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durite du turbo

MessagePosté: 19 Mar 2008, 09:16
par bommart
salut je voudrai savoir pkoi la durite du turbo et raccordé a une autre durite partant vers la boîte a vide du freinage merci

MessagePosté: 19 Mar 2008, 09:19
par Yanou
Salut Nicolas,

as-tu une photo :?:
Le tuyau que je pense est l'aspiration des vapeurs d'huiles vers le Turbo mais c'est tout ce que je vois pour le moment..

MessagePosté: 19 Mar 2008, 09:24
par bommart
salut yan non c'est la durite qui relie la pipe d admission au tableau de bordx, et la durite qui est branchée de la pipe d admission a un petit raccord emballé dans un scotch noir , et c'est a ce niveau qu une autre durite va vers la boîte a vide du frein

MessagePosté: 19 Mar 2008, 09:29
par Yanou
bommart a écrit:salut yan non c'est la durite qui relie la pipe d admission au tableau de bordx,


ça c'est la durite qui te donne la pression du turbo.
Sur le collecteur d'admission, tu as deux tuyaux : un qui va vers l'habitacle (pression turbo) et l'autre qui va sur la pompe d'injection (LDA : Correcteur de debit en fonction de la suralimentation du turbo)

La boîte à vide de frein est où pour toi :?:

MessagePosté: 19 Mar 2008, 09:54
par bommart
sous la pompe a injection voilà j espere que cela te parle sinon ferai une photo

MessagePosté: 19 Mar 2008, 12:27
par herve59
une durit de turbo qui va vers la pompe à vide :shock: normalement la pompe à vide n'a qu'une durite qui part direct sur le mastervac, sur les diesels l'assistance de frein n'est normalement pas raccordée à l'admission :shock: :?:

MessagePosté: 19 Mar 2008, 12:30
par Yanou
bommart a écrit:sous la pompe a injection


Sous la pompe à injection, il y a l'alternateur ;)
Une photo nous aiderait grandement car nous sommes perdus dans ta description du problème :oops:

MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:26
par Steph
Sous la pompe à injection il y a aussi la pompe à vide ;)

Elle fait le vide pour l'assistance de freinage ;) Donc un gros tuyau relis cette pompe au "mastervac"

Ensuite au milieu de cette durit il doit y avoir un "T" avec un tuyau plus fin qui va à la réserve de vide qui se trouve à coté de bouchon de lave-glace.

Le système d'admission d'air du moteur n'est en aucun cas relié à ce circuit de dépression entre la pompe à vide et l'assistance de freinage sur un moteur diesel ;)

MessagePosté: 20 Mar 2008, 07:43
par herve59
moi il ya pas de T qui va à la réserve de vide d'ailleurs il me semblait bizarre ce bitonniau dans la baie de pare-brise :lol: à mon avis sur la mienne la reserve de vide doit être... pleine... d'air :lol: :lol: :lol: