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Problème changement courroie d'alternateur

MessagePosté: 28 Juil 2007, 10:05
par julien72
Bonjour,

Je possède une R25 TDX (moteur J8S avec la climatisation). Récemment ma couroie d'alternateur s'est cassée.

J'ai donc acheter une nouvelle courroie d'alternateur mais je n'ai jamais réussi à enlever la couroie de pompe de direction assistée pour pouvoir déposer ma nouvelle courroie.

Après de multiples efforts et recherches, je ne suis pas parvenu à détendre ou enlever la couroie de pompe de direction assistée.

Je voudrais savoir comment fait-on pour démonter et remonter la couroie de pompe de direction assistée?



Si vous avez des trucs ou astuces, je suis preneur.


Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Julien


PS : J'espère que j'ai été clair dans mon précédent post.

Je n'arrive pas à enlever la petite courroie devant celle de l'alternateur.

Je ne vois pas comment faire pour l'enlever et pour la remettre.


Image

MessagePosté: 28 Juil 2007, 10:20
par Tronic
Salut Julien

Tu dois avoir une patte qui sert de tendeur derrière la pompe de DA.

Dévisse la et tu vas voir que ta pompe va se détendre.

Regarde sous la jupe de la fifille! :lol:

MessagePosté: 28 Juil 2007, 10:29
par julien72
Bonjour Tronic,

Merci de ta réponse et de ta rapidité.

Je vais regarder Ça dans la journée.

Merci beaucoup :D

MessagePosté: 28 Juil 2007, 10:30
par cortesman
julien72 a écrit:.

Je vais regarder Ça dans la journée.




bon courage et tiens nous au courant ;)

MessagePosté: 28 Juil 2007, 11:11
par julien72
Bonjour cortesman,

merci.

Ok, je vous tiens au courant d'ici lundi je pense.

MessagePosté: 01 Aoû 2007, 06:09
par R25marc
Bonjour

les deux vis de fixation de la plaque support de la pompe de direction assistée coté bloc moteur, si mes souvenirs sont bons, sont dans des fentes haricots. C'est là que ça se passe.

Mais je me souviens avoir bien galéré pour tendre la courroie de la pompe de direction assitée, l'alernateur étant aussi fixé sur la plaque de la pompe. :?

MessagePosté: 01 Aoû 2007, 16:21
par louis
salut regarde le post de steph elle sont en rouge :lol:

http://renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=10064

MessagePosté: 03 Aoû 2007, 20:17
par julien72
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide!

J'ai enfin réussi à changer mes courroies (d'alternateur et de DA).

En effet, sur la pompe de DA, j'ai dévissé les 3 boulons et la pompe s'est détendue, ce qui m'a permis d'enlever la courroie.

Pas de problème pour mettre la courroie d'alternateur.


J'ai monté la nouvelle courroie de DA. Pour la tendre, on était deux :

un qui tendait la courroie (avec un fer planté dans la terre, on a poussé la poulie de la pompe de DA)

et l'autre serrait les boulots.


Maintenant, Ça marche impeccable !!! :D


Bonne continuation à vous tous.

Julien