Panne commande de climatisation

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Panne commande de climatisation

Messagepar Gazier » 16 07 2007 13:50

Bonjour à tous.
Ben voilà j'ai quelques petits problèmes au niveau de la climatisation ou ventilation de ma voiture.
Tout d'abord, je n'arrive pas à faire fonctionner la commande de direction de l'air, je pense que c'est le câble qui a cassé. Comment ça se répare? Il faut changer tout le boîtier de commande? Il faut déposer le tableau de bord?
D'autre part, quand j'enclenche l'air conditionné il ne fait pas de froid. Faut-il faire recharger le circuit?
voilà, merci par avance pour vos réponses
Gazier
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 74
Âge: 42
Inscription: 16 07 2007 12:09
Localisation: Carcassonne

Messagepar Yanou » 16 07 2007 14:03

Salut,

Gazier a écrit:Tout d'abord, je n'arrive pas à faire fonctionner la commande de direction de l'air, je pense que c'est le câble qui a cassé. Comment ça se répare? Il faut changer tout le boîtier de commande? Il faut déposer le tableau de bord?


Il me semble que c'est pneumatique et non à câble
Regarde ce topic :
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... entilation

Gazier a écrit:D'autre part, quand j'enclenche l'air conditionné il ne fait pas de froid. Faut-il faire recharger le circuit?


A mon avis, il n'y a plus de fluide frigorigène dû à une fuite certainement
Il faudra le recharger tout en contrôlant qu'il n'y a aucune fuite
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Quetzal » 16 07 2007 16:58

Salut!

Effectivement, ce n'est pas à câble mais à commande pneumatique.

Vérifies en premier lieu si tu as de l'aspiration quand tu débranches le petit tuyau noir (repéré rouge ou blanc) sur le boîtier réservoir d'air (1). Ce réservoir, tu le trouves juste à côté du remplissage de lave-glace. Il est rond. Pour avoir accès plus facilement, enlèves la garniture plastique devant le pare-brise, côté passager.

Ensuite, si tu sens bien une dépression, faut voir au tableau de commande.

Puis, tu as tous les actionneurs qui se trouvent du côté de la pédale d'accélérateur.

Image


Si la climatisation ne fonctionne pas, regardes si tu as du gaz dans le circuit, en appuyant légèrement sur l'obus de remplissage de gaz de la boucle de climatisation.

@+
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar Gazier » 17 07 2007 15:17

Salut à tous. Je tiens à vous adresser un grand merci à tous les deux pour vos réponses. Par contre, quand Yanou me parle de WD-40 à quoi sert ce produit? Moi, je connais cette marque pour ces dégrippants que j'utilise régulièrement. S'agit-il d'un produit de la marque destiné à voir les fuites? Pour la réparation de la commande, si la panne venait de vers le boîtier de commande, faut-il uniquement démonter le combiné d'instrument ou tout le tableau de bord pour pouvoir y accéder?
Merci d'avance.
Gazier
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 74
Âge: 42
Inscription: 16 07 2007 12:09
Localisation: Carcassonne

Messagepar Yanou » 17 07 2007 16:13

Gazier a écrit:Par contre, quand Yanou me parle de WD-40 à quoi sert ce produit?


Oulà, je n'ai pas parlé de ça, c'est simplement ma signature :lol:
En fait le WD-40 est très utile dans une Renault 25, il dégrippe les pièces rouullées, nettoie et protège, chasse l'humidité ...
Ce n'est pas avec ça que tu va voir qu'il y a une fuite

Gazier a écrit:Pour la réparation de la commande, si la panne venait de vers le boîtier de commande, faut-il uniquement démonter le combiné d'instrument ou tout le tableau de bord pour pouvoir y accéder?


Ne t'inquiète pas, tu auras juste à déposer le combiné d'instrument.
Très simple à faire en suivant ce topic :

http://www.renault25.com//data/forum/vi ... php?t=5054

Et ben voilà, tu as tout ce qu'il te faut en main pour dépanner ta Renault 25 ;)

N'hésistes pas à nous solliciter si tu rencontres un problème ;)

Bon courage
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Gazier » 26 07 2007 19:27

Salut à tous.
Je tiens à remercier Yanou et Quetzal pour leur aide, c'est tellement utile des conseils quand on ne sait pas par où commencer.
Pour ma part, je n'ai eu qu'à réparer le tuyau d'alimentation du petit boîtier réservoir d'air, en effet l'embout reliant le tuyau et le réservoir était complètement cuit. A la place , j'y ai mis un morceau de tuyau à peine plus large et suffisament épais pour que la dépression d'air ne l'écrase pas. Une fois le tout raccordé, tout marche comme au premier jour.
Encore merci à vous et à plus.
Gazier
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 74
Âge: 42
Inscription: 16 07 2007 12:09
Localisation: Carcassonne

Messagepar Quetzal » 26 07 2007 20:21

Salut Gazier!
Au plaisir! bien content que tu ais pu résoudre ton problème! :sm28:
Merci pour le retour!
à+
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités