merci pour le conseil car j'ai essayé ça ce matin, la GTS démarre au quart de tour.

Bonne soirée et merci ;)

MessagePosté: 17 Déc 2008, 21:55
par Tronic
;)

MessagePosté: 07 Fév 2009, 12:57
par timou14
Coucou me revoila
J'ai changé le capteur de PMH? 60 € chez Renault :oops:
Chez Oscaro , il est à 32€ mais c'est pas le même modèle , dommage :cry: :cry:
Je l'ai remonté ce matin, et ça ne marche toujours pas, une vrai misère:
elle démarre bien, monte bien dans les tours mais dés que je relâche l'accélérateur, au ralenti, elle cale !!! et ne redémarre pas , il faut que je tire sur le démarreur pendant 1 ou 2 minutes pour qu'elle redémarre.
Si vous avez une idée, je suis preneur car j'ai beau cherché, je ne vois pas.

Merci d'avance de vos idées et bon WE

MessagePosté: 07 Fév 2009, 15:17
par eude emmanuel
tu as regarde ton regulateur de pression de essence regarde le message que j'ai poster plus haut