Page 1 sur 1

niveau d'huile : mini ou maxi ??

MessagePosté: 07 Mai 2004, 03:24
par cortesman
bonjour ,
un ami me dit qu'il faut toujours mettre le niveau d'huile entre le mini et le maxi , je lui certifie que s'il y a un niveau maxi c'est pas pour rien ( a ne pas depasser , bien entendu )

dois-je changé d'ami ? :lol: , ou a t-il raison :?: , par avance merci

MessagePosté: 07 Mai 2004, 17:09
par christic
il y a encore plus imple, c'est de respecter le litrage préconisé ; et quand on le fait, le niveau est au max ; ne changes pas d'ami pour autant, mais perso je préfère voir la jauge à l'indice maxi.

MessagePosté: 08 Mai 2004, 13:06
par Invité
Un conseil, met l'huile jusqu'au niveau maxi mais juste un poil en-dessous (question de précaution) :wink:
Pour ton ami, révise le :lol:

MessagePosté: 08 Mai 2004, 14:02
par BaccaraT
Pour l'huile, sans être un expert, j'en pense la même chose que Vince. Pour ton ami, y a que toi qui peut juger. :wink:

MessagePosté: 08 Mai 2004, 15:44
par Jean-Guy
Bah... si c'est ton seul ami, essaye de le garder :lol:

MessagePosté: 08 Mai 2004, 18:41
par Invité
:sm38:

MessagePosté: 21 Mai 2004, 14:59
par l'ouie14
:lol:
J'ai toujours mis de l'huile jusqu'à effleurer le maxi mais pas plus car ça ne sert strictement à rien sinon de"brûler"l'excédent d'huile et de fumer plus que de raison(la voiture,pas le conducteur :wink: )
Comme le disait si justement le grand philosophe Cortesman,s'il y a un niveau maxi,c'est pour le respecter.

MessagePosté: 21 Mai 2004, 23:02
par Invité
Si tu ne respecte pas la dose maxi prescrite par le constructeur, tu as deux solutions :

- a) tu dis aurevoir à ton moteur
- b) tu aspire le surplus d'huile avec un tuyau et ta bouche (bon apétit)


:lol: :lol:

MessagePosté: 22 Mai 2004, 09:58
par bruni
oui ou tu desseres juste le bouchon de vidange pour laisser couler un peu

MessagePosté: 22 Mai 2004, 11:11
par christic
mais quels sont les risques REELS et objectifs d'un litrage non conforme sur le moteur ? Je ne dis pas ça pour faire c...r, mais (et moi le 1er) on affirme des faits sans beaucoup les étayer, genre : ah be ça faut pas l'faire, c'est pas bon pour le moulin. Mais mécaniquement parlant :?:

MessagePosté: 22 Mai 2004, 12:14
par BaccaraT
Sans vouloir contre-dire les pros:
Trop d'huile = pression trop importante + échauffement importants
Pas assez d'huile = lubrification insuffisante (serrage moteur )
voilà, c'est ce que j'en pense.

MessagePosté: 22 Mai 2004, 14:20
par l'ouie14
:lol:
La réponse de Baccara T me paraît hautement précise,judicieuse et sans ambiguité.Je pense comme lui.