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pression d'huile

MessagePosté: 15 Sep 2007, 14:26
par Gui
La voiture m'indique qu'il ya un defaut de pression d'huile ?

le niveau est bon , et quand j'ouvre le bouchon au ralenti , ça gigle bien ...

J'ai fait plusieur kilometre rien a signaler, je dois m'inquietez ou c'est le contacteur qui en as marre ??

MessagePosté: 15 Sep 2007, 21:46
par Gui
up :roll:

MessagePosté: 15 Sep 2007, 21:53
par Steph
Salut,

C'est la TDX phase 1 c'est ça?

MessagePosté: 15 Sep 2007, 23:01
par Gui
oui c'est ça

MessagePosté: 15 Sep 2007, 23:45
par Tronic
SAlut Gui

Débranche le contact de pression d'huile pour voir si la loupiotte s'éteint.
Si la lampe s'éteint, démonte le capteur pour voir s'il fonctionne bien en appuyant dessus et en branchant un ohmmètre.
Si la lampe reste allumée, débranche la platine de synthèse de parole. Elle peut te faire un retour et ainsi allumer ce voyant.
Donne nous des nouvelles de ton problème... ;)
Ps: le contact d'huile se trouve à coté du filtre à huile. Le petit qui a qu'un seul fil.

MessagePosté: 16 Sep 2007, 09:14
par crosman78
sur le TDX,la sonde se trouve juste sur le suport du filtre a huile,elle a une forme cylindrique

MessagePosté: 16 Sep 2007, 09:23
par Quetzal
oui voilà une photo!:

Image

MessagePosté: 16 Sep 2007, 10:49
par Steph
Vous êtes sûr que c'est-ce capteur qui informe la synthèse vocale d'un défaut de pression?

Pour moi cette sonde donne juste l'info au conducteur via l'aiguille de droite au TdB.

Et une autre sonde fixée sur le moteur mesure la pression d'huile et le cas échéant fait allumer le témoin de pression d'huile au TdB et fait gueuler la synthèse vocale.

Cet autre capteur est donc fixé sur le bloc moteur sous les collecteurs d'échappement/admission vers l'avant du moteur ;)

Il me semble que c'est ça :roll:

@+, Steph ;)

MessagePosté: 16 Sep 2007, 11:00
par Tronic
Le gros truc qu'on voit sur la photo, c'est pour l'aiguille de pression oui.
Sur une V6T, le contact de pression pour le voyant se trouve juste à coté de Celle-là. Mais sur la mazout, je ne sais pas si elle est au même endroit. :roll:
Faudrait une photo plus rapprochée...

MessagePosté: 16 Sep 2007, 11:08
par Steph
Sur une TDX phase 2

Le capteur dont je parle se trouve contre le bloc dans la zone en rouge. Désolé j'ai pas plus précis.
Image

Sur les TDX, il n'y a qu'un seul capteur de pression d'huile sur le support du filtre à huile ;)

MessagePosté: 16 Sep 2007, 21:26
par Gui
bonjour

le probleme est reglé, cela venu du capteur de pression situé sur le bloc derriere la pompe a eau. Ce capteur est universel et est monté sur tous les J8S. J'ai mis celui de ma GTD , et ça marche.Il allume les voyant a l'arrêt et doit s'eteindre après.

La capteur situé sur le filtre c pour donner la pression avec l'aiguille sur les TDX.

Ouf , j'ai cru que ça venait de l'arbre de pompe de huile ;)

MessagePosté: 16 Sep 2007, 21:45
par Steph
Nickel ;)

@+, Steph ;)

MessagePosté: 18 Sep 2007, 23:36
par jjackg
Gui a écrit:Ouf , j'ai cru que ça venait de l'arbre de pompe de huile ;)


et moi aussi en lisant ton post, car j'ai eu ça sur la mienne et j'avais cassé la distribution en blocant l'arbre à came dans la culasse.
Pas good.