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turbo pour les d et DX

MessagePosté: 19 Nov 2007, 09:46
par pilou
bonjour a tous je vais aller voir une 25tdx a vendre pour pieces et le proprio me dit q il existe une difference de turbo si la voiture a la climatisation ou pas je possede 2 R25 1 avec climatisation 1 sans je ne vois pas de difference je suis preneur de tous avis merci a tous ceux qui font vivre ce club

MessagePosté: 19 Nov 2007, 11:16
par Yanou
Salut,

La pression du turbo est la même entre la turbo-D et la Turbo-DX ;)
Ce qui change, c'est le refroidissement utilisé pour refroidir le moteur ;)

Sur une version sans climatisation, le ventilateur est entraîné par le moteur (visco-coupleur)
Sur une version avec climatisation, il est électrique avec une sonde de température de liquide de refroidissement qui va "commander" les ventilateurs ;)

turbo pour les d et DX

MessagePosté: 19 Nov 2007, 19:17
par pilou
merci pour tes infos yannou je pense que c'est le même turbo sur les modeles avec climatisation et sans climatisation de toute façon la DX est HS ça vaut pas le coup a plus merci encore

MessagePosté: 19 Nov 2007, 19:33
par Steph
Elle est où cette TDX ? :mrgreen:

@+, Steph ;)

turbo pour les d et DX

MessagePosté: 19 Nov 2007, 20:12
par pilou
la TDX setrouve dans le 38 mais elle est vraiment naze

MessagePosté: 19 Nov 2007, 20:25
par mickael23
Salut a tous... :D
Je vais étre rabajoie mais il exsite bel et bien deux sorte de Turbos sur les J8S ;)
Vous verez la différence a la protection autour du turbo et même sa taille est différente... ;)
A bientôt sur le forum... ;)




A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 19 Nov 2007, 21:12
par Yanou
mickael23 a écrit:Je vais étre rabajoie mais il exsite bel et bien deux sorte de Turbos sur les J8S ;)


Bah tu sais, je le savais mais la pression du turbo reste là même :mrgreen:

Dans les 3 premières années de la turbo-D, le chrome cache seulement le dos de la ligne d'échappement sortie turbo
L'avantage de ce turbo, c'est que tu peux le regler par une vis ;)

Ensuite, le chrome recouvre tout le Turbo mais il n'est plus réglabe ;)

MessagePosté: 19 Nov 2007, 21:16
par damien
en Ph2 il égiste en réglable ou non c'est un turbo IHI en Ph1 c'est un garette et il n'é pas réglabre voilà tout est dit ;)

MessagePosté: 19 Nov 2007, 21:32
par mickael23
Salut a tous... ;)
Eh bien je vaus encore contredire,mais elle est spéciale la mienne,donc c'est une phase2 c'est un turbo garett et qui plus et est réglable... :lol:
Par contre il y en avait une je crois celle de alexi qui etait a côté de la mienne avec un turbo IHI.... ;)
A bientôt sur le forum... ;)




A+Mickael23 ;)

turbo pour les d et DX

MessagePosté: 21 Nov 2007, 21:04
par pilou
merci a tous pour les infos excusez moi de repondre avec 48 hrs de retard je suis souvent absent a plus sur le forum pilou

MessagePosté: 10 Déc 2007, 23:08
par Seb25TD
Damien a écrit:en Ph2 il égiste en réglable ou non c'est un turbo IHI en Ph1 c'est un garette et il n'é pas réglabre voilà tout est dit ;)


sur la mienne c'est un garret et c'est une phase 2 mais bon comme le moulin a été changé.... :?

MessagePosté: 10 Déc 2007, 23:32
par mickael23
Salut Seb... :D
On possede le même turbo alors... :lol:
Bienvenue dans la garrett attitude.... :lol: :lol:
Et t'il réglable ou on,sur ta 25? :roll:
A bientôt sur le forum.. ;)




A+mickael23 ;)

reglabe?

MessagePosté: 15 Déc 2007, 17:49
par sebastien
bonsoir je viens de lire vos comentaires pouvez-vous m expliquer (turbo reglabe? :shock:
ça consiste a quoi et a quoi ça sert?
merci

MessagePosté: 15 Déc 2007, 20:30
par Yanou
sebastien a écrit:ça consiste a quoi et a quoi ça sert?


Salut,

Si tu veux, la pression du turbo est réglé à 0,6 bar
Des turbos sont réglables et tu peux changer sa pression afin d'augmenter la puissance ;)

Mais à tes risques et périls, un mazout n'est pas une voiture de course mais une voiture basse consommation ;)

MessagePosté: 16 Déc 2007, 10:11
par VinceTheBike
Yanou a écrit:
sebastien a écrit:ça consiste a quoi et a quoi ça sert?


Salut,

Si tu veux, la pression du turbo est réglé à 0,6 bar
Des turbos sont réglables et tu peux changer sa pression afin d'augmenter la puissance ;)

Mais à tes risques et périls, un mazout n'est pas une voiture de course mais une voiture basse consommation ;)


Ah bon?! :!: :shock: Si huit litres aux cents en moyenne, tu appelles ça une basse consommation, je n'ose imaginer ce que tu appelles un gouffre!
8 litres avec mes GTX je trouve ça normal!
Mais avec des poumons pareils, je trouve ça un peu excessif! :D ;)

MessagePosté: 16 Déc 2007, 10:21
par Yanou
VinceTheBike a écrit:Ah bon?! :!: :shock: Si huit litres aux cents en moyenne, tu appelles ça une basse consommation, je n'ose imaginer ce que tu appelles un gouffre!


Bah dis donc, ton moteur est déréglé :lol:
Je consomme 6L au 100 ;)