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distribution sur 25 GTX série 1 (J7T)

Posté:
10 Aoû 2007, 18:44
par MATTHIEU

Bonsoir tout le monde, je suis en train de remplacer ma distribution sur ma GTX, je cherche où se trouve la pige sur le moteur mais je ne la trouve pas

Est-ce que quelqu'un sait où elle se trouve? merci d'avance


Posté:
10 Aoû 2007, 23:00
par Quetzal
Salut Matthieu.
Je n'ai pas de photo sous la main, mais normalement, le trou de pige de calage sur le 4 cylindre, se trouve sur le côté échappement, en bas du bloc cylindre.
Tu dois avoir un bouchon écrou de 17 à enlever pour y mettre une tige ou un boulon d'un diamètre 8.
@+

Posté:
11 Aoû 2007, 08:44
par MATTHIEU

OK, je regarde ça ce matin, je te remercie


Posté:
11 Aoû 2007, 10:03
par crosman78
tu es sur de toi quetzal?car a l'œil,le bloc de la GTX ressemble dure dure au bloc du J8S,et si c'est bien le cas,sur le J8S(diesel)la pige est sous la pompe a injection,juste a cote de la pompe a vide,donc a droite quant on est face au moteur.j'ai, remarque la ressemblance en remplaçant un alternateur de GTX,et c'est la que j'ai vu qu'il y avait l'emplacement pour la pompe a vide,chose qui ne sert strictement a rien sur une essence............

Posté:
11 Aoû 2007, 10:17
par Quetzal
Salut cyril!
Effectivement, tu m'as mis le doute, j'ai vérifié, et c'est bien cela! Le trou de pigeage est bien du côté echappement!
Pour les blocs, le bloc cylindre J est identique en essence qu'en diesel... le J8S du turbo-D et le J7T de la GTX...
@+

Posté:
13 Aoû 2007, 08:46
par Will03
Salut à tous!
Pour les blocs, le bloc cylindre J est identique en essence qu'en diesel... le J8S du turbo-D et le J7T de la GTX...
Pas exactement, le bloc du J8S est renforcé et doté de nervures supplémentaires par rapport aux essences. Mais c'est la même base car le J8S est extrapolé des blocs J7.
Je viens de changer ma distribution sur la GTD j'avoue ne même pas avoir eu besoin de la pige de calage, il suffit juste de bien positionner la courroie par rapport aux repères des pignons (sur un diesel il y en a 3!!).
Par contre pour la tension je n'ose avouer le moyen employé!!!

Posté:
23 Aoû 2007, 22:17
par pepper
Salut
Le trou de pigeage est sous le collecteur d'admission.

Posté:
23 Aoû 2007, 22:32
par Quetzal
Salut pepper!!
Comment vas tu?!
Bien je pnse que Matthieu nous dira où cela se trouve!:lol:
@+

Posté:
24 Aoû 2007, 08:41
par pepper
Salut Quetzal
ça va merci

Content de te retrouver.

Posté:
24 Aoû 2007, 20:39
par Quetzal
Salut!
Oui autant pour moi pepper et cyril, il est bien du côté admission...
Désolé pour la mauvaise info Matthieu!


Posté:
24 Aoû 2007, 23:03
par pepper
Salut
Tant qu'on y est une petite précision : la pige vient se loger dans le vilebrequin et pas dans l'arbre de pompe à huile ce qui fait qu'effectivement il n'y a pas besoin de caler le pignon de pompe à huile.Quand à la plaque en ferraille sur les moteurs essence à la place de la pompe à vide des mazouts et bien si vous la démontez vous trouverez un entrainement pour un allumeur! Je pense que ce bloc doit être issu des R20 R30 et qu'à une époque il devait y avoir un allumeur du style avec vis platinées.

Posté:
28 Aoû 2007, 18:34
par pepper
Salut
La distribution j'aime bien

Alors j'en remet une petite louche.
Le meilleur moyen pour caler c'est de faire des repaires au blanco courroie pignons: c'est valable pour tous les moteurs on peut pas se planter

.bien sûr c'est valable pour une distribution qui ne s'est pas décalée
Ne pas hésiter à faire un repère sur le pignon l'arbre de pompe à huile: même s'il n'est pas nécessaire de le caler ça aide au remontage pour être sur que le brin vilebrequin pompe à huile est bien tendu: en effet quand on est seul en sans tomber le radiateur c'est pas évident de passer la courroie elle a tendance à tomber.
!!

Posté:
21 Oct 2007, 17:39
par CLARK
Salut a tous!
J'ai mis une R25 GTX a la casse malheureusemen au printemps dernier, et la je vais de reprendre la même au detail pres lol!Mais par contre, sur celle si j'ai une couroie, alors que sur l'autre c'etait une chaîne!!Bizar quand même que sur deux modèle identique, on trouve cette diference nan??!!

Posté:
22 Oct 2007, 05:25
par La durit
Une chaîne sur une GTX

!!

Posté:
22 Oct 2007, 10:34
par CLARK
Bas aparement c'est-ce qu'on m'avait toujours dit!!Pourquoi c'est impossible??

Posté:
22 Oct 2007, 10:38
par Quetzal
Salut!
Oui, la distribution par chaîne n'ont été que sur les V6 PRV, mais pas sur les 2.2i, qui eux sont à courroie.
On t'a induis en erreur...
@+
!!

Posté:
22 Oct 2007, 10:40
par CLARK
Ah ok merci, donc en gros elle a pratiquement jamais ete faite sur mon ancienne, même si elle est a la casse, la pauvre, elle a du souffrir kan même!!Domage que je ne connaissais pas ce forum plustot!!

Posté:
22 Oct 2007, 10:47
par Quetzal

J'imagine pas l'état de la courroie!


Posté:
22 Oct 2007, 14:00
par La durit
Remarque c'est du solide, ça a pas cassé

!!

Posté:
22 Oct 2007, 16:56
par CLARK
ouai, pk en 8ans, je suis presque sur qu'elle n'a pas ete faite alors lol!!