Page 1 sur 1

Refroidissement du Turbo.

MessagePosté: 29 Avr 2008, 19:54
par Steph
Salut à tous,

Après avoir rincer à 2 reprise mon circuit de refroidissement sur la V6 Turbo pour le nettoyer, aujourd'hui j'ai voulu vraiment tout démonter et tout bien rincer.

Mais je rencontre un problème.
J'ai débranché les 2 durit de refroidissement qui vont au Turbo. J'y met le tuyau d'eau, j'ouvre le robinet et rien ne sort (ou presque). Ça monte en pression et pis c'est tout :(

Donc je fais appel à vos lumières pour savoir s'il y a une restriction, un clapet ou autre... sur ce bout de circuit :?:

Merci de votre aide ;)

MessagePosté: 29 Avr 2008, 20:38
par BaccaraT
À mon avis il faut que la pompe de recirculation tourne pour que cela puisse sortir par cette durite.
Mais je peux me tromper je n'ai jamais fait l'essai.

MessagePosté: 29 Avr 2008, 20:42
par Steph
Baccara a écrit:À mon avis il faut que la pompe de recirculation tourne pour que cela puisse sortir par cette durite.
Mais je peux me tromper je n'ai jamais fait l'essai.


J'ai débranché la pompe aussi ;)

Il n'y a vraiment plus rien (à part les tuyaux en métal) entre mon tuyau d'eau et le turbo :?

Donc avant de tout démonter je pose la question ;)

MessagePosté: 29 Avr 2008, 21:02
par BaccaraT
As-tu essayé avec la pompe pour voir si ça fonctionne ?

MessagePosté: 29 Avr 2008, 21:07
par Steph
Oui avec la pompe ça fonctionnait avant que je vidange tout.

Mais maintenant que j'y repense, le débit de retour dans le vase d'expansion était peut-être trop faible.

J'ai voulu également bien vérifier et nettoyer ce circuit car de temps en temps la pompe avait du mal à tourner... Mais sur le coup je penser plus à un problème de pompe justement :?

Mais là :roll: , je vais être bon pour dévisser les raccord d'eau de sur le trubo :cry: pourvu que les vis de lâchent pas :?

MessagePosté: 29 Avr 2008, 21:35
par BaccaraT
Si tu arrives déjà à les desserrer parce qu'ils ont été un peu radins sur la dimension des têtes de vis :roll:

MessagePosté: 29 Avr 2008, 22:13
par Steph
Baccara a écrit:Si tu arrives déjà à les desserrer parce qu'ils ont été un peu radins sur la dimension des têtes de vis :roll:


Ouais du 12mm :x franchement :roll:

MessagePosté: 30 Avr 2008, 11:54
par Steph
Affaire réglée :P

C'était bien bouché ;)

Mais j'ai pas voulu démonter les 2 vis qui me faisaient peur :?

J'ai donc envoyé 8bars d'air avec le compresseur :twisted: :arrow: et c'est sortit :lol:

L'eau circule correctement à nouveau ;)

Merci pour ton aide Baccara ;)

MessagePosté: 30 Avr 2008, 18:31
par BaccaraT
Bah de rien je n'ai pas fait grand chose ;)

Pour info, j'ai retiré ces vis sur un turbo-D'occasion que j'ai mis de côté... et bien j'ai dù faire souder des têtes de vis plus grosses pour avoir une prise parce qu'avec le temps et la chaleur du turbo les têtes de 12 ne tiennent pas et elles s'arrondissent très vite dans la clé.