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Adapter un module de consommation sur Diesel

MessagePosté: 15 Mar 2004, 11:18
par R25TDX
ma R25 est une autenthique Baccara mais avec un moteur diesel.
Module de conso !!!!!

IMPORTANT : se procurer un compteur de TXI ou V6 (Ph2) ; se procurer un débitmètre de Renault 21 TSE. Ce débitmetre pour les modeles à carburateur effectue une simple mesure de différence de pression entre l'entrée et la sortie du débitmetre (donc essence , eau, huile,...n'importe quel fluide qui entre à une certaine vitesse aura une mesure de différence de pression ki sera la même ; chui ingénieur en instrumentation alors ça me conné !!!)
cette mesure via l'electronique interne du débitmètre sera conertie en débit volumique (signal 1 - 5V) ; un pote a une v6i en Ph2 ; le signal débit essence est aussi un signal 1- 5v envoyé par la voie 26 du calculateur ;
c kif kif....
une fois ce débitmetre branché (y a un sens ; fo le prendre sur l'arrivée de mazout après le filtre a go et connecter le retour débit mètre sur le retour injection de la R25 , un simple raccord T en cuivre ou plastic suffit ;
relier ça un +contact et une masse) ; le signal de sortie se connecte ensuite sur la voie 6 connecteur rouge du tabeau de bord (cf manuel réparation du forum R25 page 40/907).
Puis profiter de votre module de conso ;
la véracité des infos est par exemple conso moyenne 9.4litres alors que g calculé environ 8.7 avec la méthode du plein et des kilometres.
Cela dépend beaucoup du débit mètre employé (dans les casses il a fallut que j'en test 4 ; y en a même un ki me donnait 24 l/100 en instantanée à 90 en 5eme....)

Des que g un appareil photo num je vous envoie des fotos ;
person ça m'a pris une aprem (le plus long c d'essayer les débit metres...)

MessagePosté: 15 Mar 2004, 20:15
par machouse
en y réfléchissant, y'a quand même un truc qui me chiffonne... Le niveau du réservoir est présent aussi? Fait-il la différence entre le réservoir essence ( 72 L ) et le réservoir diesel ( 60 L )? Dis m'en un peu plus sur le fonctionnement de l'ordinateur de bord sur ta turbo-D! :wink:

MessagePosté: 16 Mar 2004, 09:56
par R25TDX
moi g une Baccara 72 litres avec la jauge d'origine ; mais ça mesure juste une hauteur ; donc moi g pas ce problème ;
en revanche il fo que tu monte une jauge de V6 ph 2 (ça se monte ou la TXI) ; quand tu aura tes 72 litres affichés ça correspond a 67 litres réel sur ton reservoir ; sur ces jauges la résistance monte au fur et a mesure que le nivo monte ; tu fous un potard sur la sortie info carburant et tu regles pour avoir 67 llitres.
sinon tu laisse comme ça et tu as 5litres de différences (5/67)*100 = 7.5% d'erreur ce qui est en fait juste le nivo reserve.
tu px laissé comme ça.
tu aura effectivement le problème de jauge a essence par rapport a moi car moi g déjà une Baccara 72 litres.
tiens moi courant je t'aiderai a faire tout ça.

MessagePosté: 16 Mar 2004, 10:00
par R25TDX
je viens de te dire une bétise : il ne montera jamais a fond le niveau sur la jauge (67 litres = moins haut que 72 litres ) ;
fo faire l'essai ou sinon je vais voir si je trouve les dimensions des reservoirs voir si y a juste la hauteur qui est differente sur les 2.
normalement s'il monte pas a fond le nivo il te marquera jamais 72 litre.

MessagePosté: 16 Mar 2004, 16:52
par machouse
thx pour ton aide :wink: :wink: !!! je vais voir de mon côté si je peux me procurer les pièces! :) ( ça tombe bien je dois me procurer une nouvelle jauge de toute façon :roll: )

MessagePosté: 16 Mar 2004, 20:37
par machouse
le cablage de la jauge est-il différent sur les versions sans ordinateur de bord? :?: