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Problème moteur

MessagePosté: 20 Sep 2008, 18:56
par Taupinet
J'ai des soucis moteur sur ma Bac. A l'arrêt, j'ai remarqué de la fumée noire et en plus elle pétarade.
Sur route aucune puissance. L'aiguille du turbo monte bien mais aucune réaction au niveau du turbo. On n'a pas le "pied au c*l comme d'habitude.
Je crains que le changement de dump m'a provoqué quelque chose car avant le meeting de la Roche Guyon, il fonctionnait correctement.
Je ne sais pas d'où ça peut venir ?

MessagePosté: 20 Sep 2008, 19:34
par captaintaz
Une dump mmal réglé peut provoquer ça... :roll:

MessagePosté: 20 Sep 2008, 21:31
par Taupinet
Je ne sais pas si ça peut provoquer un tel cas.

je mets ici deux posts ici afin de ne pas les perdre dans les méandre du forum.

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... %E9e+noire

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... %E9e+noire

Je vais vérifier et changer les pièces suivant ces deux post après on verra.

Sinon aucune anomalie constatée au TdB. Pas de chauffe. Huile OK. Espérons que ce ne soit rien de bien grave. Au pire, je contacterais le spécialiste Alpine Renault à Bouville, savoir s'il veut bien regarder. Vu que c'est le même mouliln qu'une Alpine.

MessagePosté: 20 Sep 2008, 23:29
par Wouezza
Salut Cyril,
regarde pour commencer, si le petit tuyau d'air qui arrive sur le capteur entre la SEM et le pied d'amortos est bon.
Je ne sais plus comment s'appelle cette piece, mais elle a le dessus orange, tu va voir tout de suite ;)
La mienne fumait comme un diesel et tournait comme une patate, elle avait juste ce petit tuyau d'air de coupé ;)

MessagePosté: 21 Sep 2008, 08:35
par Benji12x
C'est pas le capteur de pression absolue???

MessagePosté: 21 Sep 2008, 10:41
par Taupinet
Wouezza a écrit:regarde pour commencer, si le petit tuyau d'air qui arrive sur le capteur entre la SEM et le pied d'amortos est bon.


Si quelqu'un ou toi avait la photo de c'te pièce car j'ai regardé mais j'ai rien vu ou alors mal cherché.

MessagePosté: 21 Sep 2008, 11:01
par Benji12x
C'est peut-être celui-ci avec le connecteur orange:

Image

MessagePosté: 21 Sep 2008, 12:09
par R25 TXI
Oui vu les symptômes Ça peut être ça, la mienne m'a fait le coup 2 fois déjà, fumée noire, manque de puissance, surconsommation... à cause du tuyau coupé.
Si ça vient de là occupe t'en rapidement car d'avoir roulé un tout petit peu comme ça ça m'a foiré mes bougies neuves... :?

MessagePosté: 21 Sep 2008, 12:42
par Taupinet
Je vous met les photos. Sinon en effet, le tuyau faisait une sale gueule. J'ai rectifié mais fume toujours noire.

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Le connecteur est bon à changer.

MessagePosté: 21 Sep 2008, 13:19
par blackbirdm
BONJOUR,
j'ai un peu le même probleme :roll:
elle sent l'essence et manque de puissance au niveau du turbo :arrow: l'aiguille ne monte pas plus haut que le tiers :roll: (182ch )
broutait:probleme resolue :arrow: eau au niveau des bougies dut au karcher
mais toujours le même probleme de puissance ,je vais m'y mettre aussi ;)

MessagePosté: 21 Sep 2008, 18:42
par Tronic
Fait gaffe Taupinet que si tu le coupe ce tuyau, il ne se coude pas en chauffant. ;)

MessagePosté: 21 Sep 2008, 19:39
par Taupinet
Tronic a écrit:Fait gaffe Taupinet que si tu le coupe ce tuyau, il ne se coude pas en chauffant. ;)


Tu peux exprimer le fond de ta pensée STP car je n'ai pas tout pigé.

MessagePosté: 21 Sep 2008, 20:31
par Steph
Eric veut dire que si tu coupe ce tuyau, tu va le rétrécir et être obligé d'y tirer dessus forcément ;)

Et donc en chauffant, il va se "ramolir" et donc risquer de se pincer seul ;)

MessagePosté: 21 Sep 2008, 21:05
par Taupinet
Oui mais y'a pas trop le choix en dépannage. De toute manière ça n'a pas résolu mon problème. Ensuite je verrais s'il est trop court ou s'il faut le changer.

MessagePosté: 21 Sep 2008, 21:12
par Yanou
Salut Cyril,

Je n'y connais rien du tout en V6Turbo mais Tronic a remarqué, lors du meeting de la Roche Guyon, que ton aiguille de turbo dépassait la zone rouge, je me trompe :?:

MessagePosté: 21 Sep 2008, 21:15
par Taupinet
En effet par moment ça le fait. Tout ce que j'espère, c'est que le turbo n'est rien.
Il faudrait à l'occase que tu passes pour mettre un coup de valise.

MessagePosté: 21 Sep 2008, 22:15
par Tronic
Si ton aiguille monte dans le rouge, c'est un problème de wastegate.
Elle ne doit jamais y aller en principe si la membrane est en bon état...

Hors l'autre jour, c'était pas trop le cas. ;)

Il y a un topic qui parle des tuyaux qui se bouchent de la sem.
Tu vas devoir les nettoyer tous.

Pour le tuyau qui se coude, il si c'est comme sur la mienne, il passe dans une gaine canellée avec d'autres câbles et durites, ce qui "boure" un peu le passage.

MessagePosté: 22 Sep 2008, 15:18
par captaintaz
Et moi je me répéte, une dump mal réglé peut provoquer cela... C'est une simple ou double piston?

MessagePosté: 22 Sep 2008, 19:21
par Taupinet
Captain, c'est une simple piston avec un ressort de rappel à l'intérieur.

MessagePosté: 22 Sep 2008, 20:42
par captaintaz
Et elle decsend a combien de bar?elle monte a comnien? ci ça ce trouve elle est sous tarée ou bien sûr tarée
Elle a été graissée à la monte?