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Réglages culbuteurs V6 Turbo 182 CV et 205 CV

MessagePosté: 09 Fév 2008, 12:41
par pistolet or25
Bonjour,

je voudrais savoir si le réglage des culbus sur les V6 turbo sont long à faire et difficile :?: ,car il me semble qu'il faut faire pas mal de démontage.

faut il changer les joints de cache culbus :?:

ça se régle à froid il me semble :?:

est-ce que ça peut se faire lors d 'un meeting comme en Lorraine en mars :?:

Merci Etienne ;)

MessagePosté: 09 Fév 2008, 13:19
par bommart
salut j'ai pas de V6 mais ça doit être exactement la même chose que pour un 4 cylindres sauf que tu as plus de chose a demonter pour acceder au caches culbuteurs va voir le topic pour l entretien c'est bien fait ;)

MessagePosté: 09 Fév 2008, 13:40
par pistolet or25
j'ai regardé dans les tutoreilles ,seul régalge des clbu pour
R25 GTS et turbo-D

MessagePosté: 09 Fév 2008, 14:26
par bommart
oui mais c'est pareil, il suffit juste de retirer les deux caches et de faire tourner la roue pour ouvrir les soupapes, par contre l ordre des cylindres est peut-être different

RTA

MessagePosté: 09 Fév 2008, 14:41
par bommart
j'ai trouvé ton bonheur! :lol: Imaget a plus qu a demonter tes caches et lever ta roue et regler tes culbuteurs 0.10 pour l admission et 0.25 a l echappement.a te faire preciser par les autres quand même ,mais je l ai lu dans la RTA .pour les joints du caches s il est bon tu le remet sinon de la pate special carter devrai faire l affaire voilà l ami n est pas peur de le faire c'est sympa tu verra moi j avais peur mais avec quelques explications et en faisant attention c'est assez simple ;)

MessagePosté: 10 Fév 2008, 22:17
par damien
tu veux savoir à combien il faut les régler ou comment les régler :?:

MessagePosté: 10 Fév 2008, 23:34
par pistolet or25
Je voudrais savoir

1 si c'est difficile :?:
2 si c'est long ,car sur les V6 turbo il faut démonter pas mal :?:
3 s'il faut changer les joints des caches :?:
4 si possible de faire ça lors d'un meeting. :?:

je suis pas trop mécanicien donc je me renseigne ,certains du forum ont déjà fais ça je pense.

Merci Etienne

MessagePosté: 10 Fév 2008, 23:43
par vins
Il faut démonter quelques périphériques pour sortir tes caches culbuteurs mais ça se fait bien.

Pas besoin de changer tes joints de caches culbu s'ils sont bon,mais remonte les quand même à la pate à joint.

Compte environ 2h30/3H de boulot pour cette opération! ;)

Pour le réglage:
Jeu aux soupapes adm 0.10 / echap 0.25

Cyl N°1 au PMH allumage,repère 0 sur la poulie vilebrequin,tu règles:
-adm 1,2,4
-echap 1,3,6

Ensuite met le cyl N°1 en bascule et tu règles:
-adm 3,5,6
-echap 2,4,5

Voili voilou! :)
Vins.