Joint de culasse

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar WiL » 25 05 2004 15:50

Pour les BX je parlais du modèle Ph2 que je possedais...
Les précédents : :?:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar WiL » 25 05 2004 15:56

Spinoch a écrit:Non c'est pas grave il est normal que au bout d'un certain kilometrage il y a des depots de calamine sur les tetes de soupapes sa ce nettoie a la brosse metallique par contre verifie les portees pour voir si elles sont bien etanches car sa c'est important pour la bonne marche de ton moteur et naturellement faire comme disait WiL le changement regulier des bougies et filtre divers voilà
a+


Le dépot est normal, effectivement. Si la voiture subit un usage "intensif" (avec une huile "normale"), c'est peut-être une des causes du joint de culasse et de la calamine sur les soupapes : ton moteur doit être relativement usé, d'où des remontées d'huiles dans l'admission, d'où un encrassement certain.
Déjà, si tu le peux et que tu as le materiel pour, essaies de changer les joints de queues de soupapes... Ça sera déjà mieux.
La calamine peut-être dûe à un mauvais réglage de la richesse (filtres à air et essence), à de l'huile dans l'admission, et à l'échappement à de mauvaises bougies aussi et aux premiers points cités.

Pour les nettoyer, surtout fais très attention aux portées : une rayure et tu perdras de la compression dans le cylindre. Vas-y molo molo et surtout rode-les, ça leur fera du bien.

C'est du temps à passer, mais ça en vaut le coup si tu comptes garder la voiture longtemps.
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Jean-Guy » 25 05 2004 18:36

Exact, le moteur est bien usé avec des remontées d'huile dans l'admission jusqu'au filtre à air... Pour la richesse, on a un filtre à air "tuning" en fibre de coton, peut-être cela joue t-il? Mais je pense que l'on va faire le minimum vu l'état du châssis :?.

même avec un moteur fatigué, cette voiture reste une bombe :P. Tu mets la cinquième et tu passes partout...

En tous cas, merci beaucoup pour tout :wink:

A+
GTX 87
Avatar de l’utilisateur
Jean-Guy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 427
Inscription: 01 04 2004 18:19
Localisation: Saint-Etienne

Messagepar WiL » 25 05 2004 20:26

T'es d'où ?
Parce qu'une fois que les pièces de la 25 de mes parents vendues (ou démontées...
Le châssis sera libre, et gratuit... châssis Ph2 TXE, toute sa carrière sur autoroute et juste un petit choc arrière réparé. Le reste sent le costaud (et d'ailleurs il est beaucop plus rigide que celui de ma TXI).
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Jean-Guy » 26 05 2004 11:53

De Saint-Etienne mais le châssis tiendra encore un bon moment et surtout par faute de temps, ce serait chaud... mais c'est sympa en tous cas :P. De plus, c'est déjà un petit miracle que cette 25 soit arrivé si loin car nous l'avons acheté il y a 5 ans et 80000 km pour une bouchée de pain car le joint de cullasse était déjà abimé!! Et puis, la releve (une TX) est déjà là...

Merci et à +.
GTX 87
Avatar de l’utilisateur
Jean-Guy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 427
Inscription: 01 04 2004 18:19
Localisation: Saint-Etienne

Messagepar Jean-Guy » 31 05 2004 17:23

Trop heureux, tous les joints ont été changés et même sans silencieux arriere, le ralentit est régulier et rien à signaler. Samedi, changement du silencieux et HOP, en route pour-je l'esper- des milliers de km.

A+ et encore merci pour vos conseils :wink:
GTX 87
Avatar de l’utilisateur
Jean-Guy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 427
Inscription: 01 04 2004 18:19
Localisation: Saint-Etienne

Précédente

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités