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probleme de regulation en GPL

MessagePosté: 03 Déc 2008, 19:44
par bruno1794410
salut a tous

pour mon prob c'est pas bien grave

le moteur tourne bien rond avec de l essence mais lorsque je commute en gaz le ralentis n est plus stabe
moins moteur froid que chaud

le ralenti se balade entre 800 et 1100 tr/m
ce la se produit aussi dans les tour
en deceleration total on le sent pas
en deceleration a mit pedal la voiture broute
est-ce que la temperature du detendeur peu y être pour quelque chose le faite de trop le chauffer

autre chose aussi est-ce que la pompe a essence doit être couper en mode gaz
la miene tourne toujours si c'est le cas je pense ajouter un relais commander par la commande de l electrovanne GPL qui couperais la pompe a essence , pour eviter de la cramer reservoir essence vide

voilà merci
+++

MessagePosté: 04 Déc 2008, 08:51
par eude emmanuel
pour la pompe a essence c'est normal sur la mienne c'est pareil ,après pour ton probleme il faut que tu regarde le difuseur qui est sur le boîtier papilon et tes electrvane de gaz il se dessere des fois ,parcontre esque tu vidange ton detendeur de tant en tant c'est une vis au point bas du detendeur a force il y a du residuel de petrol car le GPL et issue du perole

MessagePosté: 04 Déc 2008, 09:59
par Aristote
Salut,
pour ce qui est de la pompe tu as tout interet à la couper en mode GPL.

Pour ton brouttement, les pistes les plus fréquentes (ds l'ordre) :

1- allumage un peu défaillant, insensible à l'essence mais très pertubant au gaz (bougies, faisceau, tête et rarement bobine)==> si c'est le cas tu as déjà eu des flasback....

2 - ta sonde de T° LdR (celle du calculateur injection) qui est à l'ouest, le calculateur GPL n'arrive pas à "doser" de ce fait (très fréquent)

3- ton moteur pas à ps de dosage gaz (en sortie de vapo)qui est oxydé donc mauvaise régulation du gaz (NE PAS METTRE DE WD40 dedans, essayer avec un produit type KF F2)

4- fuite de gaz sur la durite de sortie vapo ou le raccord du boîtier papillon (diffuseur) ==> très mauvaise idée de le laisser comme cela !!

5- tu as, peut-être, un relais qui bascule la sonde Lambda vers le calculateur essence ou celui du gaz, vérifie les connexions (oxydation)

;)

MessagePosté: 04 Déc 2008, 11:21
par eude emmanuel
je te conseil pas de couper la pompe en mode GPL elle permet de continuer de filtre l essence ça evite que ton reservoir s encrase a force que l essence stagne et evite d avoir ton reservoir d essence vide car sur une injection elle demare en essence et bascule après en GPL ce qui evite aux injecteur de ce grippe