Page 1 sur 1

[V6T] Bougies desserrées...

MessagePosté: 01 Juin 2008, 22:20
par Wouezza
.... et pleine d'huile :?
C'est grave docteur?

Salut a tous!

Cet apres-midi, après avoir voulu tester un nettoyage moteur au karcher...

Ma Baccara s'est mise a tourner comme une patate :cry:
Normal, le trou de la bougie prêt de l'echappement etait plein d'eau :?
Je l'ai donc aspiré, absorbé avec du sopalin, puis j'ai demonté la bougie pour la nettoyer.
Puis je me suis dis, autant demonter les autres et voir si ça va bien :lol:
Je n'ai eu a forcer sur aucune des 5 autres bougies, toutes desserées et pleines d'huile...
Une idée de ce qu'il s'est passé?
@+

MessagePosté: 02 Juin 2008, 22:25
par BaccaraT
Je sais bien que ça n'a rien de constructif mais... quelle idée de vouloir nettoyer un V6 turbo au karcher :shock:

Pour les bougies, pas assez serrées à mon avis.
Il ne faut pas trop les serrer évidemment, mais il suffit d'un rien en moins pour que ça se dévisse tout seul.

MessagePosté: 02 Juin 2008, 23:18
par Wouezza
Baccara a écrit:Je sais bien que ça n'a rien de constructif mais... quelle idée de vouloir nettoyer un V6 turbo au karcher :shock:



:roll: Bah tu sais, c'etait un test...
Maintenant je sais :lol: je le ferais plus :oops:
Mon moteur est tellement crade que ça me gonfle alors j'ai voulu essayer d'enlever le plus gros...

MessagePosté: 03 Juin 2008, 06:58
par herve59
tu oublies l'outil fétiche de Yanou: la brosse à dents :lol: :lol:
en effet je pense également qu'elles n'étaient pas suffisamment sérrées mais gare aussi à ne pas serrer trop fort car après avec la chaleur etc... pour les avoir :?

MessagePosté: 03 Juin 2008, 08:34
par Mathieu
Pour laver au karcher il vaut mieux que le moteur tourne en même temps du moins sur la GTS où ya pas trop d'électronique et connecteurs. C'est valable pour les diesel aussi, mais pour les V6...

MessagePosté: 20 Juin 2008, 10:21
par lion10
Mathieu a écrit:Pour laver au karcher il vaut mieux que le moteur tourne en même temps du moins sur la GTS où ya pas trop d'électronique et connecteurs. C'est valable pour les diesel aussi, mais pour les V6...


Effectivement vaut mieux que le moteur tourne, ça évite de ne plus pouvoir redémarrer :roll:
je l'ai fait aussi sur mon V6T qui était plein de toiles d'araignées, de saletés en tout genre, 4 ans sans tourner ça laisse des marques
résultat, une erreur à l'ordi (temps d'eau), qui s'est résolu toute seule, et des puits de bougie remplis d'eau, à part ça nickel