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"ALERTE PRESSION D'HUILE arrêt IMMEDIAT"

Posté:
20 Mai 2004, 11:45
par christic
La nouvelle du jour : alerte pression d'huile, voyants allumés par intermittence, en fonction des bosses et des virages, voyant ABS idem. Niveau OK, j'ai procédé à différents tests, apparemment c'est la sond de prssion qui déraille, à moins qu'il n'y est vraimentun souci. J'ai déconnecté la sonde, TdB ok, plus de messages et d'allumage intempesti des voyants. Un petit conseil serait le bienvenu tout de même. Merci


Posté:
20 Mai 2004, 13:23
par christic
S.V.P pitié, juste une p'tit réponse ...


Posté:
20 Mai 2004, 15:08
par cortesman
SUR LA GTX , il me semble qu'il y a un jauge de pression d'huile , si oui elle indique quoi ?

Posté:
20 Mai 2004, 17:51
par christic
plus rien, mais depuis longtemps (faux contact TdB, j'ai vérifié). Il semblerait (peut-être la chaleur) que la sond soit également touchée. Depuis que je l'ai déconnectée, plus rien et je viens de faire 150 km sans problème. Encore un problème élec ... comme d'hab


Posté:
20 Mai 2004, 21:10
par DOM
Peut-être ta pompe qui déraille

, faudrai controler la pression


Posté:
21 Mai 2004, 08:21
par christic
comment contrôler la pression (mécano je présume) ? ou existe t-il un "truc" pour s'en assurer ; sachant que la sonde de pression est H.S.

Posté:
21 Mai 2004, 19:04
par cortesman
possede tu la doc Renault 25 qui en telechargement sur le net ?

Posté:
21 Mai 2004, 20:18
par christic
oui, et pour me rassurer, il me faut faire vérifier la pression réelle d'huile gràce à l'appareil adéquate. J'irai dès que posible, mais j'ai refais des essais cet aprèm, et le fil déconnecté de la sonde de pression, !is à la masse, fait déconnecter complet le TdB (allumage de 5 voyants dont huile, ABS + message d'alerte). Il s'agirait apparemment d'un problème élec, un de +; mais pour plus de sûreté, je vais faire vérifier.

Posté:
21 Mai 2004, 21:12
par christic
si pompe à huile défaillante : difficile à changer ? quel prix ? occase ou neuf recommandé ? Conséquences à court terme ? Quels autres symptômes ?

Posté:
21 Mai 2004, 21:16
par cortesman
je pense qu'il vauxmieux investir dans du neuf

Posté:
21 Mai 2004, 21:19
par christic
une idée du prix et du démontage remontage ?

Posté:
21 Mai 2004, 22:43
par WiL
Pompe très facile d'accès par le dessous, pas de gros problème pour montage/démontage, mais il faut aimer passer une journée allongée sous les jupons sa belle (en prenant tout son temps

) les mains en l'air en train de lui tripoter entre les....
biiiiiiiiiiiiiiiiip....
oups, problème de liaison...
Toute mauvaise allusion sera séveremnt réprimée
Bonne nuit les petits. Pompolopompompompompommmmm...

Posté:
22 Mai 2004, 06:26
par christic
il faut impérativemnt que tu cesses de boire de l'alcool, c'est très dangereux ... gnarffffffffffff, prout;;;;;;;;;;;;;;, kkkkkkkkbou d'1, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah


Posté:
22 Mai 2004, 09:31
par DOM
christic a écrit:si pompe à huile défaillante : difficile à changer ? quel prix ? occase ou neuf recommandé ? Conséquences à court terme ? Quels autres symptômes ?
Si la pompe se désamorce trop longtemps en roulant, et bien le moteur rend l'âme tout simplement

, manque de lubrification

, mais a-tu changé ton filtre à huile

, parfois ce filtre peut s'obstruer s'il est trop vieux où par des additifs contenant des particules de métal


Posté:
22 Mai 2004, 09:38
par christic
vidange faite il y a - de 4000 km, par contre, je ne sais pas si le filtre a été changé

(je venais de l'acheter)

Posté:
22 Mai 2004, 10:16
par christic
par pricipe de pécaution, il faudrait donc que je fasse faire la vidange et faire changer le filitre ?

Posté:
22 Mai 2004, 10:33
par bruni
Tu peux essayer de faire ta vidange + filtre, ça peut aider, mais bon, penses a mettre du nettoyant avant vidange.
Pour ce qui est du filtre a huile bouché, ça ne peut pas flinguer le moteur, ily a un bypass, qui derive le circuit si le filtre est bouche, mais tu te retrouve avec de l'huile non filtrée et c pas mieux


Posté:
22 Mai 2004, 10:34
par WiL

Posté:
22 Mai 2004, 21:19
par christic
vidange + changement du filtre + re-démontage du TdB pour ré-essayer de "bien" brancher la fiche de connexion de l'aiguille d'indication niveau/pression ; résultat : niveau OK (l'aiguille monte au maxi), mais pas d'indication de pression, puis re diffusion du message d'alerte sus nommé. Mon agent Renault, ce matin, m'a indiqué qu'il devait s'agir d'un problème avec la sonde + un problème élec ; je vais certainement lui demander de tout me remttre à "neuf" (sonde + recherche du capteur qui déraille + contrôle de la pression) la semaine prochaine. L'auto fonctionne toujours aussi bien, pas de bruits suspects, pas de fumée, pas de fuites. Jespère que ce n'est pas trop grave, en attendant, petits trajets pour + de sûreté (j'suis un peu parano et maniaque en même temps)


Posté:
22 Mai 2004, 22:24
par BaccaraT
Je sais que c'est évident, mais évite aussi de monter dans les tours
