On va essayer par élimination
Il te faudrait tester plusieurs trucs :
Lorsque le moteur tourne, dévisse le bouchon du vase d'expansion et regarde s'il y a des bulles

S'il y en a, tu as un joint de culasse
Si tu vois rien, revisse le bouchon laisse tourner quelques instant en accélérant quelquefois et ensuite "pince" une grosse durit avec tes doigts. Tu dois normalement pouvoir arriver à faire toucher tes doigts en forçant modérément
Si c'est pas le cas tu as un joint de culasse
Aussi tu peux regarder si ton radiateur de chauffage n'est pas bouché

car il contribue (faiblement mais un peu quand même) au refroidissement du moteur. Pour cela il te faudra débrancher les 2 durit qui rentrent dans l'habitacle et avec un tuyau d'eau tu fait couler de l'eau par l'un des tuyaux

L'eau doit s'écouler normalement
Si elle coule marron ou très peu, monte la pression et alterne ton tuyau d'eau par rapport aux entrée/sortie du radiateur de chauffage (une fois dans un sens, une fois dans l'autre)
Fait de même en mettant ton tuyau d'eau sur les durit que tu vient de débrancher

ça doit faire pareil, s'écouler normalement
Tient nous au courant