Ressort de galet tendeur (pompe à eau) sur GTS

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Ressort de galet tendeur (pompe à eau) sur GTS

Messagepar Mathieu » 23 02 2008 19:23

Bonjour à tous

Tout d'abord désolé de ne plus être trop présent ces tps ci, j'ai beaucoup de travail et j'ai déménagé et nous sommes encore dans les cartons (je suis tjrs dans le 60).
Ce WE je fais la distribution et la pompe à eau (+ qq joints spi) sur ma GTS.
Il se trouve que le ressort avec sa "butée" restent coincés dans l'ancienne pompe à eau, et pas moyen de les sortir (à force de tenter, ils sont à moitié broyés).

Apparemment certains ont déjà remonté sans mettre ce tendeur, j'aimerais avoir des confirmations que tout fonctionne bien dans le temps en faisant sans ces pièces...
Merci d'avance!
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Steph » 23 02 2008 20:46

Ce ressort est en fait un "tendeur automatique". C'est la raideur du ressort qui fait la tension de la courroie ;)

Mais si tu tend ta courroie comme il faut et que tu resserre bien toutes les vis comme il faut aussi, il n'y aura pas de soucis ;)

De mémoire Louis n'a pas remis ce ressort sur sa TDX, c'est bien ça Louis :?: et tout fonctionne très bien jusqu'à présent.
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar louis » 24 02 2008 08:59

:D tout à fait :lol:
le ressort je le monterais quant je changerais la courroie , qui d'ailleur serais pour bientôt , comme dit Steph il ne sert que pour le reglage de la courroie :lol:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Mathieu » 25 02 2008 09:04

Merci, j'ai donc remonté tout sans ce ressort et j'ai tendu la courroie un chouilla plus que ne l'était l'ancienne.
Pas de problème à signaler
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités