pression d'huile

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

pression d'huile

Messagepar louis » 17 01 2008 08:12

slt
je pose une question aux gars qu'il ont une TDX ou td avec pression d'huile , a froid l'aiguille monte bien au 3é trais pour tomber progréssivement au 1é trais presque et défois zone rouge puis elle remonte a peine un tout petit peut et cela depuis + de 10 ans , pourtent la pression et bonne le témoin ne s'allume pas , donc je pense que tout provient du support de filtre a huile qu'on pert de la pression ,
sur les GTX le mano et fixé sur le bloc moteur et la y a une très bonne pression a l'aiguille elle monte et descent en fonction du regime moteur ,
alors les TDX ont toutes le même defaut dite le moi
SVP ;) les TDX :lol:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Tronic » 17 01 2008 08:25

Salut Louis


Sur les V6T, la sonde de pression se trouve comme sur la tienne, sur le filtre déporté du moteur.
Le fonctionnement?
Ben ça marche au poil. Aiguille au raz du rouge à l'accéléré et au ralenti, ça descend à la moitié, voire moins.
Je pense à une mauvaise sonde que tu as... ;)

J'avais mesuré ce capteur voilà un moment et j'avais écris ceci:
Coté mesure du capteur de pression d'huile, sur la mienne j'ai 204 ohms moteur arrêté, 100 ohms moteur tournant au ralenti (900 trs d'après le compte-tours) et 60 ohms à 3000 trs. Comme tension, j'ai 2,4 V entre le fil du capteur et la masse. En mettant aussi ce fil directement à la masse, la pression est à son maximun. Compare ces mesures avec la tienne et si tu as une résistance qui n'est pas fixe, je veux dire que si ça varie de plus de 2 ou 3 ohms avec un régime moteur stable, ton capteur est naze.



C'est ici et tu avais déjà dis que tu avais ce problème depuis 10 ans.
Alors aujourd'hui, ça fait 11 ans. ;)
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... ion+dhuile
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar bommart » 17 01 2008 10:03

salut louis moi qui est un turbo-D , j'ai les fills sous le moteur,quand j'ai eu la voiture cela ne marchais pas car les fils etaient arrachés,depuis j'ai tout reconnecté,et l aiguille en mettant le contact sur terrain plat monte tt en haut,des fois mais c'est rare cela monte a mointié,si j'ai garé la voiture en pente,l aiguille redescent quand je demarre.donc mon capteur se situe sous la voiture et c'est electrique.
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 50
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar Yanou » 17 01 2008 10:27

Salut Bommart,

ça m'etonne pas que ton niveau d'huile diminue ou augmente en pente ;)
On prend toujours un niveau sur du plat ;)

Ensuite, Louis parle de la pression d'huile sur le filtre à huile et non du niveau d'huile ;)
Le niveau d'huile s'enclanche contact mis et se coupe quand tu démarre le moteur. Quand le moteur est lancé, c'est la pression d'huile qui prend le relais ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar bommart » 17 01 2008 11:58

ok yan ;)
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 50
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar Steph » 17 01 2008 13:06

Salut Louis,

J'ai les même symptômes que toi ;)

A froid la pression indiquée par l'aiguille est bonne, en haut des graduations.
Alors qu'à chaud la pression indiquée semble mauvaise :? elle arrive même à tomber très proche de la zone rouge.

La viscosité de l'huile à chaud et à froid y fait beaucoup d'une part et ensuite je pense (pour ma 25 du moins) que les kilomètres accumulés (350 000km) y sont aussi un peu pour quelque chose.

Des fuites internes se sont faites peut-être.

J'ai également une V6T qui a 109 000km et bien que ce soit à chaud ou à froid l'aiguille indique toujours une pression élevée ;)

Voilà ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar louis » 17 01 2008 14:47

Steph a écrit:Salut Louis,

J'ai les même symptômes que toi ;)

A froid la pression indiquée par l'aiguille est bonne, en haut des graduations.
Alors qu'à chaud la pression indiquée semble mauvaise :? elle arrive même à tomber très proche de la zone rouge.

La viscosité de l'huile à chaud et à froid y fait beaucoup d'une part et ensuite je pense (pour ma 25 du moins) que les kilomètres accumulés (350 000km) y sont aussi un peu pour quelque chose.

Des fuites internes se sont faites peut-être.




bon je ne suis pas seul ,
pourtent la mienne a 209 000km et comme je disais sa fais + de 10 que c'est comme ça ,
bon une sonde chez nos bon AMIS Renault sa vaut dans les 80€ :shock:
alors j'ai monter une sonde d'occase et la surprise elle reste sur le 1é trait,
alor samedi je vais faire comme TRONIC la bien expliquer prendre les mesures , je pense aussi comme dit steph peut-être des fuite interne surtout le palier avant ou toutes les courroies tire dessus :?
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Steph » 17 01 2008 20:56

Une sonde d'occasion j'y crois pas trop moi :? à moins d'en être certain avant démontage ;)

Perso je l'avais acheté sur Ebay car la mienne était naze (elle indiquait ce qu'elle voulait en fait :lol:) quand j'ai acheté la voiture ;)

Mais depuis c'est extra ;)

Par mesure de sécurité je vais quand même faire mesurer la pression d'huile par les élèves :mrgreen: dès fois que... :lol:

Pour info, cette sonde peut se trouver sur les Espace, R21 et autres ;)
Dernière édition par Steph le 19 01 2008 12:01, édité 1 fois.
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar louis » 19 01 2008 07:23

slt
bon pour la sonde quant je la teste sur la table il n'y a rien O
donc après-midi je teste celle sur la voiture ,comme a dit tronic ;
Pour les sondes ,les TXI et V6 elle ne sont pas comme les TDX
voici celle des TDX :


Image
Dernière édition par louis le 20 01 2008 11:14, édité 2 fois.
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Steph » 19 01 2008 12:04

Celle que j'ai sur ma TDX n'est pas du tout identique à Celle-là :)

Elle est tout en métal et est identique à celle que j'ai sur ma V6T. :roll:

Donc je sais pas alors...

Il y a plusieurs références ?
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar louis » 19 01 2008 13:05

Steph a écrit:Celle que j'ai sur ma TDX n'est pas du tout identique à Celle-là :)

Elle est tout en métal et est identique à celle que j'ai sur ma V6T. :roll:

Donc je sais pas alors...

Il y a plusieurs références ?


HAAAAAAAAAAAA bon
tu peut faire une photo de ta sonde , de + elle na 1 fil dessus ;
En 86 j'avais une GTS , j'avais monter la pression aiguille en prenent celle d'une GTX tout le petit combiner dans le compte-tours de + j'avais monter sa sonde huile a 2 fils sur le bloc moteur et tiré le fil au compteur , et la j'apprecier la pression , quant j'accelleré l'aiguille monté et re tomber au ralenti, sur la TDX , celle que je viens de mettre ,quant le moteur et bien chaud elle reste sur le 2é trais et ne bouge pas , autent a 4milles qu'au ralenti, bon elle tombe a 0 quant je coupe le moteur et monte en haut moteur froid,
conclusion
les sondes TDX Ph2 c'est du caca , et je ne suis pas le seul a le dire
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Steph » 19 01 2008 13:19

Voici la sonde que j'ai sur ma TDX
1 seul fil est branché ;)

Image
Image

Celle qu'il y avait avant celle-ci était identique. Pas comme de louis.

Comme je l'ai dit, elle fonctionne bien mais je dirais plus que je j'ai des fuites internes au niveau du circuit d'huile.
Il ne faut pas aussi oublier qu'au ralenti la pression d'huile est plus faible qu'à haut régime ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar louis » 19 01 2008 17:20

merci pour la photo
oui c'est pas la même effectivement, la sonde elle même a 2 cosses
peut-être que celle de mon ex TXI que j'avais recupéré doit aller dessus
je ferais un essais ,merci pour la photo ;)
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Steph » 19 01 2008 18:55

Mais de rien ;)

Tiens nous au courant pour l'essai :D
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Tronic » 20 01 2008 03:20

Salut Louis

Si tu as un compresseur, met y la pression dans le trou. :roll:

Mais attention, ne dépasses pas 2 bars, sinon tu risques de la finir totalement.
Comme ça, tu pourras faire la mesur quand tu mets 2 bars et quand tu mets 0.5 bar par exemple.
Etant donné que ta pression sera constante, tu devras trouver une valeur constante à l'ohmmètre.
Voilà, y a pu qu'à voir ce que ça donne. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar alex83 » 20 01 2008 21:34

ben moi la mienne de sonde elle marche que la nuit, le jour l'aiguille du compteur ne bouge pas mais la nuit elle marche correctement

ç bizard cette histoire non !!!
Avatar de l’utilisateur
alex83
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 147
Âge: 48
Inscription: 03 12 2007 21:17
Localisation: var

Messagepar Tronic » 21 01 2008 02:21

Ben non c'est pas bizarre, les lampes chauffent et ça dilate les soudures.

Si tu les refais, tu auras un combiné qui fonctionnera tout le temps. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar alex83 » 21 01 2008 08:57

tronic tes trop fort

mes je n'y connaît rien en soudure et surtout pas équiper
mes merci de tes bon conseille comme d'ab

j'ai compris maintenant :sm28:
Avatar de l’utilisateur
alex83
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 147
Âge: 48
Inscription: 03 12 2007 21:17
Localisation: var

Re: pression d'huile

Messagepar Lolo » 20 12 2010 23:04

Je viens de changer la sonde de pression d'huile sur ma TDX (l'aiguille de l'indicateur ne décollait pas du 0).
Je l'ai acheté chez Oscaro pour le prix de 35,11€; référence 14110 de la marque FAE.
Le modèle d'origine était celui en plastique avec une seule cosse, tandis que celui que je viens de monter est métallique et à deux cosses; Ça fonctionne très bien ;)
turbo-DX 11/90
Lolo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Âge: 57
Inscription: 21 11 2010 15:03
Localisation: Isère

Re: pression d'huile

Messagepar DAN81 » 21 12 2010 09:14

Salut
Même problème sur ma TDX achetée neuve,
elle a 358000 km
Dés le début, je me suis posé la question
C'était un peu mieux au départ avec l'huile minérale
Je pense que la pression est encore tombée avec l'utilisation
d'huile semi synthèse qui est plus fluide
Au moins, je ne suis pas seul à m'être posé la question,
je ne me la pose plus
DAN81
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 90
Âge: 72
Inscription: 12 01 2010 21:09
Localisation: VAL D'OISE


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités