Vidange sur 25 GTS

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Vidange sur 25 GTS

Messagepar DOM » 22 11 2003 22:33

Salut à tous,

Je viens d'acheter une R25 GTS de 1990 :lol: , bon, ce n'est pas le modèle que je voulais, mais je n'ai pas résisté lorsque je l'ai vu :oops:
Quelques bricoles à faire, un cardan, j'ai changé la bague étanchiété sur la ligne d'échappement, le silencieux comme une passoire :twisted: , un peu de pate pour l'instant, histoire de pas faire trop de bruit :!: , par contre, j'ai un doute, sur la revue technique il dise 5 litres d'huile et lorsque j'ai fais la vidange, ma bassine de 6 litres à bien faillie déborder :twisted: , juste le temps de revisser le bouchon :D , bref, j'ai sortie environ 7 litres d'huile :?: .
Un d'entre vous peut-il me rassurer sur la contenance du carter d'huile?
la jauge électrique n'est pas très fiable, à chaque coup de contact le niveau est different, et la jauge manuelle affiche entre les deux repères :shock:
Bon, à part ça, 175000 km, interrieur en bon état, peinture un peu fanée, mais d'un seul coté :roll: , étrange :evil: , peut-être le soleil!
manque un enjoliveur d'origine, mais pour 750 euros, c'est pas un auto neuve non plus :lol:

DOM
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar machouse » 23 11 2003 00:54

yep, pour ton problème de peinture, faut savoir que si elle a couché dehors garé toujours du même côté, alors, c'est la lune :evil: . Celle-ci est très très nocive pour nos peintures, même plus que le soleil. D'ailleurs, écoute le conseil de grand-mère :roll: : si tu as fait une tache qui ne part pas au lavage, alors met ton linge à sécher à la pleine lune, la tache disparaitra!! ( comme par magie lol )
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Merci Grand-Mère

Messagepar DOM » 23 11 2003 11:57

D'accord pour la peinture :lol: , j'en prends bonne note et je tournerai ma R25 vers la pleine lune pour raviver la couleur :?: , mais tu ne me dis pas si c'est la lune rousse :lol: , j'espère seulement que je ne retrouverai pas une colonie de cèpes collés dessus :?:
Et pour la vidange :cry: , tu ne sais pas si c'est 5 litres où 7 litres :?: , j'en appelle au possesseurs de GTS, merci d'avance :wink:

DOM
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Ztyph » 23 11 2003 13:12

Ce n'est pas 7 litres, c sur. Le carter de la GTS fait 5 litres, commes la TX. TU es sur de la contenance de ta bassine ?
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

La bassine à ma femme

Messagepar DOM » 23 11 2003 15:41

Oui :lol: , je suis sûre de ma bassine, c'est écrit dessous, 6 L :D , et en plus j'ai tout transvasé dans un seau à peinture gradué jusqu'à 8 litres, et il y avait bien 7 litres d'huile dans le moteur :evil: , le mec qui a fait la vidange avant moi n'était pas trop instruit :twisted: , car forcément, tout le monde sais qu'il ne faut jamais dépasser le niveau d'huile dans le moteur sous peine d'avoir des remontés dans les cylindres :!: , j'espère qu'elle n'aura pas de séquelles :cry:

Je te remercie de ton aide :D , je lève le doute qui était en moi :wink:
Pour la lune, j'avais entendu le coup du linge, une Grand-Mère sûrement,
mais pour la peinture est-tu sérieux :?: , si oui, le plus dure pour moi, ça va être de trouver un fil assez solide pour étendre ma R25 :lol:

DOM
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar machouse » 23 11 2003 17:32

yep! je suis sérieux (même si je l'ai un peu tourné à la dérision :D ) ! la lune te ruine une peinture! y'a qu'à voir ma R25, elle est bonne pour une nouvelle peinture!!! :evil: . Tu prends en comparaison celle de ztyff qui a 3 ans de plus que la mienne, sa peinture est nickel! :shock: Donc, je suis dégouté... :roll:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

peinture

Messagepar DOM » 23 11 2003 18:16

Bon, ok pour la lune, mais je pensais Plutôt au soleil vu que l'ancien proprio habite sur le bassin d'Arcachon :lol: , non je déconne, le soleil brille partout pareil bien sûre :P , j'ai réussi à masquer un peu le vernis passé avec une bombe pour raviver les pare-chocs :D , je ne sais pas si cela va tenir longtemps, mais pour l'instant c'est plus propre :wink:
A part ça, je viens de me rendre compte que mon bouchon de vidange goute un peu :twisted: , décidément, c'est pas le jour, pourtant j'ai bien mis un joint neuf :roll: , comprends pas :?:
Sinon ma R25 est bleue pale anciennement vernie :shock:

DOM
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Ztyph » 23 11 2003 18:30

Salut !
C'est une ph II cette GTS ( excuse, tu l'a peut-être ecris, mais j'ai pas suivi....lol )
SI oui, cela m'etonne que la peinture soit passée, car elle vieillit normalement très bien !
TU as le nom exact de la teinte ?
Toutes les 25 que j'ai eu avaient couchées au garage, donc il est vrai que je ne suis pas un bon exemple, a chaque fois j'avais une peinture d'un brillant impeccable...
Pour ma GTX de 84, c surprenant..Je me faisais la remarque tt à l'heure, je la voyais de mon blacon, à côté de voitures recentes ( Berlingo bordeaux, Xsara jaune, 306 bleue ) ..eh bien la profondeur de la peinture etait supérieure sur la 25 qui n'a pourtant pas été lavée depuis 03 semaines !
Pourrais tu nous envoyer des photos de la tienne ? Que l'on se fasse une idée de l'etendu des dégats...
Ah au fait, ce que Machouse ne t'a pas dit, c'est que sur la sienne, la peinture est faite maison.... :evil: :lol:
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar DOM » 23 11 2003 19:47

Salut Ztyph,

C'est bien une ph II, 1990 :D , pour la réference de la peinture, je ne sais pas, ya un blaireau qui a décoller l'étiquette :cry: , elle est bleue pale :!:
mais comme je le disais plus haut, il n'y a qu'un coté qui n'est pas très jolie :cry:
Je vais faire quelques photos, mais je ne comprends pas comment les incérer dans les réponses :oops: , pourra-tu m'expliquer et me dire de quel format je dois disposer pour que ça marche :?:

Merci ,
DOM
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron