Page 1 sur 1

Probléme refroidissement V6 Baccara.

MessagePosté: 28 Aoû 2007, 05:58
par richardais
Bonjour. J'ai un probléme de refroidissement sur une V6 Baccara. Durit supérieur radiateur vers thermostat gonflée. J'ai remplacé le thermostat depuis un mois, et maintenant je trouve du liquide de refroidissement dans le V du moteur. Je n'ai malheureusement pas de visibilité sur cet endroit. A priori, il semble y avoir deux durits. La plus grosse a été remplacée il y a quelques mois.
Gros retour de gaz dans le vase, obligé de desserrer le bouchon.
Je me demande s'il n'y a pas un joint de culasse qui serait en train de lâcher. (retour des gaz dans le vase et dilatation des durits).Pour l'instant pas de trace de mayonnaise et niveau d'huile stable.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Ou me fournir un éclaté circuit de refroidissement? Merci :?: :D

MessagePosté: 28 Aoû 2007, 06:19
par Aristote
Bonjour,
si tu as encore le vieux thermostat, coupe la partie centrale est fait l'essai (donc SANS, juste pour l'etanchéité), ça m'est arrivé une fois d'en avoir un neuf deffectueux il ne s'ouvrait qu'À partir de 95° !....

Tes ventilos tournent bien ?

Le radiateur est-il chaud sur toute sa surface (haut et bas) ?

as-tu du chauffage correct ds l'habitacle ?

Sinon tu as la possibilité de faire tester le taux de CO2 ds le bocal ds beaucoup de garage tu saura si tu as 1 joint de culasse qui est en train de mourrir :cry:

@ +

MessagePosté: 28 Aoû 2007, 13:58
par richardais
Bonjour. Merci pour cette réponse rapide.
En fait, seul un ventilateur se déclenche, celui de gauche dans le sens de la marche. est-ce qu'il y aurait une ouverture en différé en fonction de l'augmentation de la température?
Malheureusement j'ai jeté l'ancien thermostat. Pas bien :x
Je vais faire un tour au garage du coin pour tester le circuit, en espérant que les joints de culasses ne sont pas en train de lâcher.
Bien cordialement.

MessagePosté: 28 Aoû 2007, 15:21
par Tronic
Salut Richardais


Et bien t'as un problème d'alim des ventilos

Les 2 doivent fonctionner en même temps en 1ère et en 2è vitesse.
la 1ère vitesse ne doit pas être audible quand le moteur tourne
la 2è par contre fait pas mal de bruit

Met le contact sans démarrer et enclenche la climatisation. Ils devraient tourner tous les 2 en petite vitesse. Sur celui qui marche pas, essais de le lancer à la main ou à l'aide d'un tournevis pour voir s'il démarre.

MessagePosté: 28 Aoû 2007, 15:49
par Aristote
Mouai, connecteur sous la batterie ou moteur ventilo grippé....

Essaye de limiter tes déplacements si tu as des problème de chauffe, pas la peine de chercher la misére :? .

Passe un coup de fil aux garages, ils sont "normalement" beaucoup à avoir la possibilité de mesurer le CO2 mais bon... au cas ou, une concession l'aura.

MessagePosté: 28 Aoû 2007, 20:48
par BaccaraT
Le ventilo qui tourne te semble-t-il très bruyant bruyant ?

Pour ma part je pense que tu devrais déjà vérifier si le ventilo qui ne tourne pas est bon en le branchant en direct.
Peut-être aussi faire un nettoyage du circuit (en particulier du radiateur).

MessagePosté: 29 Aoû 2007, 10:29
par richardais
Bonjour. Merci à tous.
Je me mets au travail.
Je vous souhaite une bonne journée.
richardais :D

MessagePosté: 30 Sep 2007, 10:42
par richardais
Je suis toujours sur ce circuit de refroidissement, une durite m'avait laché. J'ai donc pris soin de la remplacer. Une fois cette mission accomplie, j'ai voulu purger l'air et à ma grande stupéfaction, pas moyen de trouver la vis de purge. Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce sujet, j'en serai comblé.
La 25 en question est une Baccara V6.
Merci

MessagePosté: 30 Sep 2007, 10:46
par Aristote
YENNAPAS :!:

Je sais ça surprend ;) , tu remplis le bocal avec le moteur tournant, tu laisse refroidir (bien) et tu fais l'appoint. A faire 2 ou 3 fois sur 2 ou 3 jours....

Pour ton problème : en as-tu profiter pour bien nettoyer le circuit ?

MessagePosté: 30 Sep 2007, 11:30
par richardais
Merci pour cette réponse ultra rapide.
C'est vrai qu'un petit nettoyage ne fait pas de mal.
J'essai de suite la purge.

MessagePosté: 30 Sep 2007, 11:40
par Aristote
Je viens de me relire et ce n'est pas clair, tu ne REMPLIS PAS le bocal complétement :!: tu met du LdR au max c'est tous......