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Ma 25 devient incontrolable

MessagePosté: 24 Nov 2008, 12:21
par Gazier
Bonjour à vous tous.
Ayant apporté une réponse (bien tard je sais) à mon histoire de chauffe, je viens encore une fois vous demander de l'aide pour ma pauvre 25 qui me donne bien du souci. Depuis que j'ai récupéré ma voiture (vendredi dernier) très gros problème. En partant de chez Renaut, elle s'est légèrement emballée dès que j'ai accéléré et puis plus rien sauf qu'en arrivant chez moi elle est devenue incontrolable: en position D elle s'acélère à fond dès que je touche l'accélérateur et en la repassant en position N elle monte à la rupture avant de reprendre un régime de ralenti normal. J'ai controlé ma pédale d'accélérateur et pour essayer j'ai débranché l'arrivée d'air sur le poumon de régulateur de vitesse. Depuis l'accélération est normale, mais alors un encore plus gros souci. La voiture a du mal à avancer sur la première ou sur R et démarre après avoir fait un à-coup en marche normale pas de souci sauf que si je tire un peu dessus le voyant auto s'allume. Est-ce que j'ai un souci sur la boîte? Avant la voiture ne me faisait pas tout ça, je vais la ramener au garage mais j'aurai bien aimé avoir votre avis pour savoir où je vais et avant que Renault ne me propose des réparations hors de prix.
Merci par avance pour votre aide.

MessagePosté: 24 Nov 2008, 12:33
par Tronic
Salut
Le moteur, il tourne rond ou il a des ratés?

MessagePosté: 24 Nov 2008, 13:18
par Gazier
Salut le moteur tourne bien et je n'ai pas non plus l'impression que la boîte fait du bruit. Mais, on dirait qu'elle a du mal à entrainer la voiture

MessagePosté: 24 Nov 2008, 13:53
par Tronic
peut-être qu'il y a simplement à effectuer un apprentissage de la position de l'accélérateur au calculateur de la boîte.
Si jamais l batterie a été débranchée, c'est possible que se ne soit que ça, surtout si tout marchait bien avant.
Mais il faut la valise pour le faire... ;)

MessagePosté: 24 Nov 2008, 14:03
par Blackbird25
la valise XR25 ou la valise de billets :D :D :D :D

MessagePosté: 24 Nov 2008, 14:08
par TheStone
... avec la valise de billets ... Tronic le fait gratis ;)

MessagePosté: 24 Nov 2008, 14:13
par Tronic
TheStone a écrit:... avec la valise de billets ... Tronic le fait gratis ;)



En voilà un qui a compris! :sm50: :lol:

MessagePosté: 24 Nov 2008, 14:13
par Gazier
C'est vrai que la batterie a été débranchée pour la remettre en charge donc vous me conseillez de faire reprogrammer la voiture pour commencer. e toute façon, il me faut l'amener chez Renault parce que je n'ai pas de XR25. En tous cas j'espère que c'est pas la boîte qui est en train de lâcher parce que ça doit coûter bonbon non?

MessagePosté: 24 Nov 2008, 14:16
par Tronic
Toute manière, il vont le voir de suite si c'est le potar à régler!
ça saute aux yeux dès qu'on la branche la valoche. :roll:

Mais après, faut se rapeller de la manip; c'est autre chose ça!!! :lol:

Hein Yanou??? :mrgreen:

MessagePosté: 24 Nov 2008, 14:22
par Yanou
Tronic a écrit:Mais après, faut se rapeller de la manip; c'est autre chose ça!!! :lol:

Hein Yanou??? :mrgreen:


Tu parles du potentiomètre papillon :?:
Valeur comprise entre 0 et 10 :roll:
Fastoche, je l'ai même fait sur mon mazout :P

Oh la connerie :oops: :oops: :oops: :lol:


Gazier, comme ta panne est arrivé juste à la sortie du garage, si c'est juste un problème qui nécessite un réglage, j'estime qu'ils ne doivent pas te dresser une facture quand tu passeras la valise :roll:

MessagePosté: 24 Nov 2008, 15:12
par Gazier
ben écoutez, je vous remercie pour vos tuyaux. J'espère qu'il n'y aura que ça et de toute façon je vous tiens au courant. Merci.

MessagePosté: 24 Nov 2008, 16:14
par Tronic
Pfff, il a la mémoire courte le Yanou...

Y a pas dé réglage à faire sur le potar de papillon pour la boîte, faut juste lui apprendre à travailler et valider ses valeurs vers le calculateur.
Je devais le faire en Pologne et j'avais oublié comment il fallait s'y prendre! :oops:
Alors je m'étais connecté sur le forum et par MSN, Yanou m'avait donné la solution en lisant le MR de la boîte auto. ;)

Voilà, c'est pas très compliqué, mais il faut savoir quoi taper sur la valise et ensuite, il n'y a plus qu'à suivre les instructions de la bonne fiche... ;)

MessagePosté: 24 Nov 2008, 16:22
par Aristote
G0 * * :lol:

MessagePosté: 24 Nov 2008, 16:25
par Aristote
Plus sérieusement, en 1er refaire l'apprentissage du potart surtout après avoit débranché la batterie mais en 2eme il faudra voir du coté du capteur vitesse sur la boîte, il est peut-être encrassé...

MessagePosté: 24 Nov 2008, 19:39
par Gazier
ben je vous remercie pour toutes vos idées, ça me rassure un peu. J'ai bien compris qu'il y avait un problème de réglage, mais j'ai tellement peur que la boîte ait morflée. J'espère que avec un passage à la XR25 ça résoudra mon histoire. J'ai appelé chez Renault, ilsm'ont dit que dans la emaine dès qu'ils ont un moment de libre ils me la passent. Et après verdict, je vous tiendrais au courant.

MessagePosté: 24 Nov 2008, 19:56
par Aristote
Elle avançait, elle n'avance plus avec des symtomes à la c.., ce n'est pas ta boîte qui est usée, c'est annexe...... ;)

MessagePosté: 01 Déc 2008, 11:57
par Gazier
Salut à tous.
Bon ça y est le monstre est parti chez Renault. Verdct:j'espère dans la journée. On va bien voir.

MessagePosté: 08 Déc 2008, 18:44
par Gazier
Bonsoir à tous.
Je viens de récupérer ma 25 chez Renault et là très très bonne surprise. Passage à la valise (gratuit d'ailleurs) et diagnostic: défaut de pression d'huile sur la boîte. Autrement dit, elle est morte et ils me disent qu'ils ne savent pas réparer les boîtes automatiques parce qu'ils n'ont pas de formation pour ça. Donc je vous demande conseil pour savoir ce qu'il me faut faire. Si la boîte est nase, est-ce que ça vaut le coup de faire les réparations? Et surtout, qu'est-ce qu'elle a exactement? voilà ben merci pour vos réponses, et de toute façon sachez tous que vous serez prioritaires si je décide de me séparer de ma 25. Merci par avance.

MessagePosté: 08 Déc 2008, 19:10
par Aristote
Bonne solution, tu démontes ta boîte H.S seullon Renault ( :roll: ) et je te paye les FdP pour la récupérer 8) :lol: :lol: :lol:
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Es tu décidé à mettre les mains ds le camboui (au sens propre comme au figuré ? :

- Réponse : OUI ==> tu as de fortes chances de la réparer et ds le pire des cas, ça ne te coutera pas bien cher d'être sur qu'elle est H.S

- Réponse : NON ==> Leboncoin ou le forum sont tes amis pour trouver une nouvelle tuture


;)

MessagePosté: 08 Déc 2008, 19:16
par Gazier
Salut Aristote, non ça me gene pas de mettre les mains dans le cambouis mais le problème je sais pas par où commencer et j'ai pas la valise pour tester et en plus en ce moment j'ai du taff et je peux pas bosser dessus en continu mais je suis prêt à la réparer ou du moins à commencer à faire les contrôles pour savoir si ma boîte est vraiment morte. J'ai des pièces de rechange mais bon c'est l'automatisme qui me fait peur.