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moteur J8S [joint spi] derrière poulie de pompe GO

MessagePosté: 30 Nov 2007, 02:20
par Daniel K62
Bonjour à tous, :)
Pour mon ami qui m'a cédé sa R25 GTD de 88, le remplacement du kit distribution ne pose pas problème ... (quelle chance !)

Cependant, cette fois nous souhaitons remplacer également le joint spi se trouvant à l'entrée de la pompe GO :!:

Pourriez vous me décrire la marche à suivre et quelles précautions doit on prendre pour mener à bien cette opération :?:

Je vous en remercie à l'avance ...
A plus. :)

MessagePosté: 30 Nov 2007, 18:50
par herve59
salut, il faut de préférence un extrateur pour extraire la poulie de pompe et pour le joint tu peut le sortir avec précaution avec un fin tournevis, avant de déposer la poulie pense à faire 2 repères sur la poulie et sur le socle de pompe afin d'être sûr de ton calage de distribution au remontage mais il ya un détrompeur sur l'arbre de pompe mais si tu changes ce joint sur un GTD, je suppose que c'est une pompe roto diesel/lucas et moi j'ai eu le tour sur une 21GTD, j'ai du changer de pompe (heureusement j'avais un défunt J8S turbo qui à donné sa pompe :lol: ) ;)

Moteur J8S [joint spi] derrière poulie de pompe G.O.

MessagePosté: 02 Déc 2007, 01:48
par Daniel K62
Salut Hervé 59 :)
Merci bien pour ta réponse aussi précise que rapide :!: :!: :!:
Je suis en possession d'une boîte avec 3 modèles d'extracteurs, c'est du chinois acheté au camion je crois, tu dois connaître, y en a bien un qui devrait être adapté n'est-ce pas :?: :!:
Mais dis moi, à 22 ans, étudiant et sachant faire tout ça, tu ne serais pas étudiant en mécanique :?: ou alors t'es vraiment un passionné :!: :!: En tous cas bravo :D
Au plaisir :)

MessagePosté: 02 Déc 2007, 07:25
par Tronic
Salut Daniel

Hum, faut faire attention quand tu vas la sortir ta poulie, car tu as toutes les chances de la fissurer à l'arrière.

Pour l'extracteur, j'ai jamais pu utiliser ces machins du camion. Tu ferais mieux d'en prendre un bon sur ebay en occase, au pire.

Il ne devrait pas finir trop cher celui-là, étant donné qu'il n'est pas complet. Mais tu pourras l'utiliser toujours mieux que le matériel chinois.

http://cgi.ebay.fr/EXTRACTEUR-FACOM-U-3 ... dZViewItem

Re: Moteur J8S [joint spi] derrière poulie de pompe G.O.

MessagePosté: 02 Déc 2007, 08:46
par herve59
Daniel K62 a écrit:Salut Hervé 59 :)
Merci bien pour ta réponse aussi précise que rapide :!: :!: :!:
Je suis en possession d'une boîte avec 3 modèles d'extracteurs, c'est du chinois acheté au camion je crois, tu dois connaître, y en a bien un qui devrait être adapté n'est-ce pas :?: :!:
Mais dis moi, à 22 ans, étudiant et sachant faire tout ça, tu ne serais pas étudiant en mécanique :?: ou alors t'es vraiment un passionné :!: :!: En tous cas bravo :D
Au plaisir :)


en fait, j'ai fais un bac génie méca et après je suis parti dans une autre branche mais étant fou de voiture depuis mon plus jeune âge, je retape régilèrement des autos pour mon plaisir donc à force on connais bien :)
pour l'extracteur, si tu as un trois branche capable prendre la poulie ça devrai le faire mais je n'ai aucune idée de la solidité de ces engins car mon père est passionné d'outils et ne prends que facom ce n'est pas trop difficile à faire le tout est de prendre son temps pour ne pas faire de bétises

Moteur J8S [joint spi] derrière poulie de pompe G.O.

MessagePosté: 09 Déc 2007, 01:54
par Daniel K62
Bonsoir à tous, :)

Merci Tronic et Hervé pour vos conseils et mises en garde :!:

A bientôt :!: :)

slt

MessagePosté: 09 Déc 2007, 09:05
par bruno1794410
si tu doit te servir d un arrache moyeu,

n attrape pas la poulie par les engrenage ext, risque deformation

il faut trouver un arache qui passe dans les trous de la poulie
a+

Moteur J8S [joint spi] derrière poulie de pompe G.O.

MessagePosté: 10 Déc 2007, 01:56
par Daniel K62
Bonsoir, :)

Merci Bruno, à bientôt :!:

:)

Moteur J8S [joint spi] derrière poulie de pompe G.O.

MessagePosté: 22 Jan 2008, 16:57
par Daniel K62
Salut et meilleurs vœux à tous, :)

Bon, En prenant toutes précautions (repères et extracteur chinois à travers les trous du pignon ...), nous avons réussi à changer le joint spi ...

Encore merci à Tronic, Bruno et Hervé ... ;)