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lavage moteur au karcher?????????

Posté:
05 Avr 2004, 23:50
par ANSEL Fabrice
salut j'aurais aimé savoir si qqun sait comment proceder exactement pour decrasser son moteur au nettoyant haute pression:moteur arreté en protegeant batterie ou alors motuer tournant a l'eau chaude ou autrement???!!!!d'avance merci!!!


Posté:
05 Avr 2004, 23:56
par cortesman
je pense que le mieux c'est de faire un netoyage au pinceau avec du melange huile/ essence


Posté:
06 Avr 2004, 10:46
par Oliholiho
cortesman a écrit:je pense que le mieux c'est de faire un netoyage au pinceau avec du melange huile/ essence

Oui au pinceau, moi j'utilise du gas-oil...
Il faut eviter le Karcher, car ça entamme (voir détruit) les joints, je le deconseille !

Posté:
06 Avr 2004, 11:54
par Philou
Salut,
Moi j'utilise un produit dégraissant, et après je rince au karcher de loin, c sur qu'il ne faut pas le faire de trop trop prés, et il faut utiliser le jet le plus large que le karcher dispose!
je le fais pour la R25, pour la Safrane, et pour 2 camions et j'ai jamais eu de probléme....
voilà voilà
Re: lavage moteur au karcher?????????

Posté:
06 Avr 2004, 16:55
par fafe
ANSEL Fabrice a écrit:salut j'aurais aimé savoir si qqun sait comment proceder exactement pour decrasser son moteur au nettoyant haute pression:moteur arreté en protegeant batterie ou alors motuer tournant a l'eau chaude ou autrement???!!!!d'avance merci!!!

Salut,
Moi il ya quelque temps, j'ai effectuer un lavage du moteur de ma V6 turbo et le lendemain elle etait chez Renault. Conclusion: Sonde de pression absolue (trés fragile) morte soit 142.50€ de piéce....
Donc lavage a effectuer avec prudence


Posté:
06 Avr 2004, 17:02
par DOM
Moi j'ai toujours lavé mes moteurs à la haute pression depuis que cela existe et je n'ai jamais eu de problème

, juste faire attention aux endroits fragiles


Posté:
06 Avr 2004, 17:09
par françois
ET ELLES SONT OU DES PARTIES FRAGILES ? ? ? ?

Posté:
06 Avr 2004, 17:20
par cortesman
oui , moi aussi j'ai déjà lavé les moteurs de mes precedentes voitures au karcher et je n'ai jamais eu de problemes ( c'est peut-être comme la cigarette , les problemes arrivent + tard

) , mais en tout cas le mieux reste le nettoyage a la main


Posté:
06 Avr 2004, 17:40
par Aristote
A se sujet, quelqu'un à une soluce pour l'espece d'oxyde blanc qui se forme sur l'aluminium ?

Posté:
06 Avr 2004, 17:48
par cortesman
Aristote a écrit:A se sujet, quelqu'un à une soluce pour l'espece d'oxyde blanc qui se forme sur l'aluminium ?
tiens , je ne me suis jamais posé la question , mais je pense que j'utiliserai une brosse metalique ( genre pour les bougies ) pour le faire partir et ensuite je vaporiserai du WD40

Posté:
06 Avr 2004, 18:44
par DOM
françois a écrit:ET ELLES SONT OU DES PARTIES FRAGILES ? ? ? ?
Par exemple le radiateur,les gaine d'arrivée d'air (sur ma GTS)


Posté:
07 Avr 2004, 07:05
par Aristote
mouai ... mais bon la brosse métallique ça va prendre quelques (voir plus) heures, il doit bie n y avoir un truc ... je vais voir ça et si je trouve qq chose .....

Posté:
07 Avr 2004, 18:06
par DOM
En cherchant un peu sur le forum, on trouve bien sure le même sujet
http://renault25.snoozland.com/data/forum/viewtopic.php?t=497

Posté:
07 Avr 2004, 18:20
par clionel2
ou alors motuer tournant a l'eau chaude
très dangereux d'intervenir sur un moteur en marche...
quelqu'un à une soluce pour l'espece d'oxyde blanc qui se forme sur l'aluminium ?
L'oxydation reviendra si l'alu n'est pas revetu d'un traitement de surface...

Posté:
08 Avr 2004, 00:11
par ANSEL Fabrice
merci beaucoup!!!!!


Posté:
11 Avr 2004, 22:22
par Invité
rien de mieux qu'un chiffon, un peu de gazole et pas mal d'huile... de coude bien sûr

Posté:
12 Avr 2004, 14:28
par christic
sur l'alu : brosse métaliique + WD 40 : résultat garanti ... avec de l'huile de coude. Ne pas oublier de dépoussiérer les particules avec une souflette (un p'tit tour chez le mécano du coin, une petite pièce et le tour est joué).

Posté:
15 Avr 2004, 20:10
par Arnault
christic a écrit:sur l'alu : brosse métaliique + WD 40 : résultat garanti ... avec de l'huile de coude. Ne pas oublier de dépoussiérer les particules avec une souflette (un p'tit tour chez le mécano du coin, une petite pièce et le tour est joué).
Salut,
Yes, le wb40 est super degraissant en plus. donc ça aide bien.
Après une séance de méca, essayez de vous en pulveriser sur les paluces, z'allez voir comment ça coule propre
Gaffe aux peaux sensibles
@+