Fuite d'huile sur V6

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Fuite d'huile sur V6

Messagepar Gazier » 30 Juil 2007, 22:03

Bonjour à tous.
Ma R25 Baccara connaît en effet une grosse fuite d'huile moteur. Cette fuite, je l'ai depuis que j'ai acheté ma voiture. Au début, cela ne représentait que quelques gouttes de temps en temps mais maintenant, "ça pisse comme un panier", c'est le cas de le dire. J'ai mis la voiture sur la fosse pour la localiser et après dépose du conduit d'air de refroidissement des freins et des autres caches sous la voiture coté passager, je l'ai trouvée. La fuite provient d'un capteur ou d'une sonde, je sais pas ce que c'est, qui est situé sur le bloc moteur derrière le compresseur de climatisation. Quelle est cette sonde?(pour que je ne me trompe pas en la commandant) Y'a-t-il des difficultées particulières pour tomber le compresseur? (car sa dépose est indispensable pour sortir cette sonde) Merci d'avance pour vos réponses.( et encore merci pour les conseils que j'ai déjà pu avoir)
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Messagepar Yanou » 30 Juil 2007, 22:33

Salut,

Que se passe-t-il si tu enlève le connecteur de la sonde ?
Manque-t-il une information sur le tableau de bord :?:

Peux-tu nous faire une photo pour localiser cette fuite ?
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Messagepar Steph » 30 Juil 2007, 23:15

Salut,

Je soupçonne fortement la sonde de pression d'huile :?

De toute façon je te conseille de remplacer cette sonde rapidement, car si elle "lâche" d'un coup tu risques de ne plus avoir de pression d'huile à cause de cette fuite. Donc casse moteur.

La sonde en elle même n'est pas longue, juste le connecteur est long.
Regardes si juste en dévissant le compresseur tu peux sortir cette sonde.
Sinon, ben t'auras la climatisation à recharger :?

Tiens nous au courant.

@+, Steph ;)
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Messagepar Yanou » 30 Juil 2007, 23:33

Steph a écrit:Sinon, ben t'auras la climatisation à recharger :?


Salut Steph,

ça existe une Renault 25 avec une climatisation qui marche :sm49:
Surtout de 1984....

Y'en a qui dise : "Ouaih ma climatisation marche nickel"
Au bout d'un an c'est : "Je ne comprend pas, ça ne marche plus :( "

Sérieusement, évitons de chercher à réparer une climatisation. On peut très bien se passer de ce confort ;)
Ou alors, faut changer toutes les tuyauteries :roll:

C'était juste mon point de vue de frigoriste :lol:
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Messagepar Steph » 31 Juil 2007, 09:26

Yanou a écrit:ça existe une Renault 25 avec une climatisation qui marche :sm49:
Surtout de 1984....


Salut Yanou, t'as sniffé du R12 toi ou quoi :?: :lol: c'est une Baccara qu'a le monsieur :lol: donc pas de 1984... :mrgreen:


Yanou a écrit:C'était juste mon point de vue de frigoriste :lol:


Il veut quoi le climatologue... :mrgreen:

Ne l'écoutes pas Gazier, il est jalou car il n'a pas la climatisation dans sa fausse turbo-D(x) :mrgreen:

@+, Steph ;)
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Messagepar machouse » 31 Juil 2007, 15:08

Steph a écrit:Ne l'écoutes pas Gazier, il est jalou car il n'a pas la climatisation dans sa fausse turbo-D(x) :mrgreen:


Vu ses jantes 14 pouces je pensais que c'était une GTD badgé en turbo-D :sm23:
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Messagepar RicouYalaire » 31 Juil 2007, 15:40

+1 pour le changement de toute la tuyauterie ça fait 3 ans que c'est fait et RAS . EN fait À vrai dire j'ai tout changer lol ;)
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Messagepar Yanou » 31 Juil 2007, 15:55

Steph a écrit:Je soupçonne fortement la sonde de pression d'huile :?


Salut Steph,

Tronic devait répondre hier soir mais il n'a pas eu le temps
Il pense plutôt que c'est la sonde de NIVEAU d'huile qui est en cause

Steph a écrit:il est jalou car il n'a pas la climatisation dans sa fausse turbo-D(x)


Machouse a écrit:Vu ses jantes 14 pouces je pensais que c'était une GTD badgé en turbo-D


Bon c'est fini vous deux :twisted:
Je suis bien content de ne pas avoir cette climatisation, une option en plus qui n'est même pas sûr de marche :sm23:

Mac, critique pas mes jantes tôles :twisted: :twisted:
Les vrai "jantes" ne vont pas tarder ... :oops: :oops: :oops:

RicouYalaire a écrit:+1 pour le changement de toute la tuyauterie ça fait 3 ans que c'est fait et RAS . EN fait À vrai dire j'ai tout changer lol


Il faudrait que tu m'en dises plus :mrgreen:
Mais sur un autre topic :oops:
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Messagepar Gazier » 04 Aoû 2007, 09:57

Salut les gars
Excusez-moi d'avoir posté le sujet un peu tard. En effet , j'ai attaqué la réparation le lendemain. Dans la fosse, pas de gros problème, j'ai démonté tout le tendeur de la courroie qui va du villebrequin au compresseur de climatisation et j'ai commencé à démonter tous les boulons qui tiennent le compresseur et là grosse surprise la tolle qui sert de protection ou de maintien (je sais pas du tout) au compresseur et au bas de la pompe de direction est tombée. Je me suis donc truvé nez à nez avec cette sonde qui est bien une sonde de pression d'huile. Donc commande chez Renault pour le prix de 25 euros et livraison sous même pas 48h remonteage et ça marche impeccable. temps de travail 2,5 hheures au démontage et pareil dans l'autre sens.
Merci encore une fois pour toutes vos réponses.
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Messagepar Steph » 07 Aoû 2007, 10:24

Salut,

Content pour toi que ça s'arrange, car un problème de pression d'huile.....c'est embêtant :lol: :lol:

@+, Steph ;)
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Messagepar Duke » 07 Aoû 2007, 12:03

Et la sonde de la niveau d'huile a Baccaras, ou se trouve la?
Mon indicateur de niveau ne marche pas quand je tourne la clef.
C'est a la cote opposite du moteur, proche de la filtre d'huile n'est-ce pas?
(Pardonez vous mon francais, j'espere que c'est possible de le comprendre).

Salut!
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Messagepar Duke » 22 Aoû 2007, 11:39

Est-ce que ce signifie que mon francais est totalement incomprehensible, :oops: ou simplement que aucun n'a vu mon message? :?: :)
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Messagepar Quetzal » 22 Aoû 2007, 16:59

Salut
excuse nous du retard!

Voilà une image du capteur de niveau d'huile, oui, à côté du filtre à huile!

Image

Voilà!!

@+
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Messagepar Duke » 23 Aoû 2007, 10:11

Merci beaucoup pour les informations!

A plus,

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Messagepar stalex25 » 06 Sep 2007, 16:33

et donc le capteur de pression d'huile est de l'autre côté (vers le compresseur de climatisation) c'est bien cela ?

c'est valable sur tous les V6 ?
V6i GPL de R25TXI, merci à lui d'ailleur
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Messagepar Quetzal » 06 Sep 2007, 16:38

euh, non de l'autre côté... côté pompe.... en tout cas sur le B29, c'est comme ça.
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