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Ma limouine Chauffe!!!!!!

MessagePosté: 04 Mai 2008, 18:09
par Ptitpoulet
Bonjour a tous!!!

voilà j'ai un soucis avec ma limousine...

J'ai supprimé le calorstat, le ventilateur du radiateur tourne en continu, mais ma voiture chauffe quand même!!! surtout des que j'attaque une montee de col, après sur du plat elle ne chauffe pas...

a votre avis d'ou cela peut il venir, sachant que en plus j'ai essayer de detartre mon circuit de refroidissement.

Merci d'avance.

MessagePosté: 04 Mai 2008, 18:26
par Steph
Salut le proprio de "Limouine" :mrgreen:

Regarde les radiateurs moteur et d'habitacle s'ils sont pas bouchés.

J'imagine que la pompe à eau tourne bien :?:

Après pour le circuit de refroidissement, si tu pense qu'il est propre...


Au niveau de l'allumage regarde la durit qui va à la capsule de dépression sur l'allumeur. En fonction de la dépression dans la tubulure d'admission, ça fait varier l'avance. Une mauvaise avance fait chauffer le moteur.

Donc sur le plat la valeur d'avance peut-être correcte mais dès que tu monte, il n'y a pas (ou moins) de correction d'avance ce qui entraine la surchauffe.

A voir aussi la capsule elle même ;)

MessagePosté: 04 Mai 2008, 19:26
par GF Corbin
Comme je l'ai écrit à propos des GTX, ce n'est pas forcément une excellente idée de supprimer le calorstat, il peut faire vanne 3 voies. C'est le cas s'il comporte un disque sous le clapet. voir:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1658
Qd il s'ouvre le disque vient obturer un bypass. Son absence conduit à avoir lle bypass actif et toute l'eau ne passe pas obligatoirement par le radiateur.

MessagePosté: 04 Mai 2008, 19:39
par Ptitpoulet
Ah merci pour vos reponses.
Bon alors ma limousine chauffait même quand il y avait ce satanne calorstat!!!
Par contre pour mon radiateur du moteur, ils est chaud sur toute sa surface, ce qui je pense veut dire qu'il n'est pas bouche...

de plus, au niveau de la capsule et de l'avance, comment dois-je faire???

est-ce que cela pourrait venir aussi de ma pompe a eau qui ne donne pas assez???

Et aussi on entend un sifflement au niveau de l'espece de boîtier situe a la droite du vase d'expansion...

merci

MessagePosté: 04 Mai 2008, 20:31
par Steph
Re,

Pour la pompe à eau, si elle tourne sans "patiner" elle doit fonctionner normalement. (à moins que ses pales à l'intérieur soient bouffée :lol: )

Si c'est pas déjà fait, je t'invite à débrancher tes durit et avec un tuyau d'eau envoyer de la pression dans les circuits de refroidissement. ;)

Ensuite pour l'allumage, tu peux voir si tu as de la dépression au niveau de la capsule. Tu débranche le tuyau et moteur tournant tu doit sentir de l'aspiration. En donnant des "coup" d'accélérateur tu aura plus d'aspiration.

Si t'as rien, ton tuyau est coupé ou bouché.

Pour voir si la capsule est bonne. tu vire la tête d'allumeur et tu aspire par le tuyau de la capsule. Tu doit voir bouger des pièces dedans. Si c'est pas le cas, tu as un problème avec la capsule ou le mécanisme.

A voir ;)

MessagePosté: 04 Mai 2008, 20:38
par Ptitpoulet
Wouahou, mais c'est que la tête d'allumeur est innaccessible... comment je vais faire.

Par contre j'avais rince mon moteur, mais je n'avais pas assez de pression pour bien tout nettoyer, je vais donc reessaye.

merci de ces aides precieuses, je vais m'y atteler.

MessagePosté: 04 Mai 2008, 20:42
par Steph
Ptitpoulet a écrit:Wouahou, mais c'est que la tête d'allumeur est innaccessible... comment je vais faire.


Soit tu allonge le bras :lol: soit tu rajoute un bout de tuyau pour te donner le l'aisance ;)

La couleur de ton liquide de refroidissement est comment ? marron ?

MessagePosté: 05 Mai 2008, 09:41
par Ptitpoulet
Salut

Et non la couleur de mon liquide de refroidissement est claire, pas la moindre trace de boue...
même avant de detartrer mon circuit, il n'y avait pas de boue, c'est n'y rien comprendre!!!!!!!!!